J'ai confronté « l'autre fille », celle avec qui mon ex m'a trompée — Carnet de rupture #4

27 Juillet 2011
523
662
3 124
LILLE
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J'ai confronté « l'autre fille », avec qui mon ex m'a trompée — Carnet de rupture #4
carnet-rupture-4.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
13 Juillet 2016
34
180
2 189
Le gars a clairement rompu le contrat puisqu'il a menti.
Mais l'autre fille...
Est ce que c'est à la nana d'avouer l'infidélité?
C'est chaud comme situation et je comprends la colère. Par contre je me dis que face à ce qui a été dit, pourquoi l'autre fille est restée écouter!
 
7 Novembre 2012
5
11
2 854
Un article que j'aurais pu écrire il y a quelques années : triste de voir qu'on est nombreuses à vivre cette situation...
Moi j'étais plus jeune (18 ans), en couple depuis un peu plus de 2 ans déjà, et je n'ai pas su contenir mes insultes face à l'autre fille. Je suis restée avec mon ex qui m'assurait qu'il ne la reverrait pas et ne lui parlerait plus, et elle, elle est partie une année scolaire en Finlande.
Mais la confiance était brisée... et j'ai fini par fouiller à nouveau son téléphone. Bingo, il lui parlait encore, ils s'étaient revus, embrassés, n'avaient aucune gêne à s'en parler comme s'ils étaient en couple. Je n'ai jamais su s'ils ont couché ensemble ou non, car comme l'ex de l'auteure, il ne me l'a jamais avoué. Mais au fond de moi je n'ai aucun doute...

Je suis contente d'être sortie de cette relation toxique et d'être avec quelqu'un de très honnête aujourd'hui. Ca n'a pas été facile de faire confiance à nouveau, mais avec le temps on y arrive. Aujourd'hui je n'ai plus cette colère non plus mais je ne veux rien savoir de ces deux personnes. Courage à toutes celles qui sont dans cette situation pas facile à vivre...
 
M

MelPop21

Guest
Wow je trouve les réactions et l'article super durs...
Je discute avec un mec qui est en couple en ce moment, on s'est échangés des photos, on se fait des camtocam, récemment il me donne des petits surnoms etc. On a parlé d'être dans une relation lui et moi.. Et je sais pas, je me sens pas responsable de ce qui arrive parce que ca s'est fait naturellement. Au contraire, il m'a dit que j'étais bien tombée, que ca avait été révélateur car il compte quitter sa copine incessamment sous peu.. Je dis pas que tromper c'est bien mais des fois ça peut te permettre de prendre conscience de certaines choses et d'avancer dans ta vie. J'ai trompé une fois mon copain et c'est ce qui m'a donné le courage de partir (c'est un peu bizarre comme façon de faire mais bon..)

Après c'est sur que quand c'est une personne qu'on connaît, avec qui on a discuté et tout c'est pas cool. Elle n'aurait pas dû commencer pour autant ce n'est pas forcément à elle d'en parler..
 
8 Mars 2016
1 431
12 080
3 184
28
Je suis super choquée par les propos tenus dans l'article. Rien d'autre à ajouter.
Ce n'est pas la fille, la fautive, c'est son ex. Point barre. Et vu comment elle lui a parlé, je comprends qu'elle n'ait pas voulu lui avouer.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Wow... Choquée de l'article, de pas mal de réaction mais surtout hyper déçue de la ligne édito de publier un truc comme ça.
C'est ouf qu'on en soit encore là. Blamer-Insulter-Chercher à blesser et à piéger une meuf qui te dois rien et qui ne t'avais jamais jurer fidélité ou quoi que ce soit. Ton mec c'est un grand garçon qui peut prendre des décision et c'était certainement pas à elle de lui dire "bah non ne fais pas ça, tu as une copine".
Finalement, c'est plutôt elle qui a été cool d'accepter de te rencontrer si c'était pour se prendre ça dans la gueule...

Je crois que juste je peux pas comprendre les monogames et leurs obsession de la fidélité (plus importante que le couple même) ça me dépasse.
 
1 Décembre 2014
82
394
1 104
38
Je ne pense pas qu'on puisse faire des reproches à "l'autre fille". On ne sait pas ce que lui a raconté celui qui trompe sur sa relation. Et quand bien même il aurait été honnête, quand on n'est pas dedans on ne se rend pas compte des enjeux réels. Le seul à savoir vraiment le tort qu'il cause, c'est celui qui trompe.
Et je comprends totalement, dans la mesure où elle n'était pas une amie de la personne trompée, qu'elle n'ait rien dit. Ce n'est pas à elle de le faire. Si celui qui trompe avait voulu se réinvestir dans sa relation avec sa copine, elle serait apparue comme une briseuse de ménage. Et s'il voulait rompre, il était en droit de décider quand et comment.

