Les comportements IMBUVABLES qui te font maudire tes voisins

24 Mai 2013
7
54
2 884
SAINT-MAX
Ah les trucs de voisins !
J’habite dans une maison de ville divisée en 4 appartements (1 étage = 1 appart). Au début on a été embêté par le couple de retraités qui vivaient au rez de chaussée et qui profitaient donc de la terrasse. Mr fumait comme un sapeur et était insomniaque, et notre chambre donnait juste côté terrasse bien sûr. Donc presque toutes les nuits (et plusieurs fois par nuit) printemps/été ou on dort les fenêtres ouvertes parce qu’il fait une chaleur à crever, on était réveillé par ses quintes de toux et ses odeurs de clopes. (Pis sans compter tout mon linge qui sentait systématiquement la clope vu que la chambre était le seul endroit où j’avais la place de faire sécher). Et aussi par ses engueulades avec sa femme, qui à l’origine était sa maîtresse d’ailleurs (bah oui parce que du coup c’était un peu notre feuilleton).
Maintenant l’appartement est vide, mais on est tjs embêté. Le propriétaire de cet appart est également notre voisin direct, puisqu’il habite dans la maison mitoyenne. Et sans autorisation de la copropriété (ni même de la mairie d’ailleurs), il a détruit le mur qui séparait notre Rez de chaussée du sien (en commençant tous les matins à 8h y compris le week end évidemment), ensuite il a détruit entièrement tous les sols, laissant des débris, poussières etc tomber directement dans nos caves, et stockant tout son matos et autres déchets dans notre couloir d’entrée. Mr avait la flemme d’aller à la déchèterie, donc il bourrait notre poubelle (pas la sienne évidemment) avec de vieilles lattes de parquets etc, donc nous on ne pouvait plus mettre nos sacs poubelles. Et on a appris qu’il se servait du robinet d’eau commun des caves pour remplir sa piscine et nettoyer sa terrasse depuis des plombes, sauf qu’à part lui personne ne l’utilise, et pourtant c’est nous (les autres locataires) qui payons l’eau et l’électricité des communs. Il considère (avec d’autres propriétaires adjacents) que comme nous sommes locataires, nous ne devrions pas avoir accès aux places devant notre immeuble, alors que ce sont des stationnements publics. Il a un garage 2 places qu’il n’utilise jamais (et 3 voitures)et n’hésite pas à esquinter les voitures des locataires pour nous dissuader de nous garer la (plaques d’immatriculation bossées (il est le seul à avoir un boule de caravane), portières rayées, pneus crevés...). On est les seuls à avoir ces soucis sur les voitures dans notre rue, on sait tous que c’est lui, mais on a pas de preuves donc les autorités ne peuvent rien faire. Et notre propriétaire, qui est la chef de la copro, quand on se plaint de son comportement, de ses actes etc, tout ce qu’elle nous réponds c’est « que voulez-vous que je vous dise, il se comporte comme si l’immeuble lui appartenait, il ne nous écoute pas, on ne peut rien faire « . Gros soutien

Ah puis j’oubliais en parlant des travaux, tous les printemps/été (et vraiment de fin mars à fin septembre à peu près), on y a le droit avec lui. L’année où on est arrivé, il faisait des travaux dans sa maison, l’année suivante il a racheté la maison en ruine dans la rue juste derrière, pile en face de chez nous pour en faire un gîte, et donc cette année c’est le rez de chaussée. Et bien sûr tous les jours de 8h à 21h à peu près. Le locataire du dessus bosse de nuit, il est ravi des coups de masse, des meuleuses, perceuses et autre joyeusetés à longueur de temps.
 
Dernière édition :
6 Août 2016
612
4 488
2 364
En parlant de ça, j’ai actuellement des voisins qui passe l’aspirateur. À presque 2 heure. Du. Matin. Oui, oui !

