J'ai déjà vu 3 gyneco différents, d'abord un homme, celui de ma mère qu'elle recommandait pour sa douceur, j'ai seulement eu un examen de la poitrine étant vierge à l'époque, en effet il était doux et compétant. Ensuite j'ai vu une femme car j'avais besoin d'un rendez vous rapidement, elle etait compétante et n'a pas été désagréable ou moralisatrice, en revanche l'oscultation je l'ai bien senti ! J'avais l'impression qu'elle cherchait ses clés dans mon vagin en raclant tous les bords en appuyant, ça m'a tellement contracté sur le coup je n'arrivais même plus à respirer ! Mais bon je me suis dis que c'était l'examen qui était comme ça et puis on sait que c'est pas agréable donc bon passons... Et puis j'ai eu affaire à un autre gyneco homme, il m'a refait l'examen gyneco et puis là incroyable c'était pas du tout douloureux ni rien ! Gênant tout au plus d'être examinée à poil mais vraiment en fait l'autre femme avait été super brute et son examen à lui m'en a fait prendre conscience, sinon compétent calme rien à redire avec lui !
Après il faut savoir que j'ai expérimenté 3 médecins traitants femmes et que je les toutes trouvé au choix: incompétente (big up à la dernière qui fait sa ptite recherche internet devant moi quand je lui demande des infos sur l'injection contraceptive), ou bien très dures et froides, avec beaucoup de moralisation sur mon mode de vie...
Et quand j'ai changé pour un homme c'était une vraie crème !
J'aime pas avoir des a priori comme ça hein mais j'ai vraiment l'impression qu'un homme se permettra moins de remettre en question mon ressenti et prendra plus de précaution par doutes. De plus ça ne me pose pas de problème de pudeur car je sais que c'est son boulot, il en voit toute la journée et en a vu 1000 différentes, tout ce qu'il demande c'est qu'on ait une bonne hygiène avant de venir !