Ma thérapie post #Badmoizelle en 18 leçons qui me suivront toute ma vie

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ma thérapie post #Badmoizelle en 18 leçons qui me suivront toute ma vie
lecons-vie-therapie-badmoizelle.jpg
 
6 Octobre 2017
25
109
189
30
www.soufflemots.com
Je ne suis pas sur les réseaux sociaux. Jamais voulu. Alors j'avais jamais vraiment entendu parler de cette sordide histoire dans les détails. Une fois je ne sais plus comment, peut être un commentaire sur le forum, j'ai effleuré ce qui se tramait et s'était tramé. J'ai eu un doute. Puis je me suis juste dit que c'était n'importe quoi. Parce que Madmoizelle m'apporte énormément, qu'elle m'aide à grandir, à réfléchir sur moi, et qu'il y a des choses qu'elle m'a apporté pour lesquelles je vous serai toujours reconnaissante. Merci pour cet article et pour tous les autres, j'ai toujours adoré vos témoignages !
 
  • Big up !
Réactions : MésangeBleue
30 Janvier 2009
5 101
18 658
6 144
34
Lille
Quand j'ai vu les Lillois Ont Du Talent placardés partout ma première réaction a été de me dire "mais putain Martine, t'augmentes la taxe d'habitation pour ça?! Allez! Gaspille mon argent!". Après j'ai lu ton article disant que ça t'avais rendu hyper fier donc j'ai revu ma copie et je suis maintenant très heureuse que mes impôts servent à rendre fier des gens et à célébrer leur réussite.
C'est vrai que la reconnaissance du travail de l'autre c'est pas automatique, et que dans ma profession c'est très clairement ce qui nous fait baisser les bras et qui nous donne envie de tout lâcher (au sens littéral comme figuré, on a un taux de suicide assez conséquent). On est constamment attaqué, il n'y a pas un seul article dans les médias qui nous promeut et qui nous remercie d'exister et de faire notre métier, ils sont TOUS à nous dénigrer.

Donc je réitère: merci à vous tous-tes qui ont contribué de près ou de loin à madmoizelle pour avoir fait la femme indépendante et bien dans ses bottes que je suis. Pour m'avoir fait découvrir tant de chose et pour m'avoir donné cette culture G au fil de vos articles qui font que souvent je connais les trucs avant mes ami-e-s, pour m'avoir fait voir la vie et les rapports entre les gens d'une manière plus tolérantes. Ca fait maintenant 11 ans que je vous lis, et je ne pense pas m'arrêter un jour même si je survole de plus en plus les articles et le forum, mes centres d'intérêt évoluant.
 
18 Février 2008
7
6
4 654
Paris
Salut Fab, je lis madmoizelle depuis tellement d'années que j'ai oublié quand j'ai commencé. Je voulais te dire que je suis aussi cheffe d'entreprise et que je ne pouvais que me reconnaître dans ce que tu as traversé. Je mets également tout mon coeur dans ma société mais cela n'empêche pas les gros creux de vague... d'autant plus quand les attaques sont d'ordre personnel.
Je me demandais quelle était cette retraite en Inde que tu as fait ? Je médite et fait du yoga mais pour sortir de mon propre creux actuel je serai pas contre une pause "spirituelle" pour me recharger.
Merci !
 
23 Décembre 2013
70
205
3 704
Coucou Fab, je poste pas beaucoup et n'étant pas sur les réseaux sociaux, je n'ai pas réellement suivi le Badmoizelle. Mais, j'ai mon père qui a été harcelé à son travail jusqu'à tomber en dépression et sans pouvoir prétendre saisir l'entière mesure de ta souffrance à cette époque, je crois que je vois un peu la situation. Je voulais juste te dire un grand bravo et t'écrire que tu pouvais être fier de ton courage. Bravo d'avoir su demander de l'aide, bravo de t'être laissé du temps, d'avoir accepté d'aller mieux parce que oui, aller mieux c'est un chemin difficile et pas aussi évident qu'on peut le croire ... Ce n'est pas le badmoizelle qu'on va retenir de toi, mais la manière dont tu as fait face au harcèlement et comment tu as su le surmonter.

Mon père lui n'en est pas encore au même stade que toi, si je lui fais un compliment, il ne me croit pas, le harcèlement a détruit son estime de lui. Alors voir que tu t'es relevé, ça m'encourage :happy: Bref, je te souhaite que le meilleur et merci pour cet article :fleur:
 
24 Juin 2015
4 238
29 628
4 034
30
Pour en avoir parlé avec toi un 20 décembre 2017, merci.
Je suis juste une anonyme passée faire un coucou un midi, et tu m'as offert un truc précieux en fait. Quand j'ai parlé de mes projets, de mon envie de foncer, de créer, d'essayer, de vivre selon ce qui moi me fait vibrer.. et quand j'ai ajouté juste après, que je savais pas trop, que ça me faisait peur, et que surtout tout le monde me disait que pas maintenant, attends, t'es trop jeune.. Tu es le premier qui m'a juste dit un vibrant et sincère "Fonce. Vas y éclate-toi, tu te planteras c'est pas grave, tu vas apprendre et recommencer, autrement, mieux, différemment. Mais arrête d'écouter quand on te dit d'attendre, sinon tu le feras pas".

