Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 5 ans après le Mariage Pour Tous, je garde des cicatrices de l'homophobie
Dernière modification par un modérateur :
Je ne suis pas d'accord en partie avec @Kaanyi mais je comprends certaines craintes de la "dilution" des luttes à force de "rajouts": quand ça concerne une orientation non-hétéro, oui, une identité de genre non-cis, oui, mais quand je vois que certains veulent inclure les polyamoureux (c'est quoi le rapport avec l'orientation sexuelle et/ou l'identité de genre?), les gens qui pratiquent le BDSM, etc (sans compter que dans "Non je ne suis pas ok avec le fait qu'on me pense cis ou hétéro. [...]
Et voilà. Où est le mal à ça ?
HEINH? Je croyais que c'etait pour agenre et asexuelle! Dites moi que c'est une blague!(sans compter que dans "LGBTTTQQIAA" le dernier A est pour... "allié" )
Et c'est exactement ce que dis ma mere! Mais la societe ne nous enferme-t-elle pas elle meme dans une case appeler "Norme" avec, en bonus, l'injonction a nous y conformer, en nous forcant au besoin, sans aller voire ailleurs? Comme ca a ete dit tres justement par @Unicorns Lovers Club les cases "Autre" nous permettent de nous connaitre nous meme, de nous dire que oui, c'est vrai, on n'appartient pas a la norme mais que non, on est pas bizard et que oui, il y a d'autres personnes comme nous. En fait, a mon sens, augmenter le nombre de case "Autre" fait exploser la case "Norme", plus il y aura de gens en dehors de la "Norme" et donc moins la norme aura de raison d'etre, et a la fin, s'il n'y a plus de norme, il n'y aura meme plus besoin de case en fait.ce sont autant de petites cases dans lesquelles nous nous enfermons nous-mêmes, en pensant avoir "une sexualité hors-norme" et "ne pas entrer dans les cases de la société".