Bien sûr, il n'y a pas à blâmer non plus celle qui souffre et se sent trompée. Je pense que confronter l'ex aurait pu être une bonne chose pour exorciser sa peine. En l'occurrence, la colère a eu un effet plus négatif qu'autre chose, mais comment l'anticiper ?
La bonne chose à faire peut être, une fois toutes ces émotions apaisées, d'envoyer un message de mise à plat à l'autre fille en s'excusant de s'être emportée contre elle. Je sais que c'est un peu dur vu que d'une certaine façon, on est en droit d'estimer que c'est à elle de présenter des excuses, mais comme cela a été souligné, elle a certainement souffert dans l'histoire et c'est souvent libérateur d'être la personne qui fait un pas vers la paix (paix intérieure comme paix sociale). Être l'adulte de la situation, comme on dit (comme si les adulte = sage et rationnel, haha la blague).
 
8 Avril 2017
1 267
51 348
1 174
28
Comme d'habitude quand ce sujet est abordé sur le forum on va trouver deux camps irréconciliables, celleux qui pensent que l'autre est en partie responsable et celleux qui pensent que l'autre ne doit rien à personne.
Je peux comprendre la détresse de l'auteure de l'article, mais par contre je ne cautionne pas la violence des paroles. Ce n'est pas parce qu'on a été blessé qu'on doit blesser à son tour. A mon avis ce genre de rencontre est inutile si on pense qu'on va céder à la colère.
Par contre je me demande encore pourquoi l'autre a accepté. Discuter par sms ok mais là... :hesite: Jamais je ne prendrai le risque de me faire éclater la gueule par une fille jalouse et blessée :fear:
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 307
59 384
6 794
20anspasses.wordpress.com
Franchement ces carnets de rupture me mettent mal à l'aise. Les propos de l'autrice sont déshumanisant pour l'autre fille, ils l'étaient déjà dans le premier, et n'importe quelle fille à la place de la maîtresse qui lirait cet article peut se sentir humiliée, rabaissée et utilisée ("mon mec en avait rien à foutre d'elle, mais je vois bien qu'elle s'est attachée la conne"), tout ça pour aider l'autrice à se défouler... Je trouve ça franchement malaisant... Aller piétiner l'estime d'elle et les sentiments de la maîtresse en mode "moi aussi elle m'a fait du mal" c'est loin d'être un exemple à donner sans recul...
Qu'on pense ou non qu'elle a une responsabilité, c'est pas une raison de la détruire pour le fun.
 
29 Février 2012
85
687
3 734
pessac
Les articles n'ont pas vocations à donner une ligne de conduite mais à permettre à quelqu'un qui a souffert d'une rupture d'exposer ses sentiments. Plus comme une sorte de journal intime publié, il s'agit de raconter une expérience et un vécu mais surtout une grande souffrance morale. J'ai du mal à comprendre comment vous pouvez remettre en cause ou critiquer les sentiments de l'auteur. D'ailleurs au vu de la tristesse qu'elle ressent, qui certes apparaît ici sous la forme de la colère, je trouve ça assez injuste. Je comprend que des fois certaines choses doivent sortir et que ça ne se fait pas toujours de manière élégante quand on a mal, on a envie de rendre coup pour coup pour ne pas s'effondrer.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 379
32 433
5 894
Je suis pas particulièrement choquée de la ligne édito, c'est la vie tout simplement. On fait pas toujours des choses dont on est fier, on peut être mauvais, infidèle, méchant, on peut avoir besoin de se défouler, parce qu'on souffre, tromper parce qu'on s'ennuie, etc. je ne dis pas que c'est bien, juste que ça arrive, c'est la vie et ces témoignages reflètent la vie.

J'ai été celle avec qui on trompe, de nombreuses fois. je ne l'ai pas toujours su dès le début, des fois je m'en suis doutée très vite, d'autres fois plus tard, des fois je l'ai su dès le début... Je ne me suis jamais sentie responsable de la situation de couple de mon partenaire du moment, ce n'est jamais moi qui suis allée les chercher (même si certains aiment à me voir comme une tentatrice pour se dédouaner ça reste très éloigné de la réalité) et sans mentir je sais à 100% que si ça n'avait pas été moi ça aurait été une autre, peut être plus tard dans d'autres conditions, mais c'est sur qu'il y aurait eu infidélité à un moment.
J'ai été tout ça et j'avoue que je ne suis jamais allé prévenir les copines. je ne sais même pas si ça vaut la peine, vous aimeriez l'apprendre de la maîtresse? Même celui qui m'a ensuite harcelé pendant des semaines je n'ai pas prévenu sa femme, ni celui qui a donné mon numéro à n’importe qui pour se venger parce que je n'étais pas amoureuse de lui... Je sais que dans ces moments là même si c'est moi qui prévient la personne en face je serais quand même la pute, la méchante, la briseuse de couple. J'assume complétement et je pense que je serais venue à ce type de rdv, je suis complétement capable d'entendre ce genre d'insultes, si ça permet à la personne trompée d'aller mieux, d'apprendre un peu la vérité. Par contre faut pas me demander d'y aller de moi même et de faire plus que d'encaisser de la colère et des insultes, j'ai tendance à penser que les histoires de couple doivent se règler dans le couple.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes