Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Un homme a-t-il été acquitté de viol car il « n'avait pas les codes culturels » ?
Le Figaro cite La Manche Libre qui cite l'avocate de la défense. Je ne suis pas sûre que ça mérite d'être attaqué en justice. Par contre j'espère que leur article sera édité et corrigéMais est-ce qu'en faisant ça, le Figaro ne pourrait-il pas se faire attaquer en justice ? On est bien là dans un cas flagrant de diffamation et de diffusion de fausses informations. Qu'un journal ayant pignon sur rue se mette à inventer et falsifier des faits de façon aussi flagrante, c'est assez grave.
Mais oui ! J'ai en permanence l'impression qu'on n'a appris à aucun magistrat le concept de sidération. À chaque fois, ils agissent comme si ils ignoraient son existence. «Pas de réaction violente donc pas viol, donc ACQUITTÉ !».c'est qu'encore une fois un violeur s'en sort parce que la justice refuse de prendre en compte la sidération de la victime
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'état du droit actuel, et je ne suis personnellement pas du tout d'accord ^^Après, je suis d'accord avec @Olduvaï , pour punir, il faut qu'il y ait une intention criminelle. Je crois bien d'ailleurs que c'est pour cela que l'on ne condamne pas les fous, parce qu'ils n'ont pas conscience de leurs actes.