Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi les femmes se masturbent-elles moins que les hommes ?
Dernière modification par un modérateur :
Mais tellement ! Je l'ai entendu et ressenti tellement souvent, qu'une femme n'est pas censée se masturber parce que c'est pas normal, et qu'un homme par contre, en a besoin. Globalement, je suis d'accord avec l'article, les hommes et les femmes sont différents, c'est vrai, mais en terme de masturbation, je pense qu'il s'agit surtout d'un phénomène sociétal plutôt que physiologique, comme le désir.Parallèlement, la masturbation est considérée contre-nature et honteuse pour les filles dont la sexualité en général est présentée comme devant être contrôlée et restreinte.
si je connais beaucoup d'homme qui se masturbent tous les jours ou presque, je ne connais aucune femme dans le même cas, et même mes amies très portées sur la chose et vraisemblement pas entravée par les préjugés ont un rythme inférieur a celui des mecs
si je connais beaucoup d'homme qui se masturbent tous les jours ou presque, je ne connais aucune femme dans le même cas, et même mes amies très portées sur la chose et vraisemblement pas entravée par les préjugés ont un rythme inférieur a celui des mecs. On dirait presque que c'est un gros mot ou anti-feministe que de se dire que, peut être, c'est une différence innée
Toutes les pistes données dans l'article ont une base sociologique alors que... si je connais beaucoup d'homme qui se masturbent tous les jours ou presque, je ne connais aucune femme dans le même cas, et même mes amies très portées sur la chose et vraisemblement pas entravée par les préjugés ont un rythme inférieur a celui des mecs.