Sinon mes voisines du dessous sont irrespectueuses au possible. Elles invitent h24 des potes, ça gueule comme des je-ne-sais-quoi. La mère a une voix particulière qui fait que quand je l’entends j’ai envie de me frapper la tête contre le mur. Sans compter qu’elles -et les potes de ces dames- ne savent pas fermer la porte de notre d’immeuble et allument sans cesse la lumière de notre étage (à savoir qu’elle ne s’éteint pas automatiquement et que c’est nous qui payons et en plus ça n’allume pas leur étage donc allez comprendre l’intérêt..) Je fais toujours en sorte d’être polie, avec mon copain on leur dit bonjour quand on se croise et la réciprocité n’est pas la même. Intérieurement je maudits ces êtres ignobles, et tous les jours je lutte contre l’envie de les étouffer avec mes vieux tampons usagés.

C’est pas facile de vivre avec des cons autour de nous :facepalm:
 
3 Mai 2015
637
1 470
864
33
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
Mes voisins du dessus sont imbuvables : ca crie a n'importe quelle heure, ca a des chiens qui aboient et hurlent tout le temps (plusieurs nuits blanches a mon actif) ca ne s'occupe pas des chiens en question donc urine et autres joyeusetés sur mon balcon (quand ils ne sont pas battus), impossible de discuter avec eux quand on va les voir (je m'en-foutisme aiguë + menaces) !!! Appel de flics de ma part et d'autres voisins mais rien ne change! Les types sont en procedure d'expulsion, hier je me suis meme pointée chez eux pour les engueuler : porte défoncée, plus de serrure, poubelles dans le couloir, trous dans les murs, interrupteur défoncé, plus de badge pour la porte d'entrée donc ils bloquent les portes pour rentrer que je m'amuse a debloquer quand je m'en rends compte :frotte:
Ca fait 2 ans que ce bordel dure !!! J'espère que la procédure va aboutir que je sois debarrasser de ces parasites !! Ils me font penser a des cafards : pas sûre qu'ils servent a la société et nuisibles!
 
Personnellement, déjà hyper silencieuse de basse (je reçois rarement : je vois mes amis en dehors de chez moi + je ne mets jamais de musique chez moi), si je dois faire une activité bruyante (perceuse, machine à laver, aspirateur, etc.), je veille à le faire entre 8h et 21h la semaine, et 9h à 22h le WE.
Si j'ai des voisins en-dessous, je veille aussi à ne jamais porter de talons, et privilégie (sauf été très chauds comme présentement) à utiliser des chaussons.

Par contre, je suis étonnée de voir dans l'article de Manu que faire du bruit à 9h le dimanche, est quelque chose qui dépasse ses limites.
Comment le vivez-vous, vous ? Estimez-vous que 9h un dimanche matin est limite pour faire une activité qui peut être bruyante (aspirateur, machine à laver, perceuse, etc.) (on est d'accord, perceuse et aspirateur, ce n'est pas la même intensité... mais aussi pas la même durée normalement) ?
 
  • Big up !
Réactions : narvali14 et GabyMoose
13 Mars 2018
3
20
4
33
Article drôle. Par contre commentaires moins drôles. Mmmh. Petit message de soutien à Soomaya.
Le comportement décrit me semble tout à fait normal. Une fête de temps en temps c'est quand même permis (surtout pour une si belle occasion). Oui je dis bien le mot fête, pas le mot "diner tranquille". Je ne parle pas d'autres comportements décrit dans ces posts où là il y a récurrence tous les jours/nuits, mais si on doit tous arrêter de faire du bruit à 21h tous les jours de l'année la vie serait bien triste.

Sinon il faut aller vivre à la campagne, la vraie (et donc trouver un boulot à la campagne/suivre ses cours par le CNED ). La mégalopole c'est bruyant, c'est entassé, c'est la vie anonyme tout en ayant la proximité, dans la rue, dans les immeubles, dans les café, partout (sauf quelques enclaves, pour respirer, comme cinéma, bibliothèque, etc où la convention sociale demande le silence). Mais la ville c'est aussi une fête...! Parisienne depuis ma naissance un seul mantra pour vivre sans se bouffer les ongles jusqu'au sang : laissez les gens vivre. Ce qui ne m'empêche pas de grommeler très très fort dans mon coin quand j'ai envie de dormir le samedi soir à 22h ou que je suis stressée par le boulot, mais je n'impose pas mon rythme de petite vieille et mon angoisse (on m'appelle la mémé) aux autres, merci. Les seuls à qui je pense qui ont le droit de se plaindre vraiment beaucoup même pour du bruit ponctuel ce sont ceux avec un bébé, qui lui ne comprend pas trop ce qu'il fout là avec tout ce bruit autour de lui et donc ne peut pas raisonner comme ces parents en mode "j'ai choisi la ville, j'assume". Mais j'imagine que même à la campagne vous trouveriez des bruits qui vous gênerait ;).
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
On a pas toujours le choix de déménager et l'appart d'après ne sera pas forcément mieux, mais en tout cas je n'ai qu'une chose à dire : depuis que je suis dans un studio bien isolé sur tous les plans et avec des voisins discrets, je revis. La seule source de bruit c'est la rue en été avec le vélux ouvert. Du coup pour m'endormir je mets généralement des boules quiès et ça va. Je kiffe.

EDIT : et je tiens à rajouter que parfois, au lieu de blâmer vos voisins, blâmez votre proprio trop radin pour rénover l'appart et qu'ils soit isolé des sons extérieurs. Et si vous avez des parents (ou vous même) qui ont investi dans une loc, pensez-y aussi. On est parfois très prompt à se plaindre de quelque chose qu'on ne ferait pas pour les autres. La plupart des problèmes de voisinages seraient résolus avec des constructions de qualité. Ma voisine écoute parfois de la musique très fort, je l'entends en arrivant devant ma porte mais une fois à l'intérieur je n'entends rien et c'est le bonheur.
 
Dernière édition :
12 Février 2016
304
1 835
3 004
J'avais des voisins à un moment dont le fils ado mettait la musique à fond entre midi et deux (je bosse de nuit). J'étais montée lui demander de baisser, et même leur chien ne m'avait pas entendu sonner à la porte tellement la musique était forte. Forcément il m'avait envoyé chier, mais une lettre dans la boite pour ses parents lui avait un peu fait baisser le son, mais après il mettait la musique à fond pendant une chanson quand il voyait mes volets fermés. Heureusement ils ont déménagé quelque temps après.

Sinon on entend les voisins quand on est en immeuble, mais ils doivent nous entendre aussi. Quand ma fille faisait de la danse, les 5 ou 6 semaines avant les galas elle répétait ses choré tous les soirs dans le salon, et autant une pirouette c'est silencieux autant les sautés et autres trucs du style ça doit résonner pour les voisins d'en dessous. Ils n'ont jamais rien dit. Maintenant ils ont des enfants en bas âge, je ne vais pas non plus aller leur dire qu'on les entend jouer et barjaquer.

Par contre la voisine du bas était super chiante pendant des années, parce qu'elle a une bache pour le soleil au dessus de son balcon et qu'un jour en arrosant mes plantes de l'eau a coulé dessus, pas beaucoup en plus. J'ai eu direct un mot dans la boite au lettres. Et à chaque fois qu'une goutte tombait elle mettait un mot dans ma boite, sauf qu'on est 3 appartements au dessus d'elle. Un jour ça m'a gavé, j'ai écrit directement sur son mot que c'était gentil qu'elle pense systématiquement à moi mais qu'il y avait 2 autres familles au dessus et qu'elle pouvait étendre son attention jusqu'à eux. Bizarrement je n'ai plus jamais eu de mot :cretin:
 
12 Février 2016
304
1 835
3 004
Ah j'ai oublié, le truc qui me tape sur les nerfs c'est les gens qui utilisent la perceuse en discontinu sur toute la journée. Comme s'ils faisaient un trou, puis une pause de 20 minutes, puis un trou, puis une pause, etc. Je ne sais pas ce qu'ils font à part transformer leur appart en gruyère, mais ça a la don de m'agacer.
 
