Il y a 3 ans, j'étais en Erasmus en Espagne, et je vivais dans une grosse coloc, avec 9 autres personnes, dont une fille mexicaine de Mexico City, avec qui le courant ne passait pas trop trop. Le jour de mon départ, j'étais clairement contente de ne plus jamais la voir.
1 an plus tard, je suis en voyage au Mexique avec mes parents. Je pense vaguement à cette meuf en me disant "Tiens ce serait rigolo si je tombais sur A.". On est en escale pour une journée et une soirée, dans une ville de taille moyenne un peu random (donc pas Mexico City, donc la probabilité que je la croise était infime, voire nulle). Et là, en sortant du restau le soir, je tombe nez à nez avec cette meuf, accompagnée de toutes ses potes, déguisées en mode "EVJF".
La meuf est là, 1 an plus tard, au même moment, dans le même restau de cette ville de 800 000 habitants, à la même heure que moi, à 8000 km de là où on s'est connues.
.... ET j'ai pas osé aller lui parler
mais on a eu ce fameux échange de regards gênants et gênés en mode "je sais que tu sais que je t'ai vue et reconnue, mais vu qu'on se détestait quand on habitait ensemble on va pas se dire bonjour".