Prendre un jour de congé pour faire une IVG? Mais quel est le fuck!!!! On a un arrêt de travail dans ces cas-là...
Bon sang, ça me glace de lire tout ça. Soutien sorore
Edit : je vais parler de l'expérience que moi j'ai eu il y a maintenant 13 ans, et pas en spoiler parce que je n'ai absolument rien à cacher sur le sujet.
J'étais tombée enceinte sous pilule, d'un ami avec lequel j'avais couché alcoolisée; j'avais vomi tripes et boyaux le lendemain (et probablement la pilule avec...).
J'ai avorté par aspiration juste avant la fin du délai légal car mes règles sont arrivées (en fait non, mais je ne pouvais pas savoir!) et que je ne me savais pas enceinte avant...
Je suis passée par le SSIU à l'époque, qui m'avait orientée vers le CHU de Clermont-Ferrand. Et j'ai été outrée de la façon dont j'ai été traitée : écho de datation avec salle d'attente commune avec les futures maman (qui vous demandent innocemment "c'est prévu pour quand?" "ben c'était pas, et c'est toujours pas prévu en fait!"), entretien avec un-e psy condescendante ("mais vous avez l'air intelligente alors comment vous en êtes arrivée là!"...), délais ric-rac avec la période de réflexion (abolie depuis me semble-t-il).
Je pensais que les choses avaient évolué depuis... Visiblement non.
En effet, le DIU peut aussi être posé comme contraception d'urgence, on en parle très peu, ce qui est fou car ça éviterai sans doute pas mal d'avortements. Et que dire de ces médecins qui refusent encore de poser des DIU cuivre à des nullipares? Bordel, en 2018 on en est encore à se battre pour des trucs pour lesquels nos mères se battaient déjà...