Les gens in love de Penn Badgley dans You... WHAT THE FUCK ?!

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Les gens in love de Penn Badgley dans You... WHAT THE FUCK ?!
serie-you-penn-badgley-violences-conjugales.jpg
 
3 Août 2014
2 176
52 677
3 334
Orvault
J'ai justement fini le 10ème épisode hier soir..
Bon je m'étais déjà faite spoiler la fin, mais je suis bonne joueuse, je l'ai cherché :cretin:

Tout ça pour dire que Penn Bagdley joue super bien, ça s'est indéniable.. Son personnage est juste :sick:
Il m'a fait peur à certains moments.. J'avoue ne pas comprendre les personnes qui puissent trouver cela attachant et encore moins, romantique.

C'est un harceleur, un meurtrier.. il est fou.. tout simplement fou.
 
21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
C'est marrant car je m'étais justement fait cette remarque "est-ce bizarre de crusher sur Joe ?" en regardant la série, et oui clairement ça l'est un peu. Mais pour ma part le crush est bien sur Penn/Dan et non Joe (qui fait bien trop flipper !). Penn qui m'avait un peu manqué depuis Gossip Girl :puppyeyes:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 707
6 114
Alors okay, Penn Badgley est super mignon…. mais Joe est hyper flippant ! C'est un grand malade, un psychopathe et un meurtrier. J'ai du mal à comprendre où ces filles trouvent ça sexy, un mec qui veut te posséder et finir par te tuer. Mais je…. non y a rien de romantique là dedans sérieux !
 
24 Août 2013
1 348
16 792
5 674
Je suis clairement choquée que des gens crush sur Joe. Autant on peut crusher sur Penn Badgley qui est un excellent acteur en plus d'être plutôt mignon, autant son personnage dans YOU est juste flippant.

J'ai adoré la série, justement parce qu'elle montre que ce n'est pas romantique de stalker saon crush/saon partenaire. Le message n'est pas brouillé : Joe est mentalement dérangé et dangereux. Ces actes le disent, les réactions des autres personnage aussi, le seul à ne pas le voir c'est Joe.

Ça me fait penser qu'en ce moment on se regarde Charmed (la première série, pas le reboot) avec mon copain.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Obscur

Vous m'racontez pas votre petite journée ?
21 Mars 2018
1 355
26 257
2 564
Ça ne m'étonne pas que certaines personnes aiment le personnage de Joe. J'imagine que ce genre de fantasme s'apparente au SM, non ?

L'acteur a très bien fait de remettre les points sur les i. La série doit sûrement avoir beaucoup de succès auprès des ados, et c'est toujours bien de leur rappeler qu'une relation de ce type n'est ni romatique, ni glamour, mais extrêmement toxique et dangereuse.
 

Coco.lalie

But what is puzzling you is the nature of my game
1 Mars 2016
183
988
2 964
32
Paris
Pour l'instant, je n'ai pas regardé la série (mais le spoil ne m'étonne absolument pas donc balec), mais clairement, rien que dans la bande-annonce, il fait flipper (et même plus en VO qu'en VF), il a une façon très froide de décrire les trucs, je trouve ça malsain. Après, ça peut arriver à tout le monde de fantasmer sur le bad boy malsain, mais il faut avoir conscience de toutes les peurs que ça entraîne !
 
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Je me demande s'il y a des hommes qui fantasment sur la meuf de Gone Girl, dans le genre psychopathe "je fais ça pour notre couple, pour notre passion"...:hesite:

Perso ça ne me surprend pas une seconde. J'ai toujours trouvé les méchants beaucoup plus charismatiques et intéressants, aussi loin que je m'en souvienne. J'étais hyper fan de Maléfique quand j'avais 6 ans.

Et oh surprise j'ai souvent des relations toxiques et problématiques :facepalm: Mais passons :yawn:

Après faut différencier le fantasme du réel, c'est pas parce que certain.e.s jouent avec l'idée d'être aimé.e.s par quelqu'un qui peut aller aussi loin... qu'ils/elles souhaiteraient vraiment le vivre. Perso je comprends que ça puisse être une idée assez grisante pour l'ego, et donc attirante :hesite:
Mais je pense qu'il y a quand même une bonne couche de culturel là dessous.

En tout cas j'ai adoré la série, je l'ai trouvé remarquablement écrite et jouée.
Super bonne surprise, parce que j'ai clairement regardé parce que "oh Dan Humphrey. Est-il capable de jouer autre chose ?".
D'ailleurs c'est pas un rôle si éloigné finalement (quand on connait le dénouement de Gossip Girl...).
Mais Penn Badgley montre beaucoup plus de son talent. Alors que dans GG, bon bah il est quand même souvent faux, l'acting est globalement assez lourd...

Bref, moi qui ne suit pas trop thriller : :top:
 
8 Juin 2015
1
24
354
28
Montpellier
Alors ce n'est pas exactement le sujet mais ça rentre dans l'idée du narrateur qui nous embobine un peu.
Ce n'est que mon interprétation donc peut-être que je suis allée trop loin mais je pense que la vision de Joe sur la relation entre lui et Beck est présentée quand il parle avec Paco du livre Frankenstein.

Quand Joe propose le livre a Paco, il précise : "the monster is really cool and scary but also not really the monster". Et c'est un peu ce dont il se persuade pendant toute la série (et donc le but est aussi de persuader le.a spectateur.trice).

Puis, quand Paco dit : "It's cool how you get in the monster's POV. You understand why he does stuff" c'est en fait exactement ce que l'on se dit avec Joe en tant que spectateur.trice, Joe nous décrit toutes ses pensées, ses interprétations, ses doutes etc... Et quand Paco veut finir sa phrase, sans savoir quoi dire, c'est Joe qui finit sa phrase :
"- almost like it's, um...
- Justified ?"
Et là aussi, c'est le but de Joe, se justifier pour ne pas paraître fou. Il justifie tout selon un principe : le bonheur de Beck.
Et Paco est un peu notre reflet si on se laisse porter par Joe dans la série :
"- Yeah. But then it's weird 'cause he's bad, but not all bad." Et, juste du point de vue de Joe, il n'est pas totalement mauvais car ses actions sont justifiables au nom de bons principes donc il peut même être vu comme moralement très bon dans ce cas.
Enfin, on peut presque interpréter le : " I mean, maybe Dr. Frankenstein's the bad one for even making him, right ?" comme le fait que Joe n'est pas mauvais en soi mais c'est Beck, et tout ce qu'elle pousse à faire, qui le rend mauvais (toujours selon le pdv de Joe).
Enfin, Joe conclut la conversation avec : "- Well, I think it's open to your interpretation." et c'est là que l'on voit bien que pour lui, la limite bien/mal et d'où il vient, est flou et sujet à interprétation alors que d'un point de vue rationnel, sans le point de vue de Joe mais exclusivement celui de Beck par exemple, Joe n'est qu'un psychopathe.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes