Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les Pussy Riots envoyées en prison après la Coupe du Monde
Dernière modification par un modérateur :
Je pense que ça a été efficace pour faire connaitre les revendications des Pussy Riots hors de Russie. Il faut savoir que les "grands héros qui se rebellent contre le gouvernement russe" qu'on met en avant partout en Europe ont surtout du prestige hors de Russie, et sont souvent insignifiants en Russie, voire considérés par M. et Mme Tout le Monde comme des voyous.Je me demande si ces actes politiques sont vraiment efficaces pour ces mouvements. La grande majorité des personnes vont les voir juste comme des personnes qui interrompent un match d'une importance capitale et auront une image négative d'eux avant même de connaitre (si ils s'y intéressent) leurs revendications.
Mais n'est-ce pas ce que le titre est en train de faire en la qualifiant d'historique ?Attention à ne pas surinterpréter une image, certes puissante, mais manquant de contexte de la part d’un des deux protagonistes.
La photo est à mon sens historique vu à quel point elle circule, mais l'intention qu'il y a derrière le geste n'est pas connue !Mais n'est-ce pas ce que le titre est en train de faire en la qualifiant d'historique ?
C'est beaucoup trop tôt pour dire qu'elle est historique encore plus vu que tu sais pas quelle est l'intention derrière le geste. C'est le temps qui décide de ce qui est historique ou pas. Et à mon avis personne ne s'en souviendra dans quelques semaines.La photo est à mon sens historique vu à quel point elle circule, mais l'intention qu'il y a derrière le geste n'est pas connue !