Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :
Contre le sexisme à l'université, de nouvelles mesures arrivent !
Contre le sexisme à l'université, de nouvelles mesures arrivent !

Le doctorat, y a que ça de vrai."Les étudiantes de se cantonnent à un Bac +5".
je ne sais que trop bien, après avoir déjà dénoncé au secrétariat ou directeur etc....Visiblement ce n'est que de l'information pour le moment, peut-être que d'autres mesures viendront plus tard ? Je suis d'accord avec toi, à l'heure actuelle, si tu signales un prof pour sexisme, les gens vont plutôt te rire au nez...
je suis d'accord mais dans l'article il est aussi écrit :Pour l'orientation, il semble que ce plan soit d'encourager les femmes qui sont déjà dans ce milieu à poursuivre leurs études, si j'ai bien compris.
donc il y a besoin non seulement d'orienter les femmes vers ces filières (je suis pour à 100%) mais je pense qu'il y a aussi besoin d'orienter les hommes qui soit n'auraient pas eu de places dans ces filières soit n'auraient pas l'idée ou le courage d'aller vers des filières dites "féminines"Marlène Schiappa et Frédérique Vidal veulent également encourager les femmes à s’engager dans des filières scientifiques, qui accueillent en majorité des étudiants hommes.
L’objectif de l’État est de compter 40% d’étudiantes dans les formations scientifiques, d’ici 2020.