Les comportements les plus IMBOUFFABLES au resto

28 Juin 2014
8
68
3 664
Je suis d'accord avec la plupart des comportements de cet article, sauf la partie "doggy bag" : associer ce concept avec la radinerie, c'est pousser au gaspillage, justement par honte de passer pour radin. Bon après, je n'ai jamais vu quelqu'un demander un doggy pour trois frites ^^, donc je suppose qu'il y a des extrêmes partout.
Et pour les enfants, j'avoue ne pas être tolérante non plus. Quand on me dit, tu ne peux pas comprendre car tu n'as pas d'enfant : NON ! J'ai fait le choix de ne pas avoir d'enfant et j'aimerais ne pas subir ceux des autres, je trouve que ce n'est pas trop demander. Après, je suis aussi la première à apprécier quand je vois des enfants bien se comporter dans des lieux publics et même à les trouver choupinous. Ce qui m'insupporte, c'est au contraire le comportement des parents qui semblent oublier qu'ils ont des enfants quand justement ils sont en public et qu'ils courent partout en dérangeant tout le resto ... Mais bon, encore une fois, je sais que je suis particulièrement intolérante sur ce sujet.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Comment on peut associer le doggy bag à la radinerie?? Alors qu'on répète à longueur de temps qu'il faut arrêter le gaspillage alimentaire? Moi c'est plutôt le comportement inverse qui me gonfle prodigieusement. Vous savez celui de la personne qui prend un plat et qui n'en mange qu'un quart et ensuite fout ses "déchets" (aka la serviette en papier, des morceaux de pains etc) dans l'assiette ce qui fait que les restes sont irrécupérables. J'ai une amie qui fait ça, je me retiens de lui coller une claque à chaque fois.

Et puis pour les enfants, je sais que c'est bruyant et que des fois on a envie de calme, je suis la première à râler quand un gamin fait un caprice dans un lieu public mais quand même. Les enfants doivent sortir pour se sociabiliser, apprendre à se comporter correctement dans d'autres situations que chez papa/maman. Et puis des enfants surtout en bas âge, n'ont pas la capacité de rester "sage" pendant le temps énorme que peut prendre un repas entre adultes au resto. Et on n'a pas forcément les moyens de les faire garder à chaque fois.

Je sais que c'est du second degré et de la râlerie de mauvaise foi assumée mais quand même.
 
29 Mai 2014
479
3 066
3 824
Pour ce qui est du fait de payer pour sa part, autant c'est justifiable quand il y a une différence évidente de prix selon les plats et mets choisis, autant c'est même carrément obligé quand t'es étudiante.
Je veux dire, avec mes copains étudiants, on est pas riche et loin de là, la malbouffe on connait bien donc quand une fois tous les 3 mois on se paie un resto pour se faire plaisir, on est tous clairement à 2euros près donc chacun paye son plat et c'est tout. Désolée pour le serveur ou la serveuse mais l'état de notre compte en banque passe avant leur confort, mais je râle pour la forme parce qu'ils ont toujours été très compréhensifs quand ils nous faisaient payer :)
 
18 Septembre 2013
10
11
1 054
Je suis plus ou moins d'accord avec la réflexion sur les enfants. Avant d'avoir ma fille j'étais une grande adepte du resto, après la naissance ça me manquait. Maintenant je choisi des restos familiaux ou les enfants sont acceptés. Si je veux me faire un resto un peu plus branchés je l'a fait garder.

Et j'ai une amie qui même si on commande la même chose fera toujours une addition séparée et un doggy bag :-)
 
F

Foxy*

Guest
@Abygail Je suis entièrement d'accord avec toi! Une fois j'ai demandé un doggy bag pour emporter un cornet entier de frites qu'une tante avait commandé sans regarder qui avait encore faim, et j'ai cru que la gérante de l'établissement allait me démonter, j'avais envie de lui dire "quoi tu préfères que tes frittes aillent à la poubelle, c'est quoi le délire ?"
Pour les enfants, je suis assez d'accord aussi, il y a des petits qui font vraiment n'importe quoi, et des parents qui agissent n'importe comment, et là ça donne des envies de meurtres, vu qu'ils ont des petites voix aigües (programmées pour nous faire réagir) et que ça devient vite chiant. En plus, il y a des restaurants où il vaut mieux ne pas les emmener, pour les autres mais aussi pour eux, parce qu'ils ne pourront pas s'exprimer et ça doit être très pénible. (pour tout le monde)

Le soucis c'est quand les gens englobent tous les enfants dans ce discours, à savoir ceux qui s'impatientent un peu (parce que bien sûr, c'est connu hein, les adultes ne s'impatientent JAMAIS bruyamment.... :lunette:) ou ceux qui rigolent, qui parlent etc... un peu fort, parce que oui, les enfants en général font tout plus fort que les adultes. J'ai déjà vu des mamans célibataires faire leurs courses comme elles pouvaient avec un enfant en bas âge qu'elle n'avait pas les moyens de faire garder se faire lorgner voir insulter (pas en face, mais quand même) et des gens aller au restaurant en pensant que le petit se comporterait bien, mais que ce soir là, l'enfant a décidé d'être infernal, et même avec des petits bien élevés, à moins de leur donner du Dyziplen comme dans Kimmy Schmidt, c'est comme les adultes, des fois ils sont énervés et ils pètent des cables. Bref, en gros le problème est sociétal en ce moment je trouve, et ça me fait penser à cet article (dls, j'ai pas trouvé l'équivalent français :S) qui dit que de manière générale, la société a tendance à se montrer hyper intolérante envers les enfants en les mettant tous dans la même catégorie :/
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
C'est marrant, tous les articles des «râleries de l'été» me rappellent mon père. Quand l'attitude de quelqu'un l'agace, selon lui, c'est forcément par malveillance, bêtise ou égoïsme, il n'envisage pas une seconde que ça puisse être par maladresse, à cause des circonstances ou pour une vraie bonne raison. Déjà quand j'étais ado, ça occasionnait pas mal de disputes entre lui et ses enfants (dont moi).

Donc si quelqu'un vous agace, dites-vous que la raison pour laquelle il agit ainsi est peut-être légitime. Ça vous évitera des énervements inutiles et ce sera bien plus vivable pour vous comme pour votre entourage.
 
F

Foxy*

Guest
@VeganFox Au temps pour moi si c'était vraiment de l'ironie complète et qu'elle ne pense pas un mot de ce qu'elle a écrit, dans ces cas-là désolée :ninja:
Mais l'article que tu cites ne correspond pas à ce que j'ai eu l'impression de lire là, parce que ce sont des propos assez banals en fait, et qu'on est dans la section râlage, dans laquelle il y a certes de l'humour, mais aussi un fond de vérité, et là même avec de l'humour je ne suis pas trop d'accord avec ce qui est dit, et d'autres Madz sont comme ça donc on en parle, les articles sont faits pour ça, non ? :):jv:
 
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
Bien sûr @Adhell @ParasitA @7Tangerine6 mais je pense que ça replacerait le contexte de : cet article est complètement ironique et blindé de mauvaise foi, après ça peut lancer des débats c'est sûr, mais il est évident qu'il n'est pas écrit par une personne aigrie qui hait couples, enfants et j'en passe ^^ je trouve ça bon de le rappeler quand même, il y a des réponses à l'article qui le prennent quand même bien au sérieux!
 
14 Décembre 2016
154
756
1 174
34
Les enfants au resto ne me dérangent pas quand ils sont bien élevés et calmes, même si ils se lèvent pour aller jouer dans un coin je ne vois pas de problème, sauf quand ils se mettent à courir dans le resto en hurlant !!! Avant-hier avec mon compagnon on est allés au resto à volonté (buffets et cie ce qui ne m'a pas empêché d'hésiter devant des plats et de regarder mon chéri avec des yeux de merlan frit XD ) Un gamin qui visiblement n'avait pas faim (à part pour les glaces) a passé sa soirée à courir et crier autour du buffet de dessert !!! On aurait dit une toupie, il a même failli m'ébouillanter en me rentrant dedans alors que je ramenais les infusions à table... Les enfants dans les resto OK mais que les parents gardent un oeil dessus pour qu'ils ne fassent pas n'importe quoi et ne deviennent pas des dangers public
 
F

Foxy*

Guest
@VeganFox Je comprends, et j'adore les rubriques de @QueenCamille, mais comme toutes les rubriques "les comportements insupportables" étaient assez "sérieux", dans le sens où ils parlaient de comportements "vraiment" insupportables, je pensais que celui-ci était dans la même lignée, et même s'il était exagéré (je n'ai pas pensé une seconde que l'auteure souhaitait réellement une sélection à l'entrée des restaurants ^^) j'imaginais qu'il y avait un peu de la pensée de Camille, comme ce genre de remarques n'est pas rare, même dans la bouche de gens qui n'ont rien contre les enfants de base. :) Et même pour plaisanter, du coup vu la continuité des articles, je n'étais pas d'accord avec la mention entres autres des enfants, et aussi des doggy bags (on s'en prend déjà suffisamment dans la tête en vrai ^^). Si l'article avait été issu d'une série qui prenait les remarques à contrepied en mettant n'importe quoi du style "Ah mais les gens qui mettent leurs déchets dans des poubelles au lieu de par terre, moi ça m'insupporte!" là j'aurais compris, mais bon, vu que les autres étaient assez pertinents... voilà :) Désolée encore si j'ai mal compris et que c'était bien ça que voulait véhiculer Camille :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes