Les râleries de l'été : ces personnes insupportables dans le métro

9 Mars 2018
421
3 109
1 214
Ça me rappelle cet instant, en pleine canicule, lorsque le métro était bondé en plein après midi. Hum, la proximité des corps, les dessous de bras collés sous ton nez, etc, etc.
J'avais plus un poil de sec en sortant. Au sens propre.

Bon. D'autres gens énervants au possible, sachant que je suis de celles qui laissent systématiquement la place aux personnes en difficultés... Une fois j'étais assise, j'étais vraiment crevée naze pas bien malade. Je comate sur mon siège, et là, une vieille se pointe. J'étais en mode zombi, honte à moi. Le bus n'avait pas redémarré, que je me suis fait agressée dans les règles car je n'avais pas bondi de mon siège pour le lui proposer. Sur fond de : ah ces jeunes cons, plus aucun respect de rien. Wait? Un bonjour, un sourire?

Ou encore, enceinte jusqu'au yeux, train bondé, je vois un type avec un sac sur le siège à coté. Je demande, après un bonjour, un sourire, si je peux m'asseoir s'il te plait. Non. C'était la place de son pote. :boxing: J'ai juste eu envie de balancer son sac et le piétiner avant de m'asseoir.

Bon sinon, pour les règles tacites du métro Parisien, j'ai eu droit à un cours magistral par mon ex la première fois que je l'ai pris. Et même si je l'utilise genre une fois par an, je râle contre ceux qui squattent la gauche en mode tranquille pépère. :yawn:
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
@Hedeltrude
On ne parle pas assez des poussettes et des fauteuils !!!

Dans les transports en commun parisiens, à cause de la barre le long de la place fauteuil, je ne peux pas m'y mettre avec mon fauteuil. Donc je me mets à l'endroit poussette. Ben on m'a déjà engueuler de ma présence sur cette sainte place poussette alors qu'il y avait de l'espace partout dans le bus !!!!!!!

Sinon autre anecdote, un jour je suis montée dans un bus où il y avait 4 poussettes dans l'espace poussettes/fauteuils et oui 4 poussettes !!!! Ben une mère m'a demandé pas du tout gentiment si je ne pouvais pas prendre le suivant car là ça allait être gênant > Non !
 
M

Membre supprimé 225371

Guest
Je compatis avec @Léona B. pour les sacs à dos. Ça m'est arrivé (pas souvent) de prendre le métro avec un gros sac à dos. Bon le métro n'était pas bondé la plupart du temps mais ça peut être très fatiguant et douloureux pour le dos de poser et remettre un sac très lourd 36 fois, donc quand c'est pour 2-3 stations ça m'arrivait de le garder mea culpa :d
Au quotidien je porte aussi un sac à dos (pas très gros mais parfois bien rempli) et je l'enlève systématiquement avant de monter dans la rame. Par contre le poser à mes pieds sauf si je suis adossée contre un strapontin ou la porte, c'est pas pratique du tout surtout quand c'est bondé ce n'est pas du tout pratique : vous voyez le tableau de se baisser les fesses moitié à l'air quand vous avez 50cm² d'espace vital ? XD

Pour les escalators il me semble avoir vu qu'au Japon à certaines endroits iels restaient tou-tes à droite, et d'autres endroits tou-tes à gauche.

Il manque quelques spécimens dans l'article.

En particulier l'été : les personnes qui se situent devant la porte, et bien qu'il n'y ait pas la clim', et qu'on puisse faire une séance de bikram yoga dans le wagon, ne l'ouvrent pas pour faire entrer un peu d'air, y compris s'il y a des ralentissements et que le métro est arrêté à quai depuis 3 mn :goth:

Celleux qui matent leur portable tout en circulant dans les couloirs de métro et ne sont donc pas du tout attenti-f-ves à leur environnement, emmerdant de ce fait tout le monde. Valable aussi dans la rue d'ailleurs.

Pour celleux qui portent un casque pour écouter de la musique, je trouve ça quand même normal d'être du coup plus à l'affût de ce qui se passe autour de soi (même si personne n'a d'yeux derrière la tête je le conçois :happy:). Je suis malvoyante et comme je sais que c'est compliqué pour moi de capter visuellement mon environnement s'il y a beaucoup de monde et de mouvement, j'évite d'écouter de la musique dans le métro ou le bus à moins d'être assise.

(Ouhla j'ai pondu un pavé, ça se voit que je passe un certain temps dans le métro ? :yawn:)
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Par contre le poser à mes pieds sauf si je suis adossée contre un strapontin ou la porte, c'est pas pratique du tout surtout quand c'est bondé ce n'est pas du tout pratique : vous voyez le tableau de se baisser les fesses moitié à l'air quand vous avez 50cm² d'espace vital ? XD
On garde le dos droit et on plie les genoux, hop hop :lunette:

giphy.gif
 
15 Janvier 2017
1 098
11 596
2 084
Une fois, j'étais dans les transports parisiens . La ligne de RER que je devais prendre en correspondance était hyper mal indiquée je trouve. Pas un agent RATP dispo. Du coup, je demande à des gens de l'aide: j'ai du attendre 20 minutes pour trouver une personne disposer à m'aider (les autres passagers avant avaient carrément refusés: je conçois que certains étaient pressés mais certains n'avaient pas l'air tant que ça)
 
27 Novembre 2014
437
1 826
1 214
37
Toulouse
J'ai créé un album photo privé où je mets les photos des gens que je croise dans le métro et qui font des trucs dégueux, je floute la tête et ce qui pourrait être reconnu avant de partager avec mes amis qui râlent avec moi. Ca fait un bien fou ! :jv:Le dernier en date : le mec qui se coupe les ongles des mains au milieu de la rame de métro, zooou l'ongle qui vole partout !
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
@Loupit Surtout que je crois que quatre poussettes dépliées en même temps dans le bus, ça n’est pas autorisé.

Ça me fait penser que l’autre jour dans le ter bondé il y avait une espèce de poussette super design - un truc une place (ça se voyait) mais où on aurait pu mettre quatre bébés à l’aise, bref, un truc énorme qui prenait plein de place ; et je me suis dit que c’etait quand même assez égoïste.
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
@skippy01 après je pense que certains de ces actes sont imputables - en partie, au fait que les gens ne sont pas faits pour être quinze au mètre carré et que ça les rend méfiants et agressifs.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon après très clairement il y a des personnes qui n’en ont rien à faire de leurs semblables et qui font ce qu’elles veulent sans se soucier de savoir si elles dérangent ou non
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes