Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Victoria's Secret ferme plus de 50 boutiques suite à une baisse des ventes
Dernière modification par un modérateur :
Moi aussi, j'étais assez contente de voir qu'il y avait une vraie rousse en 2017 (Cintia Dicker il me semble...), de voir qu'on était pas une fois de plus mises de côté ! Mais j'ai quand même toujours du mal avec cette marque pour les mêmes raisons que tu cites apres !J'avoue que je m'intéressais un peu à ce défilé pour l'apparente diversité proposée.
Il y avait également une "vraie rousse" dans l'édition 2017 et ça aussi c'était un petit pas en avant. Parce que généralement on nous montre que c'est chouette d'être rousse, à condition que ce soit une coloration et qu'il n'y ait aucune tâche de rousseur nulle part puisque ce sont des imperfections qui ne font pas rêver (maintenant j'ai le recul nécessaire pour passer au dessus, mais avant ça me complexait énormément).
Bref tout ça pour dire que je voyais plutôt les choses d'un bon oeil, j'étais assez séduite, je trouvais qu'ils avaient trouvé un joli compromis entre esthétique du show et promotion de vraie diversité des corps.
J'ai également acheté chez eux à l'occasion.
Mais. Mais pour autant, je suis déçue. J'ai lu un article il y a peu sur les injonctions que reçoivent ces femmes à faire du sport intensif quitte à mettre leur santé en danger (naïvement je pensais que chez Victoria's Secret c'était peut-être un peu différent). Entre ça et ce parti pris de ne pas vouloir inclure absolument tout le monde ... Je ne comprends pas ce choix de ne pas ouvrir ce défilé aux femmes trans et aux femmes rondes. Je ne vois pas en quoi "ça ferait moins rêver" (puisque c'est ce qui est sous-entendu dans ce discours), comme si d'un côté il y avait les beaux corps à montrer et de l'autre les corps plus moches qui ont le droit d'exister mais surtout pas sur les podiums.
Je m'arrêterais là car je ne me sens pas vraiment légitime de faire du body positivism, mais en tout cas ça ne m'empêche pas de trouver leur choix regrettable. Et ça va clairement me freiner à acheter chez eux ou à jeter un oeil aux défilés maintenant.