Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi 42% des Français ne se déclarent pas féministes ?
En plus,pour moi, les hommes ne peuvent pas dire féministes mais à la rigueur pro féministes
Est-ce que tu me permets de poser la question sur madmoiZelle, pour savoir justement ce que ces "je ne suis pas féministe" ont à dire ? L'enquête ne donne pas de réponse car l'enquête n'a pas posé la question de savoir quelle définition les gens mettaient derrière "féministe", ni pourquoi certains refusent l'étiquette. L'article ne donne pas de réponse car l'enquête ne donne pas de réponse, on ne va pas l'inventer ; donc on pose la question.C'est dommage que l'enquête ne donne pas une réponse à cette question, parce que du coup, l'article n'y répond pas non plus. C'est pas un petit peu malhonnête de mettre une question comme titre sans y donner la moindre réponse dans l'article ?
@Cheesus
L'humanisme, c'est l'égalité entre les humains : les blancs et les noirs, valides et non-valides, hommes et femmes etc. Le probleme avec l'humanisme c'est que ça ne nomme pas clairement le problème d'égalité entre les hommes et les femmes. Si on ne pose pas de nom sur un problème, il est très difficile d'en parler ou de le régler.
Tu as le courant de l'intersectionnalité, qui justement s'efforce de tout recouper (-en tout cas, le plus possible).Selon moi, c'est clairement un point qui n'est pas du tout abordé.