L'évolution ne veut rien, elle ne prévoit rien, elle ne choisit rien. Les modes de reproductions et de séduction et de choix des reproducteurs sont trop variés pour qu'on puisse en faire la moindre généralité.
L'évolution à donné un tas de caractères parfois inutiles voir nuisibles (par ex. les femelles hyènes ont un vagin "retourné" et donc externe, et son uterus a une forme courbe très particulière, ce qui rend à la fois la reproduction et la mise bas compliquée et dangereuse, souvent mortelle), c'est juste des variations génétiques qui perdurent ou non, parfois dans un hasard total.
Ca me parait... bizarre d'associer reproduction et masturbation. La masturbation, c'est juste de la recherche de plaisir, c'est une projection de l'esprit de lier ça a une fonction reproductrice.
Tout ça pour dire que je ne pense pas que les hommes se masturbent réellement plus que les femmes par besoin. De même que la libido des mecs et souvent surestimée par rapport à la libido des filles, ça me parait pas justifié, même empiriquement toutes mes expériences vont pas dans ce sens.
EDIT : Ah oui et si la masturbation est un accident de l'évolution, il est très répandu (en tout cas chez les mammifères). Ceux qui ont eux des rats et des rates le savent, les chiens aussi, les bonobos, surement pleins d'autres animaux.
Pour ce qui est des fruits qui seraient sucrés pour qu'on les mange, c'est pas si évident que ça. La viande est pas protéinée pour qu'on la mange, l'artichaut est pas insipide (pardon pour les fans d'artichauts
) pour qu'on le mange. Par ailleurs les goûts et dégoûts sont très culturels en tout cas chez l'humain, en réfléchissant deux secondes on trouve des dizaines d'exemples. En général on aime ce qu'on mange le plus et ce qui est disponible autour de nous.