Et juste ça, wow, merci.
J'ai pris une jolie claque ce jour là, et deux semaines après je faisais le point sur les projets qui me trottaient dans la tête depuis trop longtemps sans que j'ose les regarder de trop près.
J'ai pris le temps de les regarder, de les accepter, et de me lancer. La moitié capoteront hein, comme tu l'as dis, je vais me planter à un moment donné. Mais tu m'as rappelé que c'était pas grave ça, alors merci.

Et merci pour ce fabuleux cadeau que tu nous as fait en créant Madmoizelle. Avec ces valeurs là, avec tout ce que ça regroupe derrière, tu peux tellement en être fier, c'est magique. Parce qu'à travers Madz, c'est tellement de choses positives (et de soutien aussi) qui ont été apporté à un nombre incalculable de gens.

Et du love par colis entiers, pour toi @Fab et pour toute la rédac aussi, vous le méritez dix mille fois <3
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
Je savais pas trop quoi en penser de ce #Badmoiselle, du coup j'ai suivis l'affaire de loin sans me prononcer débattant dans ma tête parce que j'avais peu de dire des conneries. Twitter déjà, c'est le réseaux social fouille merde où les gens adorent faire anonymement des polémiques. Mais vu tout ce que Madmoizelle m'avait apporté j'avais beaucoup de mal à y croire, du coup j'ai gardé un œil objectif, pas de jugements, je ne sais rien.
Je suis même pas étonnée que ça t'ai touché autant, je me dis que c'est limite normal.
Beaucoup de love =) <3
 
13 Juin 2014
1 923
16 705
4 684
Alors sinon je trouve ça pas mal indécent de venir déformer les accusations de ces femmes comme si c'était vraiment n'importe quoi. Elles n'étaient pas toutes anonymes, et oui elles n'ont pas été suivi de plainte mais vu de quel côté penche la justice dans ces affaires ce n'est pas étonnant. Et SaferBlueBird a publié des témoignages accusant d'autres personnes, pas seulement Fab. Ce n'est pas un réglement de compte. 'Fin cette victimisation du pauvre homme accusé à tort forcément, regardez il a créé un mag féministe, il a été "traîné dans la boue" par des accusations mensongères mais il a porté plainte, suivi par une thérapie et maintenant il va s'amuser comme un petit fou !
En fait il y a une gros truc qui me gène : on soutient les victimes, sauf quand on aime bien l'homme accusé?
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Merci pour cet article, je suis contente pour toi que tu aies réussi à faire de cette épreuve une force. Moi non plus je n'imaginais pas que ce Badmoizelle ait pu être aussi difficile à vivre, pour moi ça s'est passé y'a des années... Et en fait non, ça fait à peine 1 an...

Pour être actuellement dans une période basse de ma vie, ton article est encourageant. J'espère réussir moi aussi à retrouver ce feu intérieur. J'ai dû abandonner mon "projet de vie" qui m'animait si fort... C'est dur. Malgré le fait que je sois foncièrement optimiste, convaincue que "ça va aller mieux", c'est dur de ne plus avoir de projet, d'avoir perdu toute confiance en moi et ma capacité à faire des choses. J'ai l'impression d'errer sans but dans ma vie, à attendre que le temps passe en espérant que quelque chose s'ouvre à moi.
Bref je m'épanche ahah. Mais merci pour les leçons et l'espoir qui se cache derrière. :fleur: Et bravo à toi. :supermad:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
J'avais suivi cette histoire de loin, et à l'époque, je trouvais ça difficile à croire, c'est tellement pas cohérent avec les valeurs que vous défendez, je m'étais juste dit que c'était l'œuvre d'un groupe de trolls qui faisait ça pour le fun ou des mascus pour lesquels vous deveniez gênants et qui voulaient à tout prix vous discréditer.

Mais très honnêtement, le post de @Peace&amp;Love&It;3 me fait douter. En admettant que ce soit véridique, c'est une horrible trahison de ta part, @Fab , d'autant plus impardonnable au vu de ce que tu as fait de et pour ce magazine et ce qu'il a apporté à beaucoup de gens.

Je ne sais vraiment pas quoi penser de tout ça. J'ai déjà vécu une trahison en amitié, et là, j'ai l'impression d'en vivre une nouvelle.
 
  • Big up !
Réactions : Soph Qui Peut

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes