Attention, petit TW : on se doute vu le titre de l'article que le contenu va être choquant, mais il y a en particulier une description des sévices subis par la femme assez crue, elle m'a fait un petit choc (tout à fait supportable vu que je n'ai pas de vécu douloureux par rapport aux violences conjugales mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde) donc je préfère prévenir au cas où il y aurait des personnes particulièrement sensibles à ce sujet
Sinon très bon article, et d'utilité publique qui plus est. On minimise en effet souvent ce genre d'histoires, on se dit "bah, c'était qu'une gifle", y compris quand c'est à soi que ça arrive : peut-être par peur de passer pour une petite chose fragile, pour quelqu'un qui dramatise tout, qui aime attirer l'attention sur elle (ou lui)
Il y a tellement de personnes victimes de violences qui ne reçoivent pas la compassion et l'aide dont elles ont besoin, les femmes en premières. C'est vraiment terrible. En tout cas des pensées pour la femme de ce monsieur et également à l'auteure de l'article car ça a dû être un sacré choc...
Très important aussi, et bien vu, d'attirer l'attention sur le fait qu'il s'agissait d'un "mec normal". Trop souvent encore on a l'image d'un type patibulaire et/ou la bave aux lèvres qu'on identifie de loin comme un détraqué, ce qui conduit à rejeter la faute sur la victime, comme pour dire "elle aurait dû voir qu'il était pas net". Ba non, ça peut être un monsieur tout le monde. Ce sont souvent des monsieurs tout le monde, même. À l'inverse, tous les types qui ont l'air dérangé ne sont pas nécessairement des meurtriers.