Pourquoi sortir avec des mecs plus vieux ? Et comment ça se passe ?

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi sortir avec des mecs plus vieux ? Et comment ça se passe ?
mecs-plus-vieux-sister-sister.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Pour moi, cette attirance ou du moins indifférence à l'âge est souvent unilatérale. C'est rare de voir un homme avec une femme de 10 ans de plus, alors que le contraire est tout à fait courant (la moitié de mes potes) et à mon avis c'est une question à poser. Les femmes souffrent beaucoup plus de l'âgisme que les hommes (on le dit même à Hollywood alors dans la vraie vie, imaginez-vous ... !)
 
21 Septembre 2012
636
1 522
3 264
@Léona B. Ma mère a 13 ans de plus que mon beau-père et ma belle-soeur 7 ans de plus que mon frère. Quant à moi, mon copain a 8 ans de plus que moi (mais 12 ans d'âge mental donc a compense ^^) alors que j'ai jamais particulièrement été attirée par les mecs plus vieux ;)
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
Mon ami actuel a 27 ans moi 30 ans et demi pile. Juste avant j'etais sorti a 28 ans avec un jeunot de 19 ans, mais il était trop immature et géant (il mesurait 2,05m pour moi et mon 1,54m) malgré une grande gentillesse et douceur. J'ai sûrement été bête, surtout que je suis sorti a côté avec un mec alcoolique.
Je ne vois pas pourquoi je sortirai avec un mec plus âgé vu que ces derniers ne se gênent pas pour ne pas faire l'inverse (Vincent Cassel et sa mannequin de 19 ans en est un bon exemple). Je me demande toujours si je plairais encore une fois passé la passé des 40 ans, ca me fait réellement peur. Je lis Houellebecq et ce dernier insiste bien avec beaucoup d'ironie sur "la décrépitude des femmes vieillissantes les condamnant à une solitude certaine". Ca fait peur c'est triste d'être réduite à un physique.
J'ai eu pourtant un exemple inverse. La mère d'un ex avait 25 ans de plus que son mari marocain (pareil que le couple Macron).
 
3 Mai 2018
180
412
224
À partir de quel âge vous appelez ça plus vieux ?
Mon père à 11 ans d'écart avec ma belle mère, j'en ai donc 10 et 13 avec mes (demi -) soeurs. Mon frère a donc 12 et 15 ans d'écart avec elles.
 
6 Novembre 2014
140
780
3 774
28
Mon copain a 15 ans de plus, et comme ce qui a été dit dans la vidéo, je pense que c'est surtout la personne qui compte et non son âge. On faisait partie du même groupe d'amis et ça s'est fait très naturellement, la différence on ne la sent pas (sauf quand il est rouillé le matin et que je lui dis que c'est un petit vieux haha). Mes parents l'apprécient beaucoup plus que mon ex qui avait mon âge, comme quoi...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est pour ça que je suis assez méfiante à l'égard des interprétations pseudo-freudiennes sur la recherche du père (et à l'inverse du cliché de l'homme mûr qui cherche une petite jeune pour se valoriser), de même qu'à l'égard des influences hollywoodiennes. Les relations sont trop multiples pour toutes correspondre à ce "modèle" et trouve ça très paternaliste en plus: comme si la relation avec une différence d'âge n'en était pas une vraie, que c'était juste la compensation d'un problème affectif et que les femmes jeunes qui sortent avec des vieux cherchaient juste la sécurité, ou à être à la mode. Cela les réduit à un instinct et leur renie le pouvoir de choisir leur vie comme elles l'entendent puisqu'il y aurait forcément un "truc derrière". Quand les gens me demandent si ça n'est pas trop bizarre avec mon copain, je leur dis qu'on est tombés amoureux et qu'il se trouve par hasard qu'on a 15 ans de différence, mais ce n'est pas pour ça qu'on sort ensemble.
 
17 Février 2014
83
282
2 224
Alençon
Comme toi @Gontrand, je suis avec quelqu'un qui se trouve être plus vieux, mais je suis surtout avec ce quelqu'un. Je n'ai jamais particulièrement été attiré par les plus vieux ni les plus jeunes, juste par des gens qui me plaisent. Mon mec est drôle, beau, passionné, cultivé, il est brun, il a deux jambes et 2 bras, il est né en 1981, il fait du basket etc...

La différence d'âge se ressent parfois quand avec sa bande d'amis, ils ont des références des années 80, quand on va chez ses potes et qu'ils sont tous papa/mamans/propriétaires. Mais rien de bien grave! Je ne comprends pas ces filles que j'entends dire parfois "ah non mais moi je ne pourrais pas être avec quelqu'un de plus vieux!"

Un inconvénient : il a déjà eu un enfant avec une autre femme. Je suis un peu triste de ne pas pouvoir partager cette première fois avec quelqu'un qui l'expérimente aussi, mais il sait me rassurer en me disant que chaque histoire est différente. Et puis je pourrais compter sur lui lorsque j'aurais des questions... il faut voir le verre à moitié plein! La garde alternée et la relation avec son ex sont parfois difficile aussi, mais à mon âge (27 ans), il y a déjà des hommes divorcés avec un enfant et des ex relous...
Un avantage : je n'ai aucune envie de me marier, lui s'est déjà marié (de façon traditionnelle, église, mairie, grosse fête avec plein d'invités) et même s'il aimerait bien recommencer, j'ai moins de scrupules à dire non puisqu'il l'a déjà vécu.

