Comme toi
@Gontrand, je suis avec quelqu'un qui se trouve être plus vieux, mais je suis surtout avec ce quelqu'un. Je n'ai jamais particulièrement été attiré par les plus vieux ni les plus jeunes, juste par des gens qui me plaisent. Mon mec est drôle, beau, passionné, cultivé, il est brun, il a deux jambes et 2 bras, il est né en 1981, il fait du basket etc...
La différence d'âge se ressent parfois quand avec sa bande d'amis, ils ont des références des années 80, quand on va chez ses potes et qu'ils sont tous papa/mamans/propriétaires. Mais rien de bien grave! Je ne comprends pas ces filles que j'entends dire parfois "ah non mais moi je ne pourrais pas être avec quelqu'un de plus vieux!"
Un inconvénient : il a déjà eu un enfant avec une autre femme. Je suis un peu triste de ne pas pouvoir partager cette première fois avec quelqu'un qui l'expérimente aussi, mais il sait me rassurer en me disant que chaque histoire est différente. Et puis je pourrais compter sur lui lorsque j'aurais des questions... il faut voir le verre à moitié plein! La garde alternée et la relation avec son ex sont parfois difficile aussi, mais à mon âge (27 ans), il y a déjà des hommes divorcés avec un enfant et des ex relous...
Un avantage : je n'ai aucune envie de me marier, lui s'est déjà marié (de façon traditionnelle, église, mairie, grosse fête avec plein d'invités) et même s'il aimerait bien recommencer, j'ai moins de scrupules à dire non puisqu'il l'a déjà vécu.
Mon père s'est remis avec une femme qui a l'âge de mon copain, là j'avoue que ça m'a fait drôle sur le coup... parce que je me demandais si elle voulait des enfants (des petits frères et sœurs de 25 ans de moins que moi...)! Mais je ne pense pas, ça fait quelques temps qu'ils sont ensemble et finalement, s'ils sont heureux comme ça... c'est aussi ça qui me fait drôle, c'est de voir mon père heureux et amoureux alors que je n'ai pas de souvenir de l'avoir vu comme ça avec ma mère! Bref, rien à voir avec la différence d'âge finalement.