@VeganFox Ha ha après je juge pas chacun(e) pense ce qu'il/elle veut, et je comprends en plus, comme je le disais, les enfants font souvent tout plus fort que nous donc pour peu qu'ils soient excités, ils courent de partout, hurlent etc, et c'est vrai que (pour les parents comme pour les autres, même si c'est pas une catastrophe en soi, je trouve) c'est très vite fatiguant, surtout dans un endroit qui est de base bruyant ! Et puis on ne parle même pas des parents qui gueulent soit plus fort que leurs enfants, soit qui font semblant de ne pas entendre.
Par contre, pour le second degrés et la mauvaise fois, c'est dommage mais je ne pense pas être la seule à ne pas avoir compris. En fait en général, dans ce genre d'humour
- soit on grossit le trait x100 pour être sûr(e) que ce soit compris par tout le monde et pour dénoncer sans pointer du doigt
- soit on laisse comme dans l'article, mais avec une mention rigolote à la fin qui montre qu'en fait on est comme les gens dont on parle (ça se fait beaucoup dans le stand-up, d'ailleurs, du style "bon je vous laisse, je dois ramener mon gamin qui hurle à la maison, parce que bon j'ai toujours pas choisi mon plat, et de toute façon, j'ai laissé mes tickets resto pour séparer l'addition chez moi...")
- soit on dit des trucs vraiment absurdes avec un point de vue original sur le sujet (comme le faisait par exemple Seinfeld)
- soit on pense vraiment ce qu'on écrit/dit
Mais là, comme ce sont des choses qui énervent vraiment certaines personnes, sans que ce soit dédramatisé ou des choses vraiment affreuses (comme quelqu'un l'a dit en commentaire, par exemple:les gens qui s'énervent après des serveurs qui n'ont rien fait, j'ai aussi été témoin de ça y a pas longtemps, une nana qui engueulait une serveuse qui n'y était pour rien si la cuisine mettait trois heures à faire les plats, à base de "je suis pas contente, hein!, "vous faites vraiment n'importe quoi" alors que la serveuse s'était déjà excusé plein de fois), et qu'en plus ça suit des articles qui, eux, étaient plus sérieux, j'ai eu du mal à comprendre que c'était de la mauvaise fois délibérée (encore une fois, sauf le passage où elle parle de sélection dans les restos ^^) et de l'ironie. :S
Donc au temps pour moi, désolée, j'avais pô compris le ton