@Loupit : Non mais sérieux quoi !! mais les gens sont...
d'autant que les gens sont sensés REPLIER leur poussette dans le bus merde !
d'autant que les gens sont sensés REPLIER leur poussette dans le bus merde !
Perso, vu le nombre de sacs à dos que je me prends dans la gueule car les personne qui les portent n'ont pas conscience d'avoir une prolongation du dos, ben moi je comprends tellement la "douleur" que je ne les porte plus sur le dos quand il y a de l'affluence. Ensuite je trouve ça bien plus facile que quelqu'un fouille/vole dans un sac à dos porté sur le dos vu que c'est justement à sa hauteur et que c'est moins perceptible quand c'est bondé. Et c'est justement pour ça que je porte mon sac à main à bout de bras, même si c'est douloureux, même si je dois supporter ça sur 20 stations...Porteuse de sac à dos, je proteste.
D'une part, le poser par terre, même entre nos jambes, c'est garantir que les lanières vont être piétinées.
D'autre part, le sol est CRADE dans le métro, et le sac entre en contact avec notre dos par la suite. On aimerait éviter d'avoir le dos couvert de saletés.
D'autre autre part, les gros sacs c'est souvent compliqué de les porter à bout de bras parce que c'est LOURD, or si on les remet sur notre dos : soit on va vite et on risque de donner un grand coup à quelqu'un, soit on va lentement et on risque de louper notre arrêt.
Dernière part, poser son sac entre les jambes c'est courir le risque que quelqu'un en profite pour ouvrir les poches par-derrière et se serve dedans.