L'amitié homme-femme et le couple serein expliqués à Dadju

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

L'amitié homme-femme et le couple serein expliqués à Dadju
dadju-jaloux-sexisme.jpg
 
  • Big up !
Réactions : chfrgt

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
C'est peut-être ça le plus inquiétant.:erf:
Boh pas tant, c'est un chanteur qui a vachement de succès et une grosse fanbase notamment parmi les années collège/lycée. Je ne peux pas dire que les « chansons d'amour » que j'écoutais étant ado étaient beaucoup plus safe que ça :cretin: par contre j'avais pas d'article madmoiZelle pour décrypter tout ça !
 
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
Au final, les paroles ilustrent assez bien ce qu'est la jalousie. La plupart du temps la personne jalouse projette inconsciement son propre comportement sur son patenaire et les prétendus prétendants. Je m'explique. Dadju trouve lui-même difficile de resister à une femme qu'il trouve attirante qu'il/elle soit en couple ou non. Du coup il est convaincu que ce comportement est commun à tous. Ce qui pose souci, c'est qu'il justifie ce comportement chez les hommes le décrivant comme une preuve d'amour, un instinct incontrôlable (et il n'est pas le seul hélas!)
Après j'ai aussi du mal avec le fait qu'il considère sa partenaire comme une possession personnelle (son corps en particulier comme si finalement elle n'était rien d'autre).
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 345
8 205
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
Est-ce que puisqu'il dit que sa peur ne vient pas d'elle mais des autres, et qu'il le sait parce qu'il a été de l'autre côté, ça ne sonnerait pas comme un aveu qu'il a non seulement couché avec des amies à lui qui étaient en couple, mais aussi qu'il n'a pas respecté leur consentement ?
Le monsieur avouerait-il à demi-mots qu'il a violé des potes à lui et que donc il a peur que ça arrive à sa copine ? :clap:
 
J

JAK-STAT

Guest
@Mymy je suis pas sûr que beaucoup de jeunes mecs lisent madmoizelle hors c'est surtout eux qui s'identifient à la chanson.
C'est inquiétant parce qu'ils risquent de considérer que les filles leur appartiennent. J'en ai eu des mecs comme ça, autant ne pas nourrir leur connerie.
 
19 Mai 2014
89
866
3 734
Mais sous couvert d'un son plein de love, et d'un clip à base de filtres instagram, ce gars va clairement pas bien.
"Tes soit-disant amis", "à qui tu veux faire avaler" "méfie-toi de tout et de tout le monde", ça s'appelle de la paranoïa.
Pis, il dit des trucs tellement contradictoires que je ne peux être que dans un état de dissonance cognitive totale ! C'est "pas une question de fidélité" ? Mais en même temps, il a "[lui-même] fait du sale" (donc très logiquement ça parle de cul) et il a peur que ça lui revienne dans la poire, mais ça n'a rien à voir avec la fidélité (ladite fidélité étant, ici, visiblement "le sale", donc le cul) ? Come on, qu'il assume de fliquer sa nana au lieu de faire le lover. Puis bon, je ne reviens même pas sur le discours de l'appartenance à quelqu'un. Oui, tu peux être "la nana de..." ou "le mec de...", en termes relatifs, un peu comme "la doctoresse de..." ou "le cousin de...". Soit. Encore que ça puisse être discutable. Pour autant, ça ne donne aucun droit sur la personne en question. ARF désespoir.

Le seul truc qui a du sens, selon moi, dans ses billevesées c'est "les hommes n'ont pas grandi dans la logique de devenir juste des amis". Ce qui pour le coup me semble vrai. Et donc, c'est une excellente raison pour continuer une course au moins-disant ? En fait, ce n'est même pas une dénonciation, mais une justification de son comportement. C'est très productif, ça c'est sûr.

Aïe aïe aïe, si c'est vraiment une chanson dédiée à sa meuf, mon dieu que je la plains ! Du coup, je me demande : s'il la retrouve en train de parler avec un ou des gars, une fois, ou à de multiples reprises, il va faire quoi ? La suivre partout ? L'enfermer ? La punir ? Lui implanter une puce ? Demander à ses potes de la surveiller ? C'est ouf de justifier ce genre de comportement par de l'amour.

Désolée de ce post peut-être un peu vénère, mais comment ne pas se révolter d'un clip pareil...
 
27 Juin 2016
996
7 180
2 564
32
@Vic Beretton Si on pousse le raisonnement jusqu'au bout (pas sur qu'il ait été jusque là mais bon) et que donc il ne doute pas que sa femme soit fidèle (dont elle ne consentira pas à une relation extra conjugale) mais qu'il refuse qu'elle voit des amis hommes parce que eux la désirent certainement ben... le seul moyen qu'il se passe quelque chose c'est si ces "amis" ne respectent pas son refus.
Beaucoup d'hommes jaloux utilisent ce raisonnement un peu bancal, "non mais c'est pas ça, toi je te fais confiance mais pas eux" et je pense que le fait que ce soit commun révèle aussi le peu de valeur accordé au consentement féminin en général :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes