J'ai l'impression d'être en décalage avec les jeunes de mon age qui font des soirées (j'ai 22 ans). J'ai commencé les soirées vers 16-17 ans et c'était des soirées à base de jeux d'alcool, enchaînant les vodka-orange, et puis à force l'intérêt pour ce genre de soirée s'est estomper, je me souviens des lendemains difficiles, des galères en cours de route (du genre faire 10km en talons de 8cm et robe à pied la nuit...), de tomber malade après une soirée, etc et finalement je trouve que ça ne vaut pas le coup.
Après mon bac j'ai fais un BTS, donc j'avais pas le même rythme qu'un étudiant à la fac et beaucoup plus d'heures, donc les soirées le jeudi soir c'était mort et globalement je ne trouvais pas ça génial de concilier études et soirées, c'était pour les cas exceptionnels en vacances seulement.
Et maintenant j'ai totalement délaissé les alcools de mauvais goûts, je ne bois que ce qui me plait, et si y'a que du whisky/vodka et des softs, je préfère rester sobre avec un jus d'orange que de boire juste pour l'ivresse.
Et puis la qualité à la quantité maintenant surtout !
Au lieu de se taper les vieux curly et biscuit apéro industriel accompagné l'alcools fort avec des connaissances et potes de soirée... Une super soirée apéro avec 2-3 amis proches, du bon vin de bourgogne et des toasts et roulés fait maison y'a pas photo !