J'ai commencé à mettre du parfum au collège : c'était Noa de Cacharel, et parfois j'alternais avec le Noa Fleur quand on me l'a offert. C'était mon parfum, fleuri, discret, frais, peut-être à l'image de ma personnalité à l'époque ? Je l'ai porté jusqu'à ma première ou deuxième année de fac, jusqu'à ce que j'épuise mon dernier flacon. À partir de ce moment là, j'en ai très peu porté : parfois j'achetais des parfums bon marché, qui sentaient bon sur le coup mais qui étaient oubliables. Surtout : ils n'étaient pas moi. Je ne voulais pas reprendre un Noa parce que de 1 : c'est cher, et de 2 : j'avais évolué en tant que personne. Quand je sentais ce parfum, c'était mon moi ado qui ressortait. Il fallait que je sorte de ce carcan frais, discret, sucré, je m'étais affirmée et découverte entre-temps. Ainsi, il me fallait quelque chose de plus fort, musqué (j'adooore les odeurs musquées), et j'étais déjà plus à même de décrire le type de parfum que je recherchais et qui était susceptible de me correspondre. Bref, je cherchais un peu l'opposé de ce que je possédais avant et là je teste le Shalimar (même si je voulais essayer sa variante Souffle de Parfum qui me plaisait plus) et pour le moment il me plaît bien ! En plus c'est le même que celui de ma soeur ainée :3
Pour en revenir à l'article, cette initiative d'H&M est très intéressante quand justement on se cherche mais qu'on ne sait pas ce que l'on veut. Ces parfums permettent "d'accessoiriser" un look, ou ils permettent de tester des senteurs pour trouver celles qui nous correspond le mieux. Pour s'adapter à un parfum, il faut quand même le porter un certain temps, et nous n'avons pas tous les moyens de nous acheter un flacon à 100€ la bouteille pour le "tester" le temps d'un mois par exemple.