Quand j'ai vu les Lillois Ont Du Talent placardés partout ma première réaction a été de me dire "mais putain Martine, t'augmentes la taxe d'habitation pour ça?! Allez! Gaspille mon argent!". Après j'ai lu ton article disant que ça t'avais rendu hyper fier donc j'ai revu ma copie et je suis maintenant très heureuse que mes impôts servent à rendre fier des gens et à célébrer leur réussite.
C'est vrai que la reconnaissance du travail de l'autre c'est pas automatique, et que dans ma profession c'est très clairement ce qui nous fait baisser les bras et qui nous donne envie de tout lâcher (au sens littéral comme figuré, on a un taux de suicide assez conséquent). On est constamment attaqué, il n'y a pas un seul article dans les médias qui nous promeut et qui nous remercie d'exister et de faire notre métier, ils sont TOUS à nous dénigrer.
Donc je réitère: merci à vous tous-tes qui ont contribué de près ou de loin à madmoizelle pour avoir fait la femme indépendante et bien dans ses bottes que je suis. Pour m'avoir fait découvrir tant de chose et pour m'avoir donné cette culture G au fil de vos articles qui font que souvent je connais les trucs avant mes ami-e-s, pour m'avoir fait voir la vie et les rapports entre les gens d'une manière plus tolérantes. Ca fait maintenant 11 ans que je vous lis, et je ne pense pas m'arrêter un jour même si je survole de plus en plus les articles et le forum, mes centres d'intérêt évoluant.