Le parfum, accessoire de mode interchangeable ou quête de toute une vie ?

16 Août 2016
694
557
684
33
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Le parfum, accessoire de mode interchangeable ou quête de toute une vie ?
parfums-hm-pas-chers-nouveautes.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Auburn
9 Mars 2018
421
3 107
1 214
Ah, le parfum... Ado, j'avais reçu le b de agnes B qui était pas mal et original, et aussi le CK one qu'on sent partout même sur certains mecs.
Puis, j'ai eu le luxe de choisir. J'ai craqué sur le dior j'adore, mais j'ai abandonné car trop consensuel et pire, je le sentais sur plein de femmes.
Puis, j'ai essayé allure sensuelle, et la petite robe noire "couture" . Bref, mon nez a des goûts de luxe qui me coutent une blinde... Alors je réserve ce luxe aux soirées et aux WE. Pour tous les jours, j'aime bien "comme une évidence" de Yves rocher.
Mais... voilà. Mon saint graal... c'était un parfum qu'on avait offert à ma môman. Il s'appelait "per donna" de tuscani, et evidemment, il n'existe plus...:tears::tears::tears: il sentait divinement bon...
 
1 Mai 2015
237
1 014
524
30
J'ai commencé à mettre du parfum au collège : c'était Noa de Cacharel, et parfois j'alternais avec le Noa Fleur quand on me l'a offert. C'était mon parfum, fleuri, discret, frais, peut-être à l'image de ma personnalité à l'époque ? Je l'ai porté jusqu'à ma première ou deuxième année de fac, jusqu'à ce que j'épuise mon dernier flacon. À partir de ce moment là, j'en ai très peu porté : parfois j'achetais des parfums bon marché, qui sentaient bon sur le coup mais qui étaient oubliables. Surtout : ils n'étaient pas moi. Je ne voulais pas reprendre un Noa parce que de 1 : c'est cher, et de 2 : j'avais évolué en tant que personne. Quand je sentais ce parfum, c'était mon moi ado qui ressortait. Il fallait que je sorte de ce carcan frais, discret, sucré, je m'étais affirmée et découverte entre-temps. Ainsi, il me fallait quelque chose de plus fort, musqué (j'adooore les odeurs musquées), et j'étais déjà plus à même de décrire le type de parfum que je recherchais et qui était susceptible de me correspondre. Bref, je cherchais un peu l'opposé de ce que je possédais avant et là je teste le Shalimar (même si je voulais essayer sa variante Souffle de Parfum qui me plaisait plus) et pour le moment il me plaît bien ! En plus c'est le même que celui de ma soeur ainée :3

Pour en revenir à l'article, cette initiative d'H&M est très intéressante quand justement on se cherche mais qu'on ne sait pas ce que l'on veut. Ces parfums permettent "d'accessoiriser" un look, ou ils permettent de tester des senteurs pour trouver celles qui nous correspond le mieux. Pour s'adapter à un parfum, il faut quand même le porter un certain temps, et nous n'avons pas tous les moyens de nous acheter un flacon à 100€ la bouteille pour le "tester" le temps d'un mois par exemple.
 
B

Babitty Lapina

Guest
J'aime beaucoup le parfum sur les autres, mais étant allergique à l'alcool je ne peux pas en porter. La première fois que j'en ais porté ma peau s'est mise à brûler. :cretin:
Du coup quand je veux sortir bon je joue plutôt sur les huiles parfumées ou crèmes.
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
J'ai 2 types de parfum un pour "tout les jours" et un pour les rdv importants.
Pour TLJ j'ai le vahiné d'yves rocher qui prolonge la senteur de mon gel douche et de mon shampoing à la coco de Lush. Sinon j'ai un parfum de la marque Leclerc a la fleur de coton pour être raccord avec mon déodorant lol

En fait j'aime bien assortir les odeurs que je porte pour éviter d'en avoir 36 et de cocoter ^^l
Et mon fétiche c'est le J'adore de Dior, il est plein d'assurance, il tient longtemps. Bref une valeur sûre.
 
  • Big up !
Réactions : JAK-STAT et Auburn
3 Juin 2013
34
70
4 684
28
J'ai commencé à porter du parfum au collège, c'était un flacon à 15-20€ que mon papy avait eu à Super U (les cadeaux du jeudi !). Je l'ai adoré pendant 3 ans puis je l'ai détesté et je l'ai offert à une de mes cousines. L'odeur vraiment forte m'avait dégoûté et je n'en ai plus porté pendant le lycée. Puis, à mes 18 ans, mes grand-parents ont proposé de m'en offrir un pour le bac. J'ai choisi Idylle de Guerlain car j'avais eu un échantillon et je l'avais adoré.

Cinq ans plus tard je le porte toujours et je ne m'en lasse pas. Je le porte pratiquement toute l'année sauf l'été. Et vu que j'oublie certaines fois d'en mettre, je ne suis rendu qu'à la moitié de ma bouteille.
Pour l'été, je porte Angel de Thierry Mugler, que j'ai gagné à un concours il y a trois ans. Au début, ça m'a fait bizarre car c'est le parfum que porte l'une de mes tantes mais j'ai fini par m'y habituer. Même s'il n'arrive pas au niveau d'Idylle, il est tout de même agréable.

