Je n'ai aucun avis sur #Badmoizelle
Par contre, cet axe de défense
Oui, en gros : j’ai eu droit à mon #Balancetonporc rien que pour moi, un an avant tout le monde, à la différence près :
  1. que toutes ces accusations étaient entièrement anonymes et n’ont été suivies d’aucune plainte d’aucune sorte
  2. que quand le moment de #Balancetonporc est arrivé, je n’ai bien sûr reçu strictement aucun message.
est un peu foireux selon moi :shifty:

Parce qu'on sait bien que dans ce genre d'affaire, il y a peu de dépôt de plainte :erf:
et vu qu'il n'y a pas eu de conséquences (je parle pas personnellement, mais d'un point de vue extérieur) et des "menaces" de poursuite (je mets les guillemets exprès, parce que s'il s'agit bien de diffamation, il est normal de poursuivre les responsables), les potentielles victimes peuvent avoir été découragées, et n'ont pas voulu se replonger là-dedans au moment de #balancetonporc .

(je précise que je parle ici en général, pas sur ce cas en particulier).
 
Quand j ai vu cette histoire je n y ai pas cru. Je me suis dis que c etait des gens qui n avaient rien d autre a faire. Mais je ne pensais pas du tout que ca vous avez atteins a ce point. J ai ete triste de lire cet article et j espere pouvoir continuer a lirz madmoizelle autant qu avant et que vous allez tous allez mieux
 
C'est vraiment très délicat comme sujet, mais honnêtement y'a quand même quelque chose qui est complètement nié ici, c'est la parole des femmes, qui d'ailleurs pourraient aussi être des hommes, pour moi ici ce n'est pas le débat parce que je m'attarde à une potentielle victime, qui se sont senties atteintes à des niveaux de violence. De dire que ce n'est pas à "nous" de déterminer ni qu'une personne ment dans un cas d'accusation (en excluant la polémique, que je différencie ici, du tribunal public qu'est devenu twitter et d'un lynchage se retrouvant porté sur Fabrice), ni qu'elle dit la vérité parce que c'est à la justice de trancher, c'est juste de l'hypocrisie... Il y a une justice certes, mais surtout dans des cas de violences psychologiques, ça me paraît important, notamment en suivant la ligne édito de madmoiZelle, de ne pas prétendre qu'elle est bien toujours si "juste" et que ce sont des procédures très complexes, ce qui est d'autant plus fragilisant si la victime ne ment pas. Je pointe ça du doigt parce que ça me paraît important, quoi qu'il en soit, de ne pas réduire la parole de potentielles victimes à des diffamations, ce qui, il me semble, ne ressort pas énormément dans l'article...
 
D'abord, plein de love et de soutien pour toi, Fab. Ce que tu fais pour Madmoizelle, pour toutes les jeunes femmes, pour nous, pour moi, c'est inestimable, c'est un travail titanesque qu'heureusement tu partages aussi avec la rédac' (qui est aussi absolument géniale, soit dit en passant). Je suis touchée et je comprends que tu aies été autant blessé, c'est raccord avec l'intégrité, l'authenticité et l'honnêteté avec lesquelles tu fais ton travail. Alors pour tout ça et pour tout le reste je te remercie et t'encourage à fond pour continuer! Aussi, je suis vraiment heureuse que tu ailles mieux et je t'envoie quand même de la force et du soutien parce que ça il n'y en a jamais trop.
 
J'attends avec impatience le prochain reportage de Madmoizelle : Rencontre avec ces pauvres hommes qui ont été touchés par #balancetonporc et #metoo. Sont-ils coupables si personne n'a porté plainte ? Une plongée en eaux en fait pas du tout troubles, c'est les prétendues victimes qui ont fait pipi dedans.
Tu pardonneras mon indélicatesse tardive mais là t'es à côté de la plaque il me semble :lunette:. Avant de poster ce commentaire extrêmement constructif tu t'es renseigné.e un minimum sur tout ce que Mad a fait pour soutenir les personnes qui justement étaient directement touché.e.s par #balancetonporc et #metoo ? J'ai pas l'impression.

@Fab Un jour je saurais te dire à quel point je te suis reconnaissante d'avoir crée Mad. Vraiment. On est nombreux.se.s à te devoir beaucoup, aussi dans la majorité silencieuse parce que s'exprimer c'est compliqué. Mais merci du fond du cœur, pour tout. Keep going <3
 
Fab :hugs:<3

Moi je fais parti de ceux qui ont lu vite fait un article dessus mais qui n'ont absolument pas mesuré ce qu'il s'est passé.
Comme pour Marion Séclin. J'ai tout découvert dans les articles de Mad, après. Je ne lisais pas les commentaires sur Youtube.
Je n'ai pas Twitter. J'ai pensé que c'était des bêtises et que ça allait se tasser.

Merci de partager tout ça. Déjà pour qu'on se rende compte de ce que provoque le cyber-harcèlement.
Et ce parcours que tu as eu, c'est vrai que ça peut parler à pleins de monde. Ca me parle.

J'imaginais pas que tu étais aussi mal. J'ai l'impression de connaître tout le monde sur Mad avec les vlog et tout !
Je voulais dire qu'heureusement que tu continues. Mad m'a apporté pleins de choses, et notamment en ouverture d'esprit. J'ai beaucoup appris. Je viens sur le site au moins une fois par jour.
Continuez tous, vous êtes géniaux !:top:
 
  • Big up !
Reactions : MésangeBleue
Avant de poster ce commentaire extrêmement constructif tu t'es renseigné.e un minimum sur tout ce que Mad a fait pour soutenir les personnes qui justement étaient directement touché.e.s par #balancetonporc et #metoo ? J'ai pas l'impression.
ON peut aussi être hypocrite . Faîtes ce que je dis , pas ce que je fais surtout quand ça nous concerne, nous et nos potes
 
C'est quand même bizarre que sur un article qui parle des ravages du cyberharcèlement, le premier réflexe de certaines soit d'en remettre une couche.
Peut être parce que cet article en rajoute une couche tellement, c'est indécent en fait.
Et comparer 2 situations qui n'ont rien à voir (le cyberharcèlement dont a été victime Marion Séclin et Badmoizelle) n'arrange pas son cas
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes