Mais sous couvert d'un son plein de love, et d'un clip à base de filtres instagram, ce gars va clairement pas bien.
"Tes soit-disant amis", "à qui tu veux faire avaler" "méfie-toi de tout et de tout le monde", ça s'appelle de la paranoïa.
Pis, il dit des trucs tellement contradictoires que je ne peux être que dans un état de dissonance cognitive totale ! C'est "pas une question de fidélité" ? Mais en même temps, il a "[lui-même] fait du sale" (donc très logiquement ça parle de cul) et il a peur que ça lui revienne dans la poire, mais ça n'a rien à voir avec la fidélité (ladite fidélité étant, ici, visiblement "le sale", donc le cul) ? Come on, qu'il assume de fliquer sa nana au lieu de faire le lover. Puis bon, je ne reviens même pas sur le discours de l'appartenance à quelqu'un. Oui, tu peux être "la nana de..." ou "le mec de...", en termes relatifs, un peu comme "la doctoresse de..." ou "le cousin de...". Soit. Encore que ça puisse être discutable. Pour autant, ça ne donne aucun droit sur la personne en question. ARF désespoir.
Le seul truc qui a du sens, selon moi, dans ses billevesées c'est "les hommes n'ont pas grandi dans la logique de devenir juste des amis". Ce qui pour le coup me semble vrai. Et donc, c'est une excellente raison pour continuer une course au moins-disant ? En fait, ce n'est même pas une dénonciation, mais une justification de son comportement. C'est très productif, ça c'est sûr.
Aïe aïe aïe, si c'est vraiment une chanson dédiée à sa meuf, mon dieu que je la plains ! Du coup, je me demande : s'il la retrouve en train de parler avec un ou des gars, une fois, ou à de multiples reprises, il va faire quoi ? La suivre partout ? L'enfermer ? La punir ? Lui implanter une puce ? Demander à ses potes de la surveiller ? C'est ouf de justifier ce genre de comportement par de l'amour.
Désolée de ce post peut-être un peu vénère, mais comment ne pas se révolter d'un clip pareil...