Dernière édition :
J’ai beaucoup de mal avec le franglais version entreprise ou pseudo-branchouille qui n’apporte rien à mes yeux : « pour chiller au bord la piscine », « j’ai un call à 10h »... surtout de la part de gens qui n’alignent pas 3 mots d’anglais.
Pour le reste, c’est normal que la langue évolue
Malheureusement non, il suffit de voir les pays dont la langue majoritaire est non genrée, ça ne les a pas rendus moins sexistes.Est-ce qu'utiliser le langage inclusif influence la représentation que la personne a des femmes ?
Pour moi, c'est cette domination qui est anormale, c'est une culture qui impose sa manière de penser sous prétexte de suprémacie économique.Après tout, à notre époque l'anglais est dominant, ça parait normal que son influence se fasse ressentir dans l'évolution linguistique.
Pour moi, c'est cette domination qui est anormale, c'est une culture qui impose sa manière de penser sous prétexte de suprémacie économique
C'est moins une question d'influence que d'échanges. Plus deux (ou plus) pays vont avoir de relations, quelles qu'elles soient, plus les échanges vont être importants.