Mon père s'est remis avec une femme qui a l'âge de mon copain, là j'avoue que ça m'a fait drôle sur le coup... parce que je me demandais si elle voulait des enfants (des petits frères et sœurs de 25 ans de moins que moi...)! Mais je ne pense pas, ça fait quelques temps qu'ils sont ensemble et finalement, s'ils sont heureux comme ça... c'est aussi ça qui me fait drôle, c'est de voir mon père heureux et amoureux alors que je n'ai pas de souvenir de l'avoir vu comme ça avec ma mère! Bref, rien à voir avec la différence d'âge finalement.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : CabroCarus et Gontrand
17 Février 2014
83
282
2 224
Alençon
Enfin @Poacée c'est sûr qu'il y a des gens manipulateurs qui ont profité de dizaines d'années pour mettre au point ce genre de stratégie, mais j'espère que ce n'est pas le cas de la majorité des gens normaux...
Effectivement quand on est jeune on est plus influençable, on a moins d'expérience mais ce n'est pas pour ça que quelqu'un de plus vieux en profitera forcément. J'ose encore croire que la plupart des personnes sur cette terre ne sont pas pavées de mauvaises intentions! (expression à la Perceval...)
Ton histoire est vraiment injuste et ce mec a l'air détestable, mais cette expérience est-elle vraiment liée à votre différence d'âge? Je veux dire qui y a des c*ns partout, à 15 comme à 30 comme à 60 ans, et quand on a le malheur de tomber dessus il vaut mieux éviter de faire des généralités sinon on fini par se méfier de tout le monde...
 
10 Juin 2013
309
7 552
5 064
Je vais peut-être me faire taper dessus mais perso je trouve ça assez dérangeant quand j'entend/je lis des histoires de jeunes femmes, même pas sorties de l'adolescence, qui sortent avec des mecs qui ont entre 10 et 20 ans de plus qu'elles... J'ai du mal à voir comment la relation peut ne pas être biaisée dans ces cas là, et comment le mec peut ne pas avoir d'intentions borderline vis-à-vis de la fille... (d'ailleurs je parle d'un cas jeune fille / homme adulte, mais ça me dérange quelle que soit la relation, HH, FF ou FH quand c'est quelqu'un de vraiment jeune qui se met avec quelqu'un de vraiment plus âgé...)
 
Dernière édition :
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
@Ragotte Il y a beaucoup de filles (ados ou dans la vingtaine) qui se sont fait avoir par des mecs plus âgés ou qui ont vécu des relations abusives avec eux. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un schéma récurrent, mais de ce que je peux observer ça arrive quand même. C'est facile de profiter du jeune âge de quelqu'un pour le manipuler, le rendre vulnérable, dépendant, pour prendre l'ascendant et instaurer une dynamique de pouvoir bénéfique à la personne plus âgée. Le couple hétérosexuel est déjà (souvent) un lieu de reproduction de la domination masculine, alors quand la différence d'âge s'y ajoute, ça peut donner des trucs vraiment pas cool. Mais évidemment ça ne s'applique pas à tous les couples qui ont une certaine différence d'âge, heureusement !

@Malinauka Je pense la même chose. Ça m'a toujours limite dégoutée, j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut être attirée par un mec de 30/40 ans quand on en a 17 ou 18. Mais le pire c'est quand même du côté du mec : comment peut-on être, à 30/40 balais donc (voire plus), attiré par une gamine à peine sortie de l'adolescence ? Je trouve ça tellement malsain. C'est un peu comme si, à 26 ans, je sortais avec un mec qui en avait 12 :sick:
D'ailleurs c'est dommage que le podcast, certes court, n'évoque pas une seule fois l'aspect sociologique de la chose. C'est quand même pas un hasard si beaucoup de filles sortent avec des mecs plus âgés, alors que l'inverse est beaucoup moins courant. Ça dit bien quelque chose de notre société sexiste, et des rapports entre hommes et femmes tels qu'ils ont été structurés !
 
10 Juin 2013
309
7 552
5 064
@Chat-au-Chocolat complètement... Autant je comprend les motivations que peuvent avoir des jeunes filles à vouloir se mettre avec un mec plus âgée, autant l'inverse me laisse... songeuse pour le dire poliment :hesite:
Enfin même si la fille est très mature, j'ai du mal à croire que le mec ne se rend pas compte que hey, c'est encore une gamine en fait...
Les grandes différences d'âge ne me choquent pas en soit, c'est vraiment quand ça se joue dans une période où une personne est en pleine construction, avec encore un fort rapport de hiérarchie aux gens + âgés que je trouve ça potentiellement dangereux.
J'aurais aussi aimé que le sujet soit abordé dans la vidéo.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes