Le problème avec cette émission, c'est que... ben c'est toujours le même souci qui est exploité chaque année. Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment aujourd'hui, avec toutes les réflexions qui sont menées sur la diversité, sur la beauté de tous les corps, sur les effets néfastes d'une "normalité" qu'on veut nous imposer, on se retrouve toujours avec cette émission mettant en scène des filles qui ont toutes la même allure et le même âge. Comment, en 2018, peut-on tolérer que CHAQUE ANNÉE, on nous vende la même émission mettant en avant des femmes suivant un seul et unique modèle ? Qu'on ait pu un jour considérer Miss France comme une forme de madeleine de Proust, je veux bien l'entendre, mais je pense qu'il est plus que temps de faire face à la réalité des choses : en continuant d'organiser cette émission et en prônant que pour être la bonne représentante de la bonne française de base il faut avoir un seul type de physique déterminé, et en continuant de regarder cette émission, on accepte des choses qui ne devraient même plus être tolérées à ce jour.
Quant au fait que le jury soit composé uniquement de femmes, je n'y vois pas l'intérêt. Soit c'est une revendication féministe et franchement à ce stade, dans cette émission, je vois pas le rapport avec la choucroute, soit c'est un hasard et il n'y a pas de quoi en faire un fromage.
(Je tiens à préciser que je n'ai rien contre cet article ou l'auteure hein, c'est juste que vraiment, le concept entier de Miss France me scandalise autant que ce qu'il m'échappe)