Les râleries de l'été : ces personnes insupportables dans le métro

18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
Pour les sacs à dos, étant une baroudeuse de l’extrême, il m'arrive souvent d'être épuisée de poser et remettre mon sac sur mon dos après l'avoir fait 10 fois, particulièrement quand les gens ne se poussent pas pour te laisser passer une fois que c'est ton arrêt :crying:
Du coup, je suis impolie, je le garde sur mon dos et hop ! je suis obligée de pousser pour sortir parce qu'on me barre la route.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 929
107 923
6 114
Un autre truc qui m'insupporte et dont je commence à vraiment fatiguer de le vivre. C'est les gens pressé agressifs… j'ai mon casque sur les oreilles du coup j'entend pas et les gens, au lieu de simplement te faire signe ou de gentiment te mettre la main sur le bras en disant "Excusez moi", ils te hurlent dessus, s'ils ont des poussettes t'écrasent les pieds ou te font des réflexions condescendantes dans le style donneur de leçon. Pour ce derniers ce sont souvent des personnes agées.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Pour les gens qui ne réagissent pas quand quelqu'un demande de l'aide/une place assise/n'importe quoi, je crois qu'on peut expliquer ça par l'effet spectateur. Tout le monde pense "quelqu'un va intervenir" et au final, personne n'intervient.
@Clélia Lee C'est aussi le cas à Londres, c'est même indiqué à côté de l'escalator si mes souvenirs sont exacts. C'est là-bas que j'ai vu ça pour la première fois d'ailleurs.
Je confirme. J'ai été émerveillée par la discipline et la politesse des londoniens. La seule fois où je me suis tenue à gauche par ignorance, un monsieur m'a dit poliment: "stand right, please" et c'est tout. Pour eux, c'est parfaitement normal.
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
Du métal dans le métro?
Bon je ne suis pas à Paris, mais à chaque fois que des djeuns poussaient leur sono à fond (dans la rue, à fond dans leur caisse vitres ouvertes,...), c'était du rap bien moisi (celui avec un seul rythme, que tu peux enchainer les morceaux sans te rendre compte que ça a changé, aucune recherche artistique).
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Une fois, une dame a annoncé à la cantonade que Dieu nous surveille, qu'il faut expier pour nos péchés, blablabla... Heu, elle a le droit d'aimer sa religion mais faire ce genre d'annonce dans le métro, ça craint! :erf:

Sinon, pour déplomber l'ambiance, une fois, j'ai vu quelque chose d'adorable. Un étudiant écoutait de la musique avec ses écouteurs. Comme le bébé assis juste à côté le regardait fixement, il lui a proposé de la lui faire écouter (je crois que c'était de la guitare acoustique). Le bébé avait l'air émerveillé avec ses écouteurs sur les oreilles! :puppyeyes:
 
13 Novembre 2016
211
633
494
Lyon
Alors dans le métro londonien j'ai pu assister au fauchage de mon petit frère à la gauche d'un escalator par un salaryman, quand même :rire:

Mais sinon je vomis particulièrement les mecs qui sont en grand écart facial dès qu'ils se posent sur un siège. Quand je me retrouve à côté d'eux je m'installe pareil en général ils font des têtes absolument epic.
 
12 Février 2018
427
350
314
30
@JulietteGee : sérieux, t'as déjà entendu du black metal dans le métro ?? J'espère que c'était pas moi :yawn::rockon::headbang:
Oui ça m'est arrivée ! Un type a mis du black metal sur son téléphone tranquille

Je venais aussi tiquer sur les gens qui ne se lèvent pas. Les handicaps invisibles existent et sont nombreux, on a aucun moyen de savoir si la personne qui ne se lève pas est égoïste ou si c'est "justifié" :happy:
Alors oui, c'est évident ! C'est pour ça que je parle dans l'article de handicap physique en général ça se voit : un jour j'ai croisé un jeune garçon avec des béquilles et clairement un plâtre, et PERSONNE ne s'est levé pour lui laisser sa place. Je pensais à ce genre d'exemples !

Quand un monsieur en fauteuil roulant à voulu rentrer une des mères l'a regardé droit dans les yeux en disant "oh bah il manquait plus que ça" (avec le ton de mépris qui va bien). J'ai failli hurler. Mais le mec l'a remise à sa place de façon magistrale :rire:
YES ! Les gens qui ne se laissent pas faire :supermad:

Je plussois! C'est un truc exclusivement parisien. Dans les autres grandes villes du monde, les gens attendent d'arriver en haut et ça se passe très bien.
Je suis pas trop d'accord ! J'ai grandi dans le nord de la France et dans les escalators, on serre à droite et on laisse passer les gens qui montent à gauche !
À Lyon, de manière général, les gens le font aussi. BON OUI, ça fait deux villes et je suis peut-être UN POIL de mauvaise foi.
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 929
107 923
6 114
@lafeemandarine Oh c'est trop mimi le gars et le bébé ^^

Moi aussi je trouve que ça craint, je suis mal à l'aise avec les annonces religieuses dans le métro ou dans la rue. Je pense toujours que la religion est quelque chose de personnel et que hurler sa foi sur les gens en leur disant que "Dieu les surveille" c'est limite.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes