Mes voisins qui ont lancé une fête à une heure du mat avec musique à fond et bavardages bruyants un soir en semaine. Je me lève tous les jours à 7h du mat pour aller bosser, je vous raconte pas la profonde envie d'appeler la police ou d'aller saboter leur compteur électrique...
 
Moi j'ai les voisins qui n'acceptent pas d'avoir des voisins :
3 ans que j'habite dans le même immeuble, avec mon copain violoniste donc on essayed'être assez discret le reste du temps, de bien respecter les heures pour le violon et surtout on demande régulièrement aux voisins si ça les gènes pas (et pour l'instant jamais de plainte).
Un samedi soir minuit on fête la sortie d'album de mon chéri, donc on est une bonne quinzaine dans le salon, avec la musique très basse, et voilà qu'on sonne...
C'était le nouveau voisin de palier qui était arrivé une semaine auparavant, il ne s'était pas présenté donc on envisageait de l'inviter à boire l'apéro vu qu'il avait notre âge (autant vous dire qu'on l'a pas fait du coup).
Il s'est pointé portable en main "Vous faites trop de bruit, ma chambre est juste à côté de votre salon alors si vous arrêtez pas j'appelle la police"...
Ok mec, déjà enchanté, il est samedi soir minuit, pas mardi 4h, on a quinze personnes dans le salon donc on peut pas faire moins de bruit, et merde en quoi TON sommeil un samedi soir à minuit est plus important que l'événement qu'on est en train de fêter ce soir là, alors que si tu habitait ici depuis plus d'une semaine tu saurais qu'on ne fait jamais de soirées ? Puis menacer les voisins la première fois qu'on les voit j'ai vu mieux !

Et c'est ce même voisin qui saute sa nana bruillament aux heures des repas...

Pour moi vivre en appartement c'est respecter le sommeil et la tranquillité des voisins au quotidien, mais aussi accepter le fait que c'est un lieu de vie, pas un dortoir, et que si c'est pas tous les soirs de laisser célébrer les évènements que les gens ont envie de célébrer. Pour avoir porté des boules quies pendant un an pour des travaux je sais que c'est pas la mer à boire :)
 
J'ai eu droit aux voisins avec deux chat, qui ne savent probablement pas changer une litière ni empêcher le chat d'accéder au balcon. Du coup j'avais droit à mon ptit paquet de crottes sur le balcon un peu trop souvent... :stare:
Le balcon de l'appartement vide d'à côté est devenu une charmante litière aux odeurs délicatement fleuries...
 
Je viens de partir de chez mes parents et d'emménager dans un petit studio au rez-de-chaussée sur cour; cour qui résonne BEAUCOUP.
Et dans l'appartement mitoyen au mien, il y a le pire voisin que j'aie jamais eu.
Le mec vit fenêtres et porte (qui fait ça?!) ouvertes, et il gueule en permanence - l'avantage, c'est que c'est en arabe, donc je ne comprends pas ce qu'il dit. Il a deux potes qui squattent chez lui, ils sont tous les trois bourrés à quatre heures de l'après-midi, donc au bout d'un moment, ça chauffe entre eux et le volume grimpe encore plus. L'autre fois, en traversant la cour, il a balancé une bouteille de bière contre mon mur, à dix centimètres de la fenêtre... Il a aussi réussi à vomir à grands bruits dans la cage d'escalier un matin. En plus, comme il fume trois paquets de clope par jour, il tousse et crache tout le temps, si possible en éructant bien fort. Et je le soupçonne d'être celui qui pisse régulièrement sur le paillasson du hall d'entrée.
À côté de ça, il est très sympa et on se dit bonjour gentiment à chaque fois que l'on se croise, mais je ne peux pas m'empêcher de me méfier. Déjà, parce que mon psychiatre m'a dit que d'après ce que je lui décrivais, il était sans doute malade. Ensuite, parce que la première chose qu'il m'a demandée lorsque je suis arrivée dans l'immeuble, c'est si j'étais seule. Enfin, parce qu'à chaque fois qu'il traverse la cour alors que je suis en train de fumer une clope à ma fenêtre, il regarde à l'intérieur de mon studio d'une façon qui me met mal à l'aise...
Je pense que j'irai lui parler à la rentrée, sachant que la locataire précédente m'a dit qu'elle l'avait fait plusieurs fois et que ça n'avait servi à rien. Sinon, j'essaierai de contacter le syndic. En dernier recours, je sais que son studio appartient au même propriétaire que le mien, donc j'enverrai un mail au gestionnaire de bien, mais j'aimerais bien ne pas avoir à en arriver là...
Quelqu'un s'est-elle/il déjà retrouvé-e dans ce cas? (Si oui: FARCE ET HONNEUR)
 
@Soomaya je plussoie @Yuelia je travaille parfois le WE et c'est l'enfer si les voisins décide de hurler dans leur cours qui qui donne sur les autres murs des voisins et même si depuis ils font pas trop de bruit ça va ben ce WE là je travaillais et je commençait à 6h45...

Sinon récemment j'ai eu la voisine du bas qui ce branchait sur les communs, je débranche 1 fois, deux fois et là je le dit à la proprio qui dit au syndic et depuis plus rien donc des fois faut pas chercher le dialogue inutile qui va viré au conflit autant laisser faire les autorités compétentes.
 

Eclaireur

Ne pas citer, merci
@Yuelia Je plussoie tellement pour les boules Quiès.. J'ai eu une voisine qui n'hésitait pas à inviter des gens chez elle tous les soirs presque sans exception, et qui avait l'audace de me claquer la porte au nez quand je venais en pyjama lui demander de faire moins de bruit à 2h du matin. Comment osais-je déranger sa soirée alors que j'avais cours le lendemain à 8h... Et j'ai eu les oreilles fortement irritées à force de porter des boules Quiès tous les soirs (surtout que je continuais à entendre la musique et les éclats de voix), ce qui fait que j'ai dû cesser d'en porter au bout d'un moment.. Bref, le cauchemar. Elle avait aussi un synthé et chantait à tue-tête en journée, jamais je n'ai été aussi ravi-e de quitter un appartement.

Et je suis également d'accord avec @torii sur le bruit. Je suis un peu un extrême dans le sens où je garde mon casque tant que possible pour éviter de faire du bruit et que je fais vraiment tout pour être silencieuxse. C'est un choix, et je comprends que tout le monde n'ait pas à vivre de manière aussi discrète dans son propre appartement. Mais j'avoue que je l'ai eu plutôt mauvaise quand je suis allé-e voir mon voisin pour lui demander de parler moins fort (lui et ses copines étaient littéralement en train de crier et de hurler de rire) et une de ses amies a eu le culot de ronchonner et de me dire d'une manière très irrespectueuse (cachée derrière la porte) "ça va hein, il n'est pas encore 22h", comme s'iels allaient évidemment faire un silence complet dès 22h.. Je me lève tôt le matin, je révise toute la journée chez moi et je me couche tôt, donc j'ai besoin de calme. Evidemment je prends sur moi en cas de soirée en week-end, ou quand j'entends quelques éclats de voix. Mais ça n'a pas à devenir une habitude, il y a un minimum de respect à avoir quand on habite en collectivité.
 
Aaaah les voisins relou. Je crois que j'ai une malédiction! Premier appart' en studio, les voisins qui passaient leur temps à se hurler dessus, ceux du dessous qui jouaient aux jeux vidéos toute la nuit en hurlant la fenêtre ouverte, ma voisine qui m'a emprunté mon téléphone pour appeler son dealer... DU GROS LOVE.
Deuxième appart', une isolation qui laissait vraiment à désirer et des voisins qui aimaient parler TRES FORT dans la cour sous tous les balcons!
Et là ça fait quelque mois que j'ai un nouvel appart, dans un immeuble assez vieux et très mal isolé encore... Le pire c'est que mon voisin est vraiment gentil, il me dit bonjour avec un grand sourire à chaque fois... mais bordel il est BRUYANT comme pas permis! Autant la journée je dis rien parce que voilà chacun fait sa vie, mais sa spécialité c'est de recevoir des coups de fil à 23h30 et de littéralement hurler au tel... La dernière fois ils étaient 3/4 dans le truc, ils ont passé QUATRE JOURS enfermé à parler fort et fumer de la beuh. Ou encore les coups de marteau à 22h. Ou quand il ferme sa porte quand il part à 6h du matin et qu'il remue touuuuutes ses clés (nos portes sont vraiment l'une à côté de l'autre). Et quand c'est pas lui, c'est les pigeons qui nichent devant ma fenêtre qui m'emmerde à roucouler et se battre hahaha
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes