Miss France 2019 aura un jury 100% féminin pour la 1ère fois

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Miss France 2019 aura un jury 100% féminin pour la 1ère fois
miss-france-2019.jpg
 
Dernière édition :
2 Novembre 2018
154
2 489
1 204
Le problème avec cette émission, c'est que... ben c'est toujours le même souci qui est exploité chaque année. Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment aujourd'hui, avec toutes les réflexions qui sont menées sur la diversité, sur la beauté de tous les corps, sur les effets néfastes d'une "normalité" qu'on veut nous imposer, on se retrouve toujours avec cette émission mettant en scène des filles qui ont toutes la même allure et le même âge. Comment, en 2018, peut-on tolérer que CHAQUE ANNÉE, on nous vende la même émission mettant en avant des femmes suivant un seul et unique modèle ? Qu'on ait pu un jour considérer Miss France comme une forme de madeleine de Proust, je veux bien l'entendre, mais je pense qu'il est plus que temps de faire face à la réalité des choses : en continuant d'organiser cette émission et en prônant que pour être la bonne représentante de la bonne française de base il faut avoir un seul type de physique déterminé, et en continuant de regarder cette émission, on accepte des choses qui ne devraient même plus être tolérées à ce jour.
Quant au fait que le jury soit composé uniquement de femmes, je n'y vois pas l'intérêt. Soit c'est une revendication féministe et franchement à ce stade, dans cette émission, je vois pas le rapport avec la choucroute, soit c'est un hasard et il n'y a pas de quoi en faire un fromage.
(Je tiens à préciser que je n'ai rien contre cet article ou l'auteure hein, c'est juste que vraiment, le concept entier de Miss France me scandalise autant que ce qu'il m'échappe)
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
ET, ET, ET ALORS ??? Je vois pas ce qu'un jury 100% féminin va changer quoi que ce soit. Et c'est pas "mieux" qu'un jury masculin. Cette émission est toujours aussi rétrograde, misogyne, sexiste et conformiste. Le grand pas à faire, ce serait d'arrêter cette émission définitivement.
 
17 Novembre 2017
192
1 288
1 694
35
Lyon
J'ai voulu jeter un oeil aux photos des miss de cette année (ça doit faire plus de 15 ans que je ne regarde plus l'émission, je voulais voir un peu le changement) ça m'a mise atrocement mal à l'aise : on dirait des copier coller ! Je sais bien que c'est pas le scoop de l'année, mais à ce point, je ne m'y attendais pas, c'est vraiment frappant sur le site. Et au début je me suis dit "ah au moins les miss des Antilles, ils les laissent être un peu naturelles..." mais que dalle : elles aussi sont toutes identiques entre elles, on dirait une "caution exotique" tolérée sous une forme unique (= les cheveux frisés et la peau matte, mais pas trop quand même hein...). Atroce.
Bref, qui mieux que des femmes pour descendre juger d'autres femmes ?! (cf. le sexisme bien intériorisé...)
 
4 Avril 2013
342
1 700
2 324
ouiiiiii j'adore Miss france !!! Tous les ans c'est pronostiques, coups de coeur, rires, critiques (ouais), votes, etc. pour moi! je kiff ... trop hate encore cette année!

sorry not sorry
 
21 Avril 2018
40
504
49
31
Se serait cool que le comité Miss France cesse leur revendication féministe. Ce concours de beauté est juste un divertissement et dont, je trouve, on peut réellement s'inquiéter et discuter de son utilité et son impact sur les jeunes filles.

Je sais que le féminisme est aujourd'hui utilisé comme une tendance sur lesquels tout le monde surfe (souvent dans un but mercantile), mais là, ça me gène un peu plus. Peut être parce que Miss France nous vend la même fille et ses clones chaque années.

Même les gagnantes sont presque toutes les mêmes. Je les confonds pour certaines.:rire:

Pourtant d'un autre côté, j'apprécie que ce concours mette en avant une fille venant de nuls part et lui permet d'accéder à une carrière aujourd'hui pratiquement inaccessible même aux plus belles. (Pour devenir top modèle, mieux vaut s'appeler Jenner ou Hadid... Vous voulez devenir actrice, j'espère que votre père s'appelle Depp:sweatdrop:).

Et à ce " rien ne vaut une femme pour juger une femme..." je propose : Et si on arrêtait tout simplement de juger les femmes, surtout sur leur physique!!
 
Dernière édition :
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Je trouve pourtant qu'elles ne se ressemblent pas du tout. Je ne vois pas en quoi Sylvie Tellier ressemble à Laurie Thilleman. Pour moi elles ne se ressemblent pas du tout.
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes