Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je pense que le fait de se sentir rassurer dans son appart' est le plus important. Parce que j'ai eu souvent des coups de blues et je me suis aperçue qu'en mettant ma propre déco avec qq éléments déjà présent dans ma chambre de chez mes parents ou en prenant mes propres draps m'a vite boostée.
Avoir une bonne organisation aussi. bon en principe dans un petit appart' ca devrait le faire mais perso je me achetée un tableau en liège comme ça en me levant je savais quoi faire, a quoi pensé
A la place du papier je vous conseille : une bouteille d’eau.
J’ai commencé sur conseil de mon chéri qui est asiatique et apparemment chez eux (Bangladesh ) on se nettoie toujours après avec de l’eau pour être bien propre
Je m’y suis mise parce que j’avais mal à la vulve à cause d’une mycose et depuis je trouve ça très pratique propre et économique
- acheter un tableau blanc pour noter : les menus de la semaine, les trucs à pas oublier d'acheter, le programme des we à venir (faire des dessins de bites)
- apprendre à cuisiner quelques plats approximativement équilibré avec les moyens du bord
- toujours avoir un repas flemme dans son placard (genre nouilles chinoises instantanées ) pour éviter de finir à Mcdo une fois par semaine
En tout cas profitez en, emménager seul la première fois c'est un gros pas vers l'indépendance, et la joie de pouvoir mener son quotidien comme on l'entend !!
Il y a un tas te trucs à penser quand on emmenage seul pour la première fois...Mais je dirais que le truc qui m'a le plus manqué c'est de ne pas avoir appris à cuisiner avant, histoire d'éviter d'avaler littéralement n'importe quoi (oui je te juge moi du passé qui un jour a décidé de mélanger différentes boites de conserve en rajoutant du gruyere sur le tout)
Puis si c'est possible, pour pallier à la solitude, en plus des plantes, je dirais de prendre un aquarium ou terrarium, enfin une petite bestiole qui fait une présence sans souffrir d'un environnement tout petit
@Khyra alors en gros tu remplis une bouteille ou t’en gardes toujours une pleine dans tes toilettes, tu écartes un peu les lèvres (vulve) pour verser l’eau dessus et avec l’autre main tu frottes gentilement, pareil pour l’anus ...c’est vraiment pas sale je le fais aussi pour apaiser mon entrée de vagin après un rapport avec de l’eau froide
Salut, je viens raconter ma vie et partager une petite loose de ma première année de vie en solo !
Il y a déjà plusieurs années, j'étais étudiante à Paris et j'habitais dans un petit 12m2. Je rentrais parfois dans ma province pour le week-end quand mes moyens me le permettaient.
Un dimanche soir en rentrant d'un week-end "retour aux sources", je me suis aperçue que j'avais oublié mon portable. "Pas grave, je vais très bien survivre sans !" me suis-je dis. (Oui, je n'ai jamais été une accro du portable et à cet époque le commun des mortels pouvaient seulement envoyer des textos et téléphoner, et pas toujours en illimité ...). Bref.
Ce n'est qu'au moment de me coucher que j'ai réalisé le problème : c'était mon téléphone qui me servait de réveil !
Je me suis donc retrouvée seule chez moi un dimanche soir, en sachant pertinemment que je ne serais jamais à l'heure en cours le lendemain. J'ai quand même laissé le volet ouvert en espérant être réveillée par la lumière du jour. Spoiler alert : ça n'a pas marché.
Dés le lendemain j'ai donc investi dans un superbe réveil à piles en plastique rose.
Morale de cette histoire : ne pas tout miser sur la technologie et toujours avoir un réveil à pile.
Cette histoire a un deuxième épisode mais je le met en spoiler car ce message est déjà bien long par rapport au peu d’intérêt qu'il présente .
Ouais enfin, si tu n'as pas de PQ, après le passage des toilettes, tu vas directement sous la douche pour te nettoyer devant et derrière et c'est même mieux en plus =)
et on va pas quand même se mouiller les mains et s'essuyer avec.
Pour celles qui appréhendent de vivre seules, la résidence etudiante est plutôt une bonne solution.
Coup de blues -> bonjour voisin
Moment de solitude -> repas de couloir
Rade de produits vitaux -> bonjour voisin (en échange d'un autre service, on n'est pas des rats)
Et si tu ne veux voir personne rien n'empêche de fermer sa porte à clef !