Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi les femmes se masturbent-elles moins que les hommes ?

Dernière édition par un modérateur :
Mais tellement ! Je l'ai entendu et ressenti tellement souvent, qu'une femme n'est pas censée se masturber parce que c'est pas normal, et qu'un homme par contre, en a besoin. Globalement, je suis d'accord avec l'article, les hommes et les femmes sont différents, c'est vrai, mais en terme de masturbation, je pense qu'il s'agit surtout d'un phénomène sociétal plutôt que physiologique, comme le désir.Parallèlement, la masturbation est considérée contre-nature et honteuse pour les filles dont la sexualité en général est présentée comme devant être contrôlée et restreinte.
si je connais beaucoup d'homme qui se masturbent tous les jours ou presque, je ne connais aucune femme dans le même cas, et même mes amies très portées sur la chose et vraisemblement pas entravée par les préjugés ont un rythme inférieur a celui des mecs
Justement je trouve qu'on part trop du principe selon lequel les filles ont moins souvent envie de faire l'amour, se masturbent beaucoup moins fréquemment (voire pas du tout)... comme si le contraire n'existait pas. C'est quelque chose qui m'a longtemps pesée dans certaines de mes relations: j'avais l'impression d'être anormale si le garçon était moins demandeur que moi alors que finalement, avec l'expérience, je me rends compte que dans le désir il y a surtout beaucoup de variations individuelles... En ce qui concerne la masturbation, il y a des hommes qui se masturbent très rarement et des femmes qui le font plusieurs fois par jour. D'accord c'est plus rare, mais peut-être pas autant qu'on veut nous le faire croire. Ce qui est sûr c'est qu'une femme avouera beaucoup moins facilement qu'elle se masturbe et même si elle le fait, elle aura plutôt tendance à minimiser la fréquence pour ne pas passer pour une obsédée.si je connais beaucoup d'homme qui se masturbent tous les jours ou presque, je ne connais aucune femme dans le même cas, et même mes amies très portées sur la chose et vraisemblement pas entravée par les préjugés ont un rythme inférieur a celui des mecs. On dirait presque que c'est un gros mot ou anti-feministe que de se dire que, peut être, c'est une différence innée![]()