Je viens de partir de chez mes parents et d'emménager dans un petit studio au rez-de-chaussée sur cour; cour qui résonne BEAUCOUP.
Et dans l'appartement mitoyen au mien, il y a le pire voisin que j'aie jamais eu.
Le mec vit fenêtres et porte (qui fait ça?!) ouvertes, et il gueule en permanence - l'avantage, c'est que c'est en arabe, donc je ne comprends pas ce qu'il dit. Il a deux potes qui squattent chez lui, ils sont tous les trois bourrés à quatre heures de l'après-midi, donc au bout d'un moment, ça chauffe entre eux et le volume grimpe encore plus. L'autre fois, en traversant la cour, il a balancé une bouteille de bière contre mon mur, à dix centimètres de la fenêtre... Il a aussi réussi à vomir à grands bruits dans la cage d'escalier un matin. En plus, comme il fume trois paquets de clope par jour, il tousse et crache tout le temps, si possible en éructant bien fort. Et je le soupçonne d'être celui qui pisse régulièrement sur le paillasson du hall d'entrée.
À côté de ça, il est très sympa et on se dit bonjour gentiment à chaque fois que l'on se croise, mais je ne peux pas m'empêcher de me méfier. Déjà, parce que mon psychiatre m'a dit que d'après ce que je lui décrivais, il était sans doute malade. Ensuite, parce que la première chose qu'il m'a demandée lorsque je suis arrivée dans l'immeuble, c'est si j'étais seule. Enfin, parce qu'à chaque fois qu'il traverse la cour alors que je suis en train de fumer une clope à ma fenêtre, il regarde à l'intérieur de mon studio d'une façon qui me met mal à l'aise...
Je pense que j'irai lui parler à la rentrée, sachant que la locataire précédente m'a dit qu'elle l'avait fait plusieurs fois et que ça n'avait servi à rien. Sinon, j'essaierai de contacter le syndic. En dernier recours, je sais que son studio appartient au même propriétaire que le mien, donc j'enverrai un mail au gestionnaire de bien, mais j'aimerais bien ne pas avoir à en arriver là...
Quelqu'un s'est-elle/il déjà retrouvé-e dans ce cas? (Si oui: FARCE ET HONNEUR)