Ça me rappelle cet instant, en pleine canicule, lorsque le métro était bondé en plein après midi. Hum, la proximité des corps, les dessous de bras collés sous ton nez, etc, etc.
J'avais plus un poil de sec en sortant. Au sens propre.
Bon. D'autres gens énervants au possible, sachant que je suis de celles qui laissent systématiquement la place aux personnes en difficultés... Une fois j'étais assise, j'étais vraiment crevée naze pas bien malade. Je comate sur mon siège, et là, une vieille se pointe. J'étais en mode zombi, honte à moi. Le bus n'avait pas redémarré, que je me suis fait agressée dans les règles car je n'avais pas bondi de mon siège pour le lui proposer. Sur fond de : ah ces jeunes cons, plus aucun respect de rien. Wait? Un bonjour, un sourire?
Ou encore, enceinte jusqu'au yeux, train bondé, je vois un type avec un sac sur le siège à coté. Je demande, après un bonjour, un sourire, si je peux m'asseoir s'il te plait. Non. C'était la place de son pote.
J'ai juste eu envie de balancer son sac et le piétiner avant de m'asseoir.
Bon sinon, pour les règles tacites du métro Parisien, j'ai eu droit à un cours magistral par mon ex la première fois que je l'ai pris. Et même si je l'utilise genre une fois par an, je râle contre ceux qui squattent la gauche en mode tranquille pépère.