Victoria's Secret refuse le virage bodypositive, y aura-t-il des conséquences ?

3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Je confirme, la lingerie Victoria's Secret que j'ai pu voir en magasin était de très mauvaise qualité. Et la marque taille vraiment petit, impossible de trouver un bas mettable, qui ne saucissonne pas, sauf à faire un 36. Ils doivent avoir les même patrons que les couturiers des jeans Zara, je vois que ça comme explication :rire:.
Tout ça pour gagner de l'argent sur le coût de fabrication du produit, en retirant quelques centimètres de tissu par-ci par-là. Sur des productions massives, ça finit par chiffrer. Si on ajoute des ouvriers mal payés (je ne sais pas quels sont les sous-traitants de la marque, mais je me doute que leurs usines se situent dans des États pauvres), mal formés, et qui n'ont aucun intérêt à faire du bon boulot, ça donne un résultat mal coupé et qui sent la misère.
Le truc que je trouve impressionnant, c'est que même sur les mannequins lors du défilé, la lingerie paraît pire que bon marché.
 
22 Août 2018
89
646
144
27
Je pense sincèrement que Rihanna a révolutionné la mode et le maquillage dans son inclusion, elle a réalisé ce que des milliers de femmes rêvaient depuis des années pendant que toutes les autres marques étaient bloqués sur des principes marketing archaïques. Je n'aime pas la lingerie savage (ni vs d'ailleurs) mais j'ai vu un extrait du défilé et j'ai vu toute sorte de femme, même des femmes enceintes et j'ai trouvé ça absolument génial et la diversité est belle à voir, elle ne fait pas complexer.
Et maintenant je pense que les femmes ne veulent plus tolérer les marques qui ne font pas preuve d'un minimum de tolérance et de diversité.

En ce qui concerne la qualité de vs je confirme que c'est vraiment cheap et surcôté, ils copient d'autres marques et les materiaux ne sont pas qualitatifs, est ce que je parle du rembourrage aussi ?
Les prix ne valent pas le produits et en plus les valeurs de la marques totalement archaïques, marque à boycotter selon moi.
 
25 Juin 2016
359
2 667
2 304
34
Londres
Aaaah! Victoria Secret... J'avais vu un show a la tele, dans un aeroport me semble-t-il et je m'etais dit "Wouah! Leur lingerie doit etre magnifique!:puppyeyes:", l'ecran etait petit, je voyais surtout les costumes. Arrivee a Londres il y a 4 ans, j'etais hyper excitee de voir de quoi il retournait et... ce fut la desillusion du siecle les enfants!:yawn: Dans le show, tout est dans les costumes hyper sophistiques et les ailes alors que la lingerie fait un superbe combo couleur criarde, dentelle a gogo (je HAIS la dentelle dans les sous-vetements), aucune originalite, qualite plus que mediocre pour un prix... beaucoup trop eleve vu le produit propose. A cela s'ajoute l'ambiance du magasin avec foule compact, lumiere cru et odeur insupportable(par pitie: arretez de pchiter vos parfums, ils ne sont vraiment pas du gout de tout le monde). A l'epoque je m'etais dis qu'il valait mieux rester chez Etam mais si en plus maintenant ils font se genre de remarque a la "Nous on vend et seul les corps 'parfaits' de nos anges font rever" ca me donne plus envie de boycotter qu'autre chose...
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
J'aime encore bien leur lingerie et leurs vêtements de sports (j'ai des brassières de cette marque et ce sont les seules qui arrivent à mettre mon 80A en valeur. Avec ces brassières de sport, on dirait que j'ai des seins et j'aime ça) mais le défilé, c'est LE divertissement pour se sentir comme un gros tas ! Ca me déprime de penser que c'est CA le corps qu'on nous dit d'avoir. Oui je trouve ces corps très beaux, mais parce que je suis influencée depuis toute jeune.
Et même moi qui suis mince de base, je me dis que c'est inatteignable car ces femmes font 15 cm de plus que moi et ont des cuisses comme mes bras. J'ai arrêté de regarder les défilés et les photos instagram de Victoria's Secret: je me sens encore plus mal après. (contrairement à un défilé de mode basique. Car là, je sais que ce n'est pas le type de corps qu'on présente comme "désirable")
 
