Je suis quasi tout les conseils de l'article, bon j'avoue j'ai fais des conneries du genre prendre de la mauvaise qualité, boire trop vite, en trop grande quantité et quand j'ai eu un trou noir je me suis dit… PLUS JAMAIS !!! Cette sensation est vraiment atroce, je ne sais pas comment les gens font pour vivre avec.

Maintenant c'est pas avant 20h voire 21h, un verre par heure, de la bouffe, du soft, des verres dosés, doucement et de la qualité. Pas obligé que ce soit un truc qui coute les yeux de la tête, mais pas l'alcool à 3 euros qui à plus le gout de l'éthanol qu'autre chose. Comme ce sera de la qualité, ça va t'obliger à savourer et donc boire plus lentement.

Perso les fêtes où ce n'est que de la beuverie j'évite, ça ne m'intéresse pas et j'ai toujours peur de tomber sur quelqu'un de violent.
 
Moi ma technique secrète c’est de boire rapidement mais juste un grand verre de cocktail ou de vin :
1) Je suis agréablement pompette
2) J’economise les sous
3) j’économise les calories inutiles.
Je pense aussi que pour un même effet, c’est meilleur pour la santé de boire peu et vite que beaucoup et lentement. By the way, je n’ai aucun problème à prendre de l’eau, du soda light ou même ne rien commander en soirée : je ne vais pas prendre quelque chose si je n’en ai pas envie.
 
J'avoue qu'arriver à la fac ne m'a pas juste appris à devenir une étudiante sérieuse en théorie freudienne #facdepsycho, le perfectionnement était plutôt dans l'alcoolisme notoire :shifty: En plus, comme je viens du Sud-Ouest et que la culture de la fête est très prononcée chez nous, c'est pas l'environnement qui m'aidait à être plus raisonnable... Mais au bout de 3 années de vie étudiante couplée de quelques cuites particulièrement féroces, ça m'a passé l'envie de faire la folle comme ça, surtout quand on prend conscience des dégâts que ça crée dans le corps de se prendre des mines, surtout de manière répétée *les jeudis soirs* :facepalm:
 
J'ai l'impression d'être en décalage avec les jeunes de mon age qui font des soirées (j'ai 22 ans). J'ai commencé les soirées vers 16-17 ans et c'était des soirées à base de jeux d'alcool, enchaînant les vodka-orange, et puis à force l'intérêt pour ce genre de soirée s'est estomper, je me souviens des lendemains difficiles, des galères en cours de route (du genre faire 10km en talons de 8cm et robe à pied la nuit...), de tomber malade après une soirée, etc et finalement je trouve que ça ne vaut pas le coup.
Après mon bac j'ai fais un BTS, donc j'avais pas le même rythme qu'un étudiant à la fac et beaucoup plus d'heures, donc les soirées le jeudi soir c'était mort et globalement je ne trouvais pas ça génial de concilier études et soirées, c'était pour les cas exceptionnels en vacances seulement.
Et maintenant j'ai totalement délaissé les alcools de mauvais goûts, je ne bois que ce qui me plait, et si y'a que du whisky/vodka et des softs, je préfère rester sobre avec un jus d'orange que de boire juste pour l'ivresse.
Et puis la qualité à la quantité maintenant surtout !
Au lieu de se taper les vieux curly et biscuit apéro industriel accompagné l'alcools fort avec des connaissances et potes de soirée... Une super soirée apéro avec 2-3 amis proches, du bon vin de bourgogne et des toasts et roulés fait maison y'a pas photo !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes