Tu préfères un homme ou une femme gynéco ? Viens répondre à ce sondage !

25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
Je crois que je préfère une femme pour des questions de pudeur, et les seuls actes gynéco que j'ai vécu, c'était par mes médecins traitant (femmes), qui ont été très sympa :)
 
  • Big up !
Réactions : zazouyeah et mielou35
10 Juillet 2014
80
429
1 334
Bretagne
J'ai une gynéco depuis ma seconde grossesse, choisie sur le site gynandco et franchement elle est top : pro, sans questions intrusives hors sujet (parce que y'a parfois eu des questions intrusives qu'elle devait me poser pour assurer mon suivi), sans une once de jugement et d bons conseils.

Avant j'avais un homme, il était très pro et j'ai arrêté de le consulter parce qu'il prenait sa retraite.

Donc au final, aucun a priori sur un sexe ou l'autre.
 
29 Septembre 2011
29
174
2 879
y
Objectivement je préfère quelqu'un de compétent, peu importe que ça soit un.e gynéco ou un.e sage femme. Mais je me sens encore plus mal à l'aise quand c'est un homme.

D'ailleurs je trouve ca un peu étrange, un homme gynéco, j'aimerai bien savoir ce qui pousse les étudiants hommes en médecine à choisir cette spécialité. Déjà que ça ne me ferait pas rêver, en tant que femme, d'examiner des vagins :hesite:
 
22 Août 2018
89
646
144
27
J'ai déjà vu 3 gyneco différents, d'abord un homme, celui de ma mère qu'elle recommandait pour sa douceur, j'ai seulement eu un examen de la poitrine étant vierge à l'époque, en effet il était doux et compétant. Ensuite j'ai vu une femme car j'avais besoin d'un rendez vous rapidement, elle etait compétante et n'a pas été désagréable ou moralisatrice, en revanche l'oscultation je l'ai bien senti ! J'avais l'impression qu'elle cherchait ses clés dans mon vagin en raclant tous les bords en appuyant, ça m'a tellement contracté sur le coup je n'arrivais même plus à respirer ! Mais bon je me suis dis que c'était l'examen qui était comme ça et puis on sait que c'est pas agréable donc bon passons... Et puis j'ai eu affaire à un autre gyneco homme, il m'a refait l'examen gyneco et puis là incroyable c'était pas du tout douloureux ni rien ! Gênant tout au plus d'être examinée à poil mais vraiment en fait l'autre femme avait été super brute et son examen à lui m'en a fait prendre conscience, sinon compétent calme rien à redire avec lui !

Après il faut savoir que j'ai expérimenté 3 médecins traitants femmes et que je les toutes trouvé au choix: incompétente (big up à la dernière qui fait sa ptite recherche internet devant moi quand je lui demande des infos sur l'injection contraceptive), ou bien très dures et froides, avec beaucoup de moralisation sur mon mode de vie...
Et quand j'ai changé pour un homme c'était une vraie crème !

J'aime pas avoir des a priori comme ça hein mais j'ai vraiment l'impression qu'un homme se permettra moins de remettre en question mon ressenti et prendra plus de précaution par doutes. De plus ça ne me pose pas de problème de pudeur car je sais que c'est son boulot, il en voit toute la journée et en a vu 1000 différentes, tout ce qu'il demande c'est qu'on ait une bonne hygiène avant de venir !
 
8 Juillet 2015
77
224
704
28
J’ai fait plusieurs gyneco femmes avec lesquelles ça s’est plutôt mal passé : elles étaient culpabilisantes et pas du tout à l’écoute. Par exemple quand j’ai voulu me tourner vers le DIU cuivre on m’a dit : il faudra pas venir vous plaindre si vous tombez enceinte... merci bien !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Octobre 2014
133
5 281
3 254
Je veux bien dire qu’on s’en fout du genre, mais quand t’es