Alors moi... Je m'en fou. J'ai vu ma première génycologue femme à 14 ans. Parce que ma mère voulait savoir si j'étais encore vierge. Après une agression sexuelle. Spoilers alerte. Je l'étais toujours. Donc j'étais une menteuse.
J'ai mal vécu l'examen, plus pour ce qu'il reprreprésen qu'a cause de cette professionnelle. Que j'ai d'ailleurs reçu depuis et qui est très douce et professionnelle.
Ma deuxième expérience était avec une femme génycologue, hautaine, froide, jugeante. Qui m'a détruite mentalement lors de mon IVG. Et qui de surcroît m'a fait mal physiquement.
Mon génycologue habituel est un homme, doux, gentil, prévenant qui m'a suivit pour ma première grossesse. Il a su me reconcilier avec ses paires. Bien que je déteste toujours autant les examens genyco.
Enfin, pour cette grossesse je vois un autre génycologue car le mien n'est pas disponible. Il n'est pas pro, pas bienveillant. Et toutes les femmes de mon entourage qui on eu affaire à lui le trouve horrible.
Je pense qu'homme ou femme ça depend vraiment de l'humain en face de sois, plus que du sexe de cette personne.