Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Emma Cakecup pose nue sur Instagram, et la suite ne va pas vous étonner
Dernière modification par un modérateur :
Je ne vois pas l'intérêt non plus ou plutôt,c'est quelque chose que je n'envisage pas pour moi même,je suis bien trop pudique pour ça mais la dimension militante est claire pour moi:tant qu'une femme sera traitée de pute simplement parce qu'elle pose nue (ou elle couche avec qui elle veut etc...) il y aura un intérêt militant.Sinon je vois clairement pas l'intérêt de poser à poil, on parle d'appropriation de son corps, de libération, d'amour de soi même, au final on fait la même chose qui se faisait avant pour les femmes. Mais apparemment maintenant c'est féministe, tu changes rien du tout mais tu y apposes une étiquette militante, ouais pourquoi pas. Pourquoi pas.
Que c'est un peu tiré par les cheveux vu que les hommes n'en sont absolument pas dispensés. Eux aussi portent un cache sexe et sont tenus par la pression sociale de garder certaines choses pour eux.Sinon,j'ai lu que la pudeur était une notion introduite par le patriarcat pour (une nouvelle fois) contrôler le corps des femmes,vous en pensez quoi?
C'est ce que je me dis aussi mais la société attend plus des hommes une pudeur d'un point de vue émotionnel que physique alors que les femmes,c'est le contraire... (bon,ce sont de très grossssses généralisations hein!).Que c'est un peu tiré par les cheveux vu que les hommes n'en sont absolument pas dispensés. Eux aussi portent un cache sexe et sont tenus par la pression sociale de garder certaines choses pour eux.
Je ne pense pas que la personne qui pose nue a forcément un objectif militant mais que vu que ce n'est que peu voire pas accepté,ça l'est forcément...Est ce que la photographie nue doit forcément être engagée ? (féministe, revendicatrice)
Est ce qu'on est obligé d'intellectualiser la photographie de nue par peur que celle ci tombe dans le vulgaire ?