En voyage scolaire en Allemagne, je devais avoir 15 ans, il faisait déjà nuit. De retour de visite, ma copine et moi on va fumer dans les wc du train (pas bien, je sais ^^). Le train s'arrête, nous on continue à fumer...on finit par sortir et là : plus personne, notre groupe, les profs, tout le monde était descendu à l'arrêt, et le train était reparti avec nous dedans ^^. Le contrôleur nous parle mais on ne comprend rien, le train s'arrête à la gare suivante, le contrôleur nous fait descendre et nous fait des gestes genre "continuez sur la voie de ce côté-là" ( oui oui!!), donc nous hein, le train reparti, qu'est-ce qu'on fait, ben on marche sur la voie pour retourner à l'arrêt qu'on avait loupé...il faisait nuit, on était perdue dans la pampa allemande, et on se racontait des histoires qui font peur, et sans mentir on se marrait bien ( ah, l'insouciance de l'adolescence!). Au bout d'un moment quand même, on en avait marre de marcher, on ne voyait aucune gare à l'horizon, rien que la nuit et la campagne sans rien autour, et on a commencé à flipper. On a aperçut une lumière au loin, et on a décidé de couper à travers champs pour rejoindre cette lumière. On est tombées dans une ferme isolée habitée par un charmant couple de retraités, qui nous ont fait visiter leurs magnifiques écuries, et on a réussi tant bien que mal à leur expliquer le problème. Ils ont appelé le lycée allemand, qui a prévenu les profs, qui sont venus nous chercher (on s'est pris un savon monumental ^^). Voilà, c'était ma petite dédicace à ma super copine Sarah de l'époque, qui nous a quitté depuis, et je garde un super souvenir de cette nuit ^^.