Au final, plus j'y pense plus je réalise que porter du parfum est plus pour les autres que pour nous... On va sentir l'odeur quelques minutes tout au plus, au moment où on va le mettre, puis après plus rien... x)
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Au collège je suis passée par ma phase "Eaux Jeunes" notamment Possession que j'adorais et puis j'ai eu une sorte de dégoût et je suis passée par plusieurs marques plus ou moins chère sans vraiment trouver mon bonheur. En désespoir de cause j'ai arrêté de porter du parfum.
J'ai eu un chèque cadeau pour mes 16 ans et je me suis offert Amor Amor forbidden love. Gros coup de cœur qui dure encore maintenant. Je suis également fan du One million de Paco Rabanne mais version homme, celui pour femme m'écoeure atrocement.
Là on m'a offert un Diesel Red Kiss il est bien mais trop "lourd" pour l'été.
 
11 Février 2013
4
7
1 554
Je ne porte pas de parfum, ma peau ne retient pas l'odeur :sad: Ca va marcher éventuellement une ou deux semaines mais après ça c'est plus la peine. Du coup j'ai laissé tomber l'idée d'en mettre, alors que j'aimais bien !
 
10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
43
Eau d'Eden me manquera à tout jamais :tears:. Il en reste un fond de flacon chez ma maman (il a plus de 20 ans) et n'a jamais tourné, et autant quand je l'avais acheté c'était pas forcément mon truc, autant maintenant qu'est-ce que j'aimerais retrouver la même senteur (qui semble exister, le "nez" bossant pour une autre marque 2 fois plus chère et ayant évidemment emporté sa formule avec, mais pas trouvable sur le continent il me semble).

Par contre je reste assez fidèle à CK One, depuis que je suis ado (ça avait d'ailleurs été mon 1er achat de parfum de luxe avec Eau d'Eden ^ ^). C'est léger, c'est frais (et puis il coûte pas une misère et facilement trouvable en promo ^ ^). Mais ça ne m'empêche pas d'en porter d'autres, de supermarché ou de magasins de fringues (le White de Zara que j'apprécie beaucoup), et évidemment quand j'ai les moyens, de parfumerie ^ ^
 
17 Janvier 2017
333
1 391
1 214
36
Sartroutrou
J'ai beau ne plus être une ado depuis un bail, je suis en ce moment sur le CK One "Summer", l'édition estivale, donc (d'ailleurs la vendeuse de Marionnaud me l'a vendu comme étant un parfum unisexe, d'où sans doute le fait que @Samsayonara l'ait senti sur des mecs). J'aime ce côté léger, citronné, et le fait que cela convienne à tous les genres, justement. Parfois je préfère certains parfums pour hommes, comme cette eau de Cologne de chez Hermès que j'ai essayé, au citron noir (passion citron !). En parlant d'Hermès, j'ai également découvert via un échantillon "Twilly", pas dégueu pour mes naseaux...

Je suis loin d'être une puriste, je ne me suis mise que récemment à m'offrir des parfums, pour fêter certains événements (des gains de thunes, notamment ^^), alors que je m'en était totalement passée pendant presque une décennie... Ado, ma mère m'avait offert du Cacharel (avec un magnifique flacon que j'ai gardé), du Nina Ricci, du Lolita Lempika (à moins que ce ne soit un cadeau à moi-même ?), du Kenzo et du Tommy Hilfiger, et ben putain c'est ce dernier que j'ai le plus kiffé, alors que ce n'est pas une grande maison de parfumerie ! Les vraies me pardonneront cette faute de goût, héhé ;)

A présent c'est moi qui offre des fragrances à ma mère. Pour Noël ce fut La petite robe noire de Guerlain, qui lui a fait plaisir, même si certains commentaires laissent à penser que c'est aussi original que d'offrir un CD de Metallica ou d'Iron Maiden à un métalleux (passion métaphores aussi ^^)... Bref, je ne demande qu'à apprendre :)
 
Dernière édition :
5 Décembre 2012
272
1 417
4 814
@Miss Rayven Aaaah moi aussi j'avais le Possession ! Je l'adorais.
Aussion m'avait offert Clin d'oeil Silver Dream qui m'en mettait plein la vue parce que le flacon était rempli de paillettes (donc à chaque spray je me transformais en fée dans ma tête).

Aujourd'hui, et après une quête de plusieurs années, j'ai enfin trouvé mes deux parfums : Artemisia de Penhaligon's et Boudoir de Vivienne Westwood. Je crois que j'ai quelque chose avec les Anglais... Ce qui me fait rire avec Boudoir c'est que tout le monde sur internet qualifie l'odeur comme étant "animale" alors que je l'assimile totalement à l'odeur du riz au lait en ce qui me concerne. :cretin:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
@Tankli J'ai eu un Let it Rock de Vivienne Westwood je trouvais ( et trouve toujours) que le flacon était magnifique. Malheureusement il fait une drôle d'odeur sur ma peau alors il est relégué au rang d'objet de déco :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Tankli et JAK-STAT

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes