Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 5 ans après le Mariage Pour Tous, je garde des cicatrices de l'homophobie
Dernière modification par un modérateur :

Je ne suis pas d'accord en partie avec @Kaanyi mais je comprends certaines craintes de la "dilution" des luttes à force de "rajouts": quand ça concerne une orientation non-hétéro, oui, une identité de genre non-cis, oui, mais quand je vois que certains veulent inclure les polyamoureux (c'est quoi le rapport avec l'orientation sexuelle et/ou l'identité de genre?), les gens qui pratiquent le BDSM, etc (sans compter que dans "Non je ne suis pas ok avec le fait qu'on me pense cis ou hétéro. [...]
Et voilà. Où est le mal à ça ?
) je peux comprendre quelques certaines rétivences... (j'ai aussi lu des gens hétéros cis qui s'incluaient dans les LGBT++ car "on ne sait jamais, peut-être qu'on se découvrira non-hétéro et/ou non-cis plus tard", ok donc incluons alors les 7 milliards d'êtres humains et des poussières vu que virtuellement tout le monde peut correspondre à cette définition
).

HEINH? Je croyais que c'etait pour agenre et asexuelle! Dites moi que c'est une blague!(sans compter que dans "LGBTTTQQIAA" le dernier A est pour... "allié")

Et c'est exactement ce que dis ma mere! Mais la societe ne nous enferme-t-elle pas elle meme dans une case appeler "Norme" avec, en bonus, l'injonction a nous y conformer, en nous forcant au besoin, sans aller voire ailleurs? Comme ca a ete dit tres justement par @Unicorns Lovers Club les cases "Autre" nous permettent de nous connaitre nous meme, de nous dire que oui, c'est vrai, on n'appartient pas a la norme mais que non, on est pas bizard et que oui, il y a d'autres personnes comme nous. En fait, a mon sens, augmenter le nombre de case "Autre" fait exploser la case "Norme", plus il y aura de gens en dehors de la "Norme" et donc moins la norme aura de raison d'etre, et a la fin, s'il n'y a plus de norme, il n'y aura meme plus besoin de case en fait.ce sont autant de petites cases dans lesquelles nous nous enfermons nous-mêmes, en pensant avoir "une sexualité hors-norme" et "ne pas entrer dans les cases de la société".
Pareil pour les poly (et j'en suis, mais déso, les poly hétéro ca fait pas de vous des LGBT.) et pareil pour les gens qui font du BDSM, car on parle de PRATIQUES SEXUELLES et pas d'orientation ou de genre. L'immense majorité de la scène BDSM est hétéro et cis, et sexiste/raciste au possible, donc merci bien non merci.