Je suis pas particulièrement choquée de la ligne édito, c'est la vie tout simplement. On fait pas toujours des choses dont on est fier, on peut être mauvais, infidèle, méchant, on peut avoir besoin de se défouler, parce qu'on souffre, tromper parce qu'on s'ennuie, etc. je ne dis pas que c'est bien, juste que ça arrive, c'est la vie et ces témoignages reflètent la vie.
J'ai été celle avec qui on trompe, de nombreuses fois. je ne l'ai pas toujours su dès le début, des fois je m'en suis doutée très vite, d'autres fois plus tard, des fois je l'ai su dès le début... Je ne me suis jamais sentie responsable de la situation de couple de mon partenaire du moment, ce n'est jamais moi qui suis allée les chercher (même si certains aiment à me voir comme une tentatrice pour se dédouaner ça reste très éloigné de la réalité) et sans mentir je sais à 100% que si ça n'avait pas été moi ça aurait été une autre, peut être plus tard dans d'autres conditions, mais c'est sur qu'il y aurait eu infidélité à un moment.
J'ai été tout ça et j'avoue que je ne suis jamais allé prévenir les copines. je ne sais même pas si ça vaut la peine, vous aimeriez l'apprendre de la maîtresse? Même celui qui m'a ensuite harcelé pendant des semaines je n'ai pas prévenu sa femme, ni celui qui a donné mon numéro à n’importe qui pour se venger parce que je n'étais pas amoureuse de lui... Je sais que dans ces moments là même si c'est moi qui prévient la personne en face je serais quand même la pute, la méchante, la briseuse de couple. J'assume complétement et je pense que je serais venue à ce type de rdv, je suis complétement capable d'entendre ce genre d'insultes, si ça permet à la personne trompée d'aller mieux, d'apprendre un peu la vérité. Par contre faut pas me demander d'y aller de moi même et de faire plus que d'encaisser de la colère et des insultes, j'ai tendance à penser que les histoires de couple doivent se règler dans le couple.