Alors ce n'est pas exactement le sujet mais ça rentre dans l'idée du narrateur qui nous embobine un peu.
Ce n'est que mon interprétation donc peut-être que je suis allée trop loin mais je pense que la vision de Joe sur la relation entre lui et Beck est présentée quand il parle avec Paco du livre Frankenstein.
Quand Joe propose le livre a Paco, il précise : "the monster is really cool and scary but also not really the monster". Et c'est un peu ce dont il se persuade pendant toute la série (et donc le but est aussi de persuader le.a spectateur.trice).
Puis, quand Paco dit : "It's cool how you get in the monster's POV. You understand why he does stuff" c'est en fait exactement ce que l'on se dit avec Joe en tant que spectateur.trice, Joe nous décrit toutes ses pensées, ses interprétations, ses doutes etc... Et quand Paco veut finir sa phrase, sans savoir quoi dire, c'est Joe qui finit sa phrase :
"- almost like it's, um...
- Justified ?"
Et là aussi, c'est le but de Joe, se justifier pour ne pas paraître fou. Il justifie tout selon un principe : le bonheur de Beck.
Et Paco est un peu notre reflet si on se laisse porter par Joe dans la série :
"- Yeah. But then it's weird 'cause he's bad, but not all bad." Et, juste du point de vue de Joe, il n'est pas totalement mauvais car ses actions sont justifiables au nom de bons principes donc il peut même être vu comme moralement très bon dans ce cas.
Enfin, on peut presque interpréter le : " I mean, maybe Dr. Frankenstein's the bad one for even making him, right ?" comme le fait que Joe n'est pas mauvais en soi mais c'est Beck, et tout ce qu'elle pousse à faire, qui le rend mauvais (toujours selon le pdv de Joe).
Enfin, Joe conclut la conversation avec : "- Well, I think it's open to your interpretation." et c'est là que l'on voit bien que pour lui, la limite bien/mal et d'où il vient, est flou et sujet à interprétation alors que d'un point de vue rationnel, sans le point de vue de Joe mais exclusivement celui de Beck par exemple, Joe n'est qu'un psychopathe.