Ca me fait penser qu'il y a une dizaine de jours j'ai pris l'allégorie de l'enfer du métro parisien: la ligne 13, en semaine heure de pointe, 8h du matin.
Tout le monde était entassé comme du bétail (moi je m'étais mise entre les siéges pour éviter d'être écrasée), il faisait une chaleur étouffante.
Donc sans surprise une jeune fille s'est évanouie et là j'ai constaté l'insensibilité de la vie urbaine.....
La chauffeur se stoppe en disant compte tenu du malaise du voyageur il s'arrêtait le temps qu'un agent de la ratp arrive et appelle les secours.
Des passagers demandent à ce que la jeune fille aille sur le quai et que si des gens sont du domaine médicale ou paramédicale viennent aider le temps que le secours arrive.
là j'entends plusieurs gens dirent, "Elle est sur le quai c'est bon on peut repartir!!!" on a attendu quelques minutes le temps que l'agent RATP arrive.
Bien sur entre temps de plus en plus de gens rentraient donc le wagon était encore plus bondé, et de même sur les autres stations (sur cette ligne c'est dingue le wagon peut être plein à craquer tu auras toujours des gens pour rentrer).
Si ça se trouve il y a eu d'autres malaises aprés mais j'étais effarée face à la connerie de certains!!!