27 Juillet 2015
242
596
464
35
Poitiers
Nous, nous avons envie de bouger depuis 6 mois mais dur dur vu notre situation ... Avant, l'immeuble était plutôt tranquille. Mais depuis un turn-over de voisinage, c'est devenu un enfer :
- Le duplex d'à côté, pas moins de 6 gosses âgé.es de 2 à 4 ans. Un troupeau de mamouth à tout heure du jour ... Et de la nuit ! On a toqué gentiment, la madame nous à juste dit : " ce sont des enfants, on ne peut rien y faire" (??). Le pire, elle nous fait passer pour des méchants car à cause de nous soit-disant, elle colle la marmaille à la cantine et accueil periscolaire ... Et elle est venue nous menacer un jour oú son voisin d'à coté ( notre voisin du dessous) emmenageait car nous faisions un bruit horrible : mon homme était sur le pc avec son casque, moi en train de lire, aucun appareil en marche. Mauvaise foi quoi....
- Le voisin du dessous. 3 semaines oú la poubelle qu'il laisse sur son balcon roulait et cognait contre la rambarde en fer. Un enfer. Il repondait pas quand on toquait. C'etait atroce . Il laisse ses poubelles sur le palier plusieurs jours ( avec la chaleur , bonjour l'odeur ). Merci aussi pour la grosse fête en semaine.
Je peux sembler aigrie ou chieuse comme ça mais j'ai des principes qui me semblent important quand on vit en collectivité ( l'immeuble c'est une collectivité). Pour les fêtes, oui les gens ont le droit d'en organiser,... À condition de laisser un mot aux voisins pour informer du bruit possible et occasionnel. ( et de s'en excuser).On s'organise en conséquence. (on achète des boules quièss). J'estime que c'est une question de respect. Pareil pour les lieux communs et poubelles : ras le bol de ceux qui ne lisent pas le reglement et laissent leur encombrants dans le local alors que c'est interdit ou foutent leur cartons dans le mauvais bac : les eboueurs ont refusé de prendre notre poubelle pendant 2 semaines à cause de ça et le gestionnaire de l'immeuble menace d'augmenter les charges pour compenser les amendes qu'ils se prennent pour ça . Et y a ceux qui estime que les parties communes sont à eux et y laissent leur affaires avec les conséquences ( la personne qui fait le menage qui le fait qu'à moitié. .. Enfin on a surtout une bonne femme qui veut pas se faire chier , elle passe juste dans le hall avec une serpiliere qui pue )
 
11 Mai 2017
242
2 358
824
Moi j'ai des voisins qui font des teufs mais ils sont retors : d'abord, ils sortent s'amuser puis ils rentrent à 4 h se faire une after à la maison, du coup, ils déboulent bourrés et mettent la musique à fond. Ça... surprend pour rester polie ^^
Sinon, j'en ai qui jouent du yukulele à minuit et demi. Je me demande toujours ce qui leur a pris.
 
3 Octobre 2015
155
820
754
41
J'ai eu aussi des expériences avec plein de voisins relous, ce qui fait que statistiquement on devrait tous être le relou de quelqu'un en fait... :troll:

Bon sinon sérieusement. J'ai tendance à penser qu'à partir du moment où on est bruyant, peu importe la raison, si ça dérange la personne d'à côté, il faut dans la mesure du possible faire cesser le bruit. Je suis peut être pas sympa, mais je m'en cogne un peu que ce soit l'anniversaire de bidule ou la promotion de machin. Ok c'est cool pour lui mais si j'ai un truc important le lendemain c'est moi qui en pâtit! J'ai eu un voisin pour qui le "de temps en temps" revenait tous les week ends, c'était la fête les fenêtres ouvertes à gueuler, et après ils avaient beau fermer les fenêtres, le taux d'alcool n'aidant pas le volume sonore des discussion était impossible à supporter.:mur:

C'est peut-être ma proximité avec la culture suisse qui me fait écrire ça, parce que là le genre de logique qui valide les bruits "exceptionnels" n'a absolument pas sa place. Il y a même des résidences où faire une lessive, tirer la chasse d'eau, prendre une douche est interdit après 22h.

Un dernier truc : je ne supporte pas les gens qui disent "vous n'avez qu'à habiter à la campagne si le bruit vous dérange". Déjà, c'est pas possible pour tout le monde, et en plus ça part du principe que c'est à celui qui est dérangé de bouger, de faire un effort, plutôt que celui qui dérange de se remettre en question. La vieille conne que je suis a toujours retenu le précepte suivant : la liberté de chacun s'arrête où commence celle de l'autre. Ca veut dire pour moi qu'exercer ta liberté de vivre ou de profiter du moment présent ne doit pas gêner les autres ou entraver la possibilité pour les autres de jouir de la leur. :magic:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes