Alors pour l'avoir vécu tout récemment (samedi soir)
Sur deux tables à proximité de la notre c'est le client qui croit vraiment que le client est roi. Qui se permet de parler au serveur, comme s'il s'agissait d'une serpillière (une serpillière mal aimée qui plus est).
Première fois dans la soirée, la dame qui n'était pas au courant qu'il y aurait de la sauce dans son plat, et qui le refuse (c'est son droit) avec une phrase du type : "ah non mais jvais pas bouffer ça, vous aviez qu'à prévenir !" ....certes mais sur un autre ton ça marche aussi.
Et la deuxième...encore mieux, avec son mari et ses enfants, son gamin de 16 ans à qui elle n'a jamais dit d'enlever sa casquette alors qu'il était à table...au resto..mais quand les plats sont arrivés un peu tôt par rapport à son apéritif (les verres étaient encore plein) à sortie un "ouais enfin quand on sait pas servir on le fait pas, si c'est comme ça on s'en va (mais ils sont restés malheureusement...des promesses en l'air)" qui à envoyé chier la serveuse qui tentait de répondre ; "bien madame, on vous les renvoie dans 10 minutes". Cette dame a roulé des yeux tellement forts qu'elle a du regarder l'intérieur (vide) de son crane. Et bien entendu ensuite, devant toute la petite famille réjouie, "vous avez vu comme je lui ai répondu hein! non mais!"...
Si je cautionnais la violence, je lui en aurais collé une et j'aurais craché moi même dans son plat ensuite (oui c'est pour ça que je ne pourrais pas être serveuse)
Il peut y'avoir des trucs qui vous embêtent / Perturbent...mais y'a des façons de le dire! On peut être polie BORDEL DE CUL !