Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :
Les soirées étudiantes, tu les trouves sexistes ? Tu le vis comment ?
Les soirées étudiantes, tu les trouves sexistes ? Tu le vis comment ?
Je suis en dernière année d'école, j'ai fait des dizaines de soirée corpo et il n'y a jamais rien eu de sexiste, en tout cas jamais dans le comm' ou sur le thème des soirées.
Il faut pas oublier qu'à part en école d'ingé (et encore), il y a souvent beaucoup de filles dans les BDE. Les soirées ne sont pas organisées par des connards à casquette qui passent leur vie à boire de la bière et à faire des blagues machos (ils existent, ils font du bruit, mais ne sont pas une majorité).
Autant en fac que dans les grandes écoles, je pense qu'il n'y a quasiment plus de soirées à thème sexiste. Ce qui passait il y a 10-15 ans ne passerait clairement plus aujourd'hui et tant mieux.
Les seules soirées que j'ai refusé de faire, c'était quand j'étais en Erasmus, et elles étaient organisées par les boîtes (pas par les assos étudiantes). Ce n'était pas directement sexiste, mais ça favorisait la venue en masse de vieux relous des boîtes. Les soirées avec bracelet vert pour les célibataires par exemple. Si t'es une meuf avec un bracelet vert, tu peux être sûre que les pires blaireaux vont s'agglutiner autour de toi.
Il faut pas oublier qu'à part en école d'ingé (et encore), il y a souvent beaucoup de filles dans les BDE