@100drillon C'est bien de donner des exemples pour faire avancer la discussion, mais le présenter comme la théorie #voilà c'est dommage, parce que si on joue à ça, j'ai eu une longue période pendant laquelle je ne me masturbais plus parce que j'avais l'impression que c'était "sale", par contre je trouvais normal qu'un mec se touche, donc on en revient à ce que dit l'article (pour moi). Je comprends l'idée qu'on ne se jette pas tout de suite sur la théorie du féminisme, et sur le fait que la sexualité féminine a été trainée dans la boue pendant longtemps, mais de là à donner chaque fois des exemples personnels (il n'y a pas que toi) comme vérité, c'est dommage.
Après je dis aussi ça parce que perso, si je trouve l'impact causes psychologiques, religieuses et sociétales et même culturelles assez évident, je ne comprends pas en quoi, physiologiquement, la femme pourrait avoir moins envie de se masturber que les hommes, (si quelqu'un a une explication sensée que j'ignore, ça m'intéresse évidemment !) ça n'a aucun sens pour moi. la masturbation provient d'un désir sexuel et d'une envie de se faire du bien, donc à moins de dire (encore) que les femmes ont moins de désir que les hommes, ça n'a aucun sens de moins se masturber, bien que les deux sexes soient différents. Si on accepte le fait que les femmes ont autant de libido et d'appétit sexuel que les mecs, elles devraient, d'un point de vu physique, se masturber autant.
Pour moi, sinon, ça revient à dire : les hommes et les femmes aiment manger (pour la plupart, après c'est comme le sexe, ça dépend des individus) mais les femmes ont longtemps fait plus à manger parce que c'est dans leurs gènes, et non pas parce que dans la société pendant longtemps, un homme qui cuisinait et dont c'était pas le métier, c'était pas très bien vu tandis que c'était sain et banal chez une femme.