Les râleries de l'été : ces personnes insupportables dans le métro

M

Membre supprimé 225371

Guest
On garde le dos droit et on plie les genoux, hop hop :lunette:

giphy.gif
Je trouve que ça règle pas totalement le problème quand c'est bondé vu qu'on prend 2 fois plus de place en pliant les jambes (cf le gif) et qu'on a de fortes chances de se retrouver nez à fesses avec notre voisin-e de devant :yawn: 'fin je dis ça mais de toute façon je ne garde jamais mon sac sur le dos dans le métro, je le tiens généralement à la main. Je dis juste que le poser à ses pieds n'est pas toujours facile surtout quand des gens n'arrêtent pas de te faire déplacer pour sortir ou entrer :happy:
 
  • Big up !
Réactions : GabyMoose et Naty-chan
28 Novembre 2015
559
7 909
3 274
36
Je confirme que c'est compliqué les poussettes... Je vois bien que j'emmerde les gens avec ma poussette double, mais je m'imagine mal faire autrement avec mes jumeaux :rire: entre les bébés, les cosy et le châssis plié il me faudrait 5 bras minimum :rire:
Pour mon grand, il était essentiellement porté en écharpe. Et bien sachez que les gens ne font pas la différence entre un bébé et un sac à dos et se permettent donc de s'écraser dessus :bomb: du coup, clairement, je trouvais qu'il était plus en sécurité quand je le trimballais dans sa poussette...
 
25 Janvier 2018
47
522
229
32
Je suis tellement d'accord dans l'ensemble. En fait que qui me manque le plus, bien souvent, c'est un peu de bienveillance et de considération. Les personnes qui restent assises ont parfois des raisons (je me souviens d'une dame qui essayait d'expliquer désespérément qu'elle avait un problème à la jambe au milieu des regards noirs de la foule suspicieuse -bonjour le jugement-). Je pense aussi aux gens (dont je fais partis) qui ne sont pas du coin et ne connaissent pas par coeur la direction à suivre pour trouver leurs correspondances / sorties et qui ont besoin de temps pour trouver, puis lire, les petits panneaux peu nombreux.
Enfin, comme d'autres madmoizelles en ont fait la remarque, il y a des villes où les gens ne courent pas dans les escalators, ils attendent juste de se faire transporter automatiquement (et donc pas besoin de laisser une file libre). Par ailleurs, dans les pays où la circulation se fait à gauche, le principe s'applique aussi aux escalators (et aux escaliers), et ça peut être très déroutant (je parle en connaissance de cause).
Pour le sac à dos, je l'enlève toujours dans le métro mais c'est surtout à cause des pick-pockets XD
 
23 Août 2011
789
2 125
3 144
Les forceurs de portes .... c'est juste pas possible. Je veux bien qu'on n'ai pas forcément appris qu'il faut bien se mettre à droite dans les escalators, mais purée quand tu rentre dans un tram ou métro, ça va de soi, tu laisses sortir les gens avant de rentrer comme un bourrin. C'est comme le merci/ s'il te plait, tout le monde s'offusquerait qu'on ne l'utilise pas... ben là c'est pareil !! c'est une règle de savoir vivre bordel.
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
@Patatartiney C'est affreux que les personnes aient réagi en disant que ça allait les mettre en retard. Bon c'est pas étonnant je pense que ce sont les mêmes personnes qui râlent lorsque quelqu'un est tombé sur les voies.

N'empêche, je me souviens qu'à Londres il y a écrit dans le métro que si quelqu'un se sent mal ou s'évanouit, il vaut mieux attendre d'être arrivé à la prochaine station que de déclencher l'alarme, pour ne pas retarder l'arrivée. C'est vrai que quand j'ai vu ça, je me suis dit que c'était plus logique ; Si on déclenche l'alarme je pense que ça doit ralentir le train et on peut moins vite aider la personne. Je ne crois pas avoir déjà lu ça ici (mais peut-être que ça existe)
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 882
6 114
@Mewen Puis surtout on peut évacuer la personne, du coup c'est logique. Après la personne faut s'en occuper pas la laisser mal en la regardant du coin de l'œil ou en l'ignorant.
 
Porteuse de sac à dos, je proteste.
D'une part, le poser par terre, même entre nos jambes, c'est garantir que les lanières vont être piétinées.
D'autre part, le sol est CRADE dans le métro, et le sac entre en contact avec notre dos par la suite. On aimerait éviter d'avoir le dos couvert de saletés.
D'autre autre part, les gros sacs c'est souvent compliqué de les porter à bout de bras parce que c'est LOURD, or si on les remet sur notre dos : soit on va vite et on risque de donner un grand coup à quelqu'un, soit on va lentement et on risque de louper notre arrêt.
Dernière part, poser son sac entre les jambes c'est courir le risque que quelqu'un en profite pour ouvrir les poches par-derrière et se serve dedans.
 
30 Novembre 2015
3 254
23 288
3 874
Porteuse de sac à dos, je proteste.
D'une part, le poser par terre, même entre nos jambes, c'est garantir que les lanières vont être piétinées.
D'autre part, le sol est CRADE dans le métro, et le sac entre en contact avec notre dos par la suite. On aimerait éviter d'avoir le dos couvert de saletés.
D'autre autre part, les gros sacs c'est souvent compliqué de les porter à bout de bras parce que c'est LOURD, or si on les remet sur notre dos : soit on va vite et on risque de donner un grand coup à quelqu'un, soit on va lentement et on risque de louper notre arrêt.
Dernière part, poser son sac entre les jambes c'est courir le risque que quelqu'un en profite pour ouvrir les poches par-derrière et se serve dedans.
Perso, vu le nombre de sacs à dos que je me prends dans la gueule car les personne qui les portent n'ont pas conscience d'avoir une prolongation du dos, ben moi je comprends tellement la "douleur" que je ne les porte plus sur le dos quand il y a de l'affluence. Ensuite je trouve ça bien plus facile que quelqu'un fouille/vole dans un sac à dos porté sur le dos vu que c'est justement à sa hauteur et que c'est moins perceptible quand c'est bondé. Et c'est justement pour ça que je porte mon sac à main à bout de bras, même si c'est douloureux, même si je dois supporter ça sur 20 stations...

Sinon, les gens qui s'agglutinent ou se collent à la barre... et toi tu ne peux plus t'accrocher à rien où tendre le bras au maximum pour pouvoir t'y accrocher...

Le pire? C'est quand quelqu'un se lève de sa place, tu es juste à côté, tu marques un temps d'1 seconde pour montrer que tu ne prends pas la place comme une sauvage-morte-de-faim, et quelqu'un en profite pour te passer devant et s'écrouler dessus en faisant semblant de ne pas t'avoir prêté attention!
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Quand on est debout dans le métro, qu'on se tient à la rampe et qu'on lâche la rampe pile au moment où le métro s'arrête, on a des chances de perdre l'équilibre.
Allez savoir pourquoi, il y a toujours des personnes qui insistent pour qu'on lâche la rampe à ce moment-là pour les laisser se rapprocher de la porte. ça ne leur coûterait absolument rien d'attendre deux secondes que le train soit à l'arrêt pour se déplacer vers la porte et sortir. Mais non, iels insistent pour qu'on lâche la barre verticale exactement à ce moment. :eh:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes