Sept astuces pour quand tu vas vivre seul·e pour la première fois

Mathilde Trg

Je rends la podcast money aux podcasteur·ices
9 Octobre 2016
499
978
1 344
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 7 astuces pour quand tu vas vivre seule pour la première fois
astuces-vivre-seule.jpg
 
Dernière édition :
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
Je pense que le fait de se sentir rassurer dans son appart' est le plus important. Parce que j'ai eu souvent des coups de blues et je me suis aperçue qu'en mettant ma propre déco avec qq éléments déjà présent dans ma chambre de chez mes parents ou en prenant mes propres draps m'a vite boostée.
Avoir une bonne organisation aussi. bon en principe dans un petit appart' ca devrait le faire mais perso je me achetée un tableau en liège comme ça en me levant je savais quoi faire, a quoi pensé
 
16 Août 2017
563
1 542
564
A la place du papier je vous conseille : une bouteille d’eau.
J’ai commencé sur conseil de mon chéri qui est asiatique et apparemment chez eux (Bangladesh ) on se nettoie toujours après avec de l’eau pour être bien propre
Je m’y suis mise parce que j’avais mal à la vulve à cause d’une mycose et depuis je trouve ça très pratique propre et économique
 
8 Mars 2014
74
162
2 194
- acheter un tableau blanc pour noter : les menus de la semaine, les trucs à pas oublier d'acheter, le programme des we à venir (faire des dessins de bites) :ninja:
- apprendre à cuisiner quelques plats approximativement équilibré avec les moyens du bord
- toujours avoir un repas flemme dans son placard (genre nouilles chinoises instantanées :hello:) pour éviter de finir à Mcdo une fois par semaine :gonk:
En tout cas profitez en, emménager seul la première fois c'est un gros pas vers l'indépendance, et la joie de pouvoir mener son quotidien comme on l'entend !!
 
2 Septembre 2013
65
149
1 604
25
Il y a un tas te trucs à penser quand on emmenage seul pour la première fois...Mais je dirais que le truc qui m'a le plus manqué c'est de ne pas avoir appris à cuisiner avant, histoire d'éviter d'avaler littéralement n'importe quoi :stare: (oui je te juge moi du passé qui un jour a décidé de mélanger différentes boites de conserve en rajoutant du gruyere sur le tout:annoyed:)
Puis si c'est possible, pour pallier à la solitude, en plus des plantes, je dirais de prendre un aquarium ou terrarium, enfin une petite bestiole qui fait une présence sans souffrir d'un environnement tout petit :top:
 
16 Août 2017
563
1 542
564
@Khyra alors en gros tu remplis une bouteille ou t’en gardes toujours une pleine dans tes toilettes, tu écartes un peu les lèvres (vulve) pour verser l’eau dessus et avec l’autre main tu frottes gentilement, pareil pour l’anus ...c’est vraiment pas sale je le fais aussi pour apaiser mon entrée de vagin après un rapport avec de l’eau froide
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
761
6 175
1 964
25
Merci pour cet article qui tombe à point nommé!
Je suis vraiment stressée de partir vivre seule en septembre, mais j'étais encore plus effrayée de tomber sur une mauvaise coloc, donc j'ai fait mon choix.
J'ai la chance de pouvoir emporter certains meubles de chez mes parents pour limiter le dépaysement. En plus, ma maman a soigneusement amassé des tas d'objets pour mon départ et avant, celui de mon frère. Ah, que ferais-je sans ma maman?:hesite:
 

Ka

3 Octobre 2014
34
472
3 699
Salut, je viens raconter ma vie et partager une petite loose de ma première année de vie en solo !
Il y a déjà plusieurs années, j'étais étudiante à Paris et j'habitais dans un petit 12m2. Je rentrais parfois dans ma province pour le week-end quand mes moyens me le permettaient.
Un dimanche soir en rentrant d'un week-end "retour aux sources", je me suis aperçue que j'avais oublié mon portable. "Pas grave, je vais très bien survivre sans !" me suis-je dis. (Oui, je n'ai jamais été une accro du portable et à cet époque le commun des mortels pouvaient seulement envoyer des textos et téléphoner, et pas toujours en illimité ...). Bref.
Ce n'est qu'au moment de me coucher que j'ai réalisé le problème : c'était mon téléphone qui me servait de réveil !
Je me suis donc retrouvée seule chez moi un dimanche soir, en sachant pertinemment que je ne serais jamais à l'heure en cours le lendemain. J'ai quand même laissé le volet ouvert en espérant être réveillée par la lumière du jour. Spoiler alert : ça n'a pas marché.
Dés le lendemain j'ai donc investi dans un superbe réveil à piles en plastique rose.

Morale de cette histoire : ne pas tout miser sur la technologie et toujours avoir un réveil à pile.

Cette histoire a un deuxième épisode mais je le met en spoiler car ce message est déjà bien long par rapport au peu d’intérêt qu'il présente :rire:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Mars 2014
830
1 490
2 374
34
Gonesse (95)
nanacoubo.blogspot.com
Ouais enfin, si tu n'as pas de PQ, après le passage des toilettes, tu vas directement sous la douche pour te nettoyer devant et derrière et c'est même mieux en plus =)
et on va pas quand même se mouiller les mains et s'essuyer avec. :sick:
Justement, tu te lave les mains après.

Sinon le reste, ça pourrait servir pour moi =)
 
  • Big up !
Réactions : adita
23 Janvier 2016
30
123
689
27
Pour celles qui appréhendent de vivre seules, la résidence etudiante est plutôt une bonne solution.
Coup de blues -> bonjour voisin
Moment de solitude -> repas de couloir
Rade de produits vitaux -> bonjour voisin (en échange d'un autre service, on n'est pas des rats)

Et si tu ne veux voir personne rien n'empêche de fermer sa porte à clef !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes