Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :
Les soirées étudiantes, tu les trouves sexistes ? Tu le vis comment ?
Les soirées étudiantes, tu les trouves sexistes ? Tu le vis comment ?

Bah pourtant... Les soirées dont je parle plus haut, c'était la période 2011-2014. Ce n'était pas il y a dix ou quinze ans. Et ça passait crème !Je suis en dernière année d'école, j'ai fait des dizaines de soirée corpo et il n'y a jamais rien eu de sexiste, en tout cas jamais dans le comm' ou sur le thème des soirées.
Il faut pas oublier qu'à part en école d'ingé (et encore), il y a souvent beaucoup de filles dans les BDE. Les soirées ne sont pas organisées par des connards à casquette qui passent leur vie à boire de la bière et à faire des blagues machos (ils existent, ils font du bruit, mais ne sont pas une majorité).
Autant en fac que dans les grandes écoles, je pense qu'il n'y a quasiment plus de soirées à thème sexiste. Ce qui passait il y a 10-15 ans ne passerait clairement plus aujourd'hui et tant mieux.
Les seules soirées que j'ai refusé de faire, c'était quand j'étais en Erasmus, et elles étaient organisées par les boîtes (pas par les assos étudiantes). Ce n'était pas directement sexiste, mais ça favorisait la venue en masse de vieux relous des boîtes. Les soirées avec bracelet vert pour les célibataires par exemple. Si t'es une meuf avec un bracelet vert, tu peux être sûre que les pires blaireaux vont s'agglutiner autour de toi.
Je suis en école d'ingé et on a beau avoir très peu de filles dans l'école, on a quand même un BDE plutôt mixte (avec UNE présidente attention !). D'ailleurs, je suis plutôt fière de mon école sur le côté sexisme : j'ai toujours été contente de la façon qu'elle a de nous traitées, nous les filles, c'est-à-dire de la même façon que les garçons, avec respect et dignité, et sans l'habituel "si le garçon a les mêmes notes que toi, c'est qu'il a du talent donc qu'il n'exploite as assez son potentiel et que toi tu as bossé comme une acharnée et atteint ton maximum" (j'ai assisté à plusieurs conseils de classe depuis que je suis dans cette école et ça m'a agréablement surprise par rapport à d'autres conseils de classe dans d'autres écoles (collège, lycée)) .Il faut pas oublier qu'à part en école d'ingé (et encore), il y a souvent beaucoup de filles dans les BDE