@Atlas
Et les gens avec des défauts d’élocution mais qui sont des puits de sciences ?
Et les gens neuro atypiques qui saisissent pas forcément le second degré ?
Et les gens qui n’ont pas grandi dans un milieu bourgeois mais ont une culture autre ?
Y a moyen.
Y a moyen.
Y a moyen.
Il y a des gens qui ont une culture générale ouffissime mais qui ne savent pas penser par eux-mêmes et qui sont très cons. Il y a des gens qui ne sont pas allés jusqu'au brevet et qui te mettent sur le cul en te donnant un avis, un conseil méga avisé. Et te refont la même le lendemain. Et ainsi de suite tous les jours.
Je reprends les mots de Montaigne ( meuh la grosse pédante ) mais un esprit fin est une tête bien fait et non une tête bien pleine. C'est la capacité à prendre du recul sur les événements de la vie, la capacité à te faire rire aux éclats avec un mot bien placé, la capacité à s'émerveiller de certaines choses, à s'intéresser ...
Et oui, une personne s'intéressant au tunning peut tout à fait devenir un partenaire potentiel. Il suffit de ne pas se réduire à ça. Peut-être que ce passionné de tunning réunira tout ce dont je parlais précédemment. Tandis que je peux m'ennuyer comme un rat mort avec un doctorant en géographie ...
Et je rajoute quelque chose quant au validisme. Le handicap mental ne se résume pas à Asperger. Du coup je me permets de reprendre le jeu des questions.
Et les personnes qui sont obsédées par leur production fécale au point de te le faire partager chaque jour ?
Et les personnes qui veulent planter un couteau dans ton chat/chien/bébé parce que ça ne va pas ?
Et les personnes qui hurlent quand elles ont trop chaud/froid/mal quelque part ?
Et les personnes qui n'arrivent pas à assimiler la moindre notion d'hygiène ?
Et celles qui mangent des cailloux et de l'herbe ?
Et celles qui ne parviendront jamais à communiquer de la moindre façon avec toi ?
Et celles qui ne peuvent exprimer leur amour qu'en lançant tout ce qui leur passe sous la main contre les murs, y compris leur propre tête ?
Et celles qui sont profondément marquées physiquement par leur handicap ?
C'est aussi ça, le handicap mental. Bien plus que de l'autisme léger ou Asperger. Cela ne veut pas dire que les personnes n'ont pas le droit à leur dignité, ni d'être aimées. Bien au contraire.
Mais pour celles qui crient au validisme, cela implique que vous pouvez envisager une relation sexuelle/amoureuse avec tout déficient mental. Et sans vouloir m'avancer, je doute que vous en réalisiez vraiment l'étendue. Je n'en ai en tout cas pas la prétention de mon côté.