24 Janvier 2013
2 496
12 534
5 694
C'est marrant j'ai lu un article linké plus haut et ils parlent de la baisse de la qualité des produits de VS. Parce que justement quand je suis allée au US il y a genre 6 ans, le soutiens-gorge Victoria's Secret que j'avais acheté c'était la première fois que déjà je trouvais ma taille (j'ai pas des gros seins, mais le dos large) et que j'avais un soutiens-gorge confortable, et que je trouve joli :happy: (J'ai des Sloggy que je trouve à la Migros, ils sont super confortable mais j'aime bien avoir des pairs que je trouve sympa aussi)
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
je n'achète jamais chez VS parce que OMG c'est tellement cher pour ce que c'est... les matériaux sont ultra cheap. honnêtement, je préfère allez chez Undiz à ce compte-là. la plupart de leurs modèles sont moins criards (bon après c'est une question de goût) et les tissus sont plus qualitatifs.

maintenant, je sais que j'ai une opinion qui ne va pas être forcément populaire, mais qu'ils veulent garder leur équipe qui gagne (les Angels supermodels aux corps de ouf façon grande époque de Naomi, Linda et tout), moi ça me choque pas.
leur façon de vendre du rêve est pour le moins so 2000, mais si le show est encore regardé c'est que cela fonctionne.
je trouve leurs mannequins plus beaux que des filles lambda (ne serait-ce que pour les visages). donc clairement je vois ce qu'ils veulent dire pour vendre du rêve. (attention je dis pas que les filles lambda sont moches ou moins bien; je parle juste de MES goûts, patapé).
après c"est clairement moins pratique pour que la cliente potentielle qui fait, mettons, du 40 et / ou 1.60m puisse visualiser l'effet du produit si c'est elle qui le porte. on ne peut pas tout avoir j'imagine. à moins de mélanger les types de mannequins sur les défilés ou au moins sur le site internet? je ne sais pas.

sinon bon, on aime ou pas leurs produits ou leurs mannequins, mais les propos grossophobes et transphobes de l'autre boulet là. rien de nouveau. ils ont toujours été misogynes de toute façon!
la culotte "SURE THING" mais PITIE!
https://www.thecut.com/2012/12/anti-rape-panties-of-victorias-secret.html

ils ont changé parce que ça a fait scandale (à juste titre, allô le consentement) mais ils ont quand même eu le culo(te) de nous pondre le produit quoi.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 680
5 894
C'est assez dégueulasse de leur part n'empêche cette façon de penser, d'ailleurs ça ne m'a jamais donné envie de toucher à leurs produits. J'ai toujours trouvé cette marque grossière, très axée sur le regard du "cis-mâle hétéro crétin de base". Pourtant j'adore ce qui est kitsch d'habitude ! Mais là j'ai l'impression de ressentir toute la pleine puissance des injonctions au "corps parfait" balancées en toute impunité, une vraie volonté de conserver un modèle toxique de discriminatoire.

Tu peux vendre du rêve en montrant des corps divers, Rihanna par exemple le fait très bien. Pour moi c'est lâche de leur part de dire le contraire, et de refuser de se remettre en question à une époque où on SAIT que les discriminations TUENT (et là on cumule transphobie et grossophobie, belle perf'). Ceux qui ont le pouvoir de faire bouger les choses (ici, en montrant des modèles) refusent de mettre un peu en branle leur cerveau pour à la fois conserver leurs bénéfices et proposer une communication plus éthique, et je trouve ça dangereux et honteux.

Ca montre bien qu'ils n'ont pas beaucoup de considération pour leurs client-es. Je ne vois pas pourquoi leur show serait gâché par des corps différents ? Sérieusement ?

Je n'en peux plus de cette uniformisation ignoble, je sais qu'il est plus facile vendre quand les goûts de la population sont calibrés mais merde, si seulement on pouvait se sortir de tout ça...
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
De mon point de vue, il est un peu tôt pour s'étonner du manque de diversité chez VS. Il n'y a pas encore eu de "virage body positive". Il y a eu quelques initiatives récemment, mais la norme est reste au type de standard qu'on voit transparaitre à travers les critères de sélection des Anges (ou du moins, c'est ce que je vois en principe dans la promotion de lingerie). Victoria Secret n'est pas en retard, c'est Fenty x Savage qui est précurseur.

Tant que le but des défilés de Victoria Secret voire de la marque de façon générale sera de vendre du rêve, elle mettra nécessairement en avant des corps susceptibles d'en inspirer. Des corps qui suscitent autre chose que des préjugés négatifs ou un "rappel à la réalité". Telle que je la vois, la marque n'est que le reflet d'un idéal plus ou moins collectif. Le jour où celleux qui achètent VS s'émerveilleront massivement devant des corps différents de ceux des Anges ou juste devant plus de corps, je pense que la marque s'adaptera. Seulement, la réalité, c'est que beaucoup n'en sont pas là. Que voir des corps sortant des standards de beauté, ça a parfois plus tendance à soulager un peu par rapport à ses complexes qu'à faire rêver.

Je me souviens que quand j'étais au lycée, la plupart des mes camarades de classes (filles) regardaient le défilé avec admiration. Je ne suis pas sure que les choses auraient été pareilles si les mannequins ne se distinguaient pas par leur adéquation à un certain idéal de beauté. Encore aujourd'hui, quand je vois les publications que mes amies aiment sur Instagram ou quand on discute, je remarque biens quels types de corps fascinent, suscitent l'envie ou la jalousie. Et pourtant je suis entourée de personnes très favorables aux initiatives body positive, mais "c'est super qu'elle s'assume! puis elle est plutôt mignonne", ce n'est pas la même chose que " :puppyeyes: " (<- leur tête devant les photos et défilés de la plupart des mannequins dans les canons habituels du milieu). Il y a encore un travail important de déconstruction de la notion de beauté à faire pour la plupart d'entre nous et ça prend un peu de temps. En attendant, Victoria Secret me semble miser sur un valeur encore "sure" aujourd'hui, et je pense que c'est le plus pertinent à faire pour atteinte leur but (vendre du rêve, et surtout récolter de l'argent).

Par contre, j'ai lu un peu l'itw Vogue et Ed Razek a l'air tellement frustré et imbus de lui-même quand il s'exprime, c'est vraiment étrange. Il aurait du laisser Monica Mitro gérer seule, c'était presque gênant de lire ses interventions quelques fois. :ninja:
 
7 Août 2018
16
117
89
45
Pareil, j'ai regardé le Etam live show, mais je me dis souvent que sur moi ça ne va pas faire pareil. Même si ils font ma taille.
Je voudrais voir chez Etam et les autres des filles normales c'est-à-dire toutes les morphologies qui existent ! Pas juste une type que presque personne n'a.
Je pense qu'en plus ce serait bien plus vendeur de se dire que cet ensemble va très bien à cette fille qui me ressemble et donc me donnerait envie de l'acheter.
Salut.
Je suis justement aller sur le site Etam lingerie l'autre jour. Mais incroyable les corps maigres qui sont présentés !!! Que des corps maigres (je n'ai rien contre les femmes maigres ou grosses mais que des corps maigres en lingerie, c'est marquant) .Du coup, d'une part je n'ai rien pris pour moi (ils auront jamais ma taille), mais d'autre part, je n irai pas dans ce magasin avec ma fille, je ne veux pas qu'elle pense qu'il faut être mincissime pour être belle.

Etam c'est fini pour moi.
 
23 Novembre 2015
2
9
364
47
C'est hallucinant d'encore lire ça de nos jours... C'est sûr, leurs mannequins sont belles et font fantasmer les hommes mais ça s'arrête là. Perso, je préfère aller chez Rouge Gorge qui met systématiquement des photos de ses modèles portés par des femmes aux formes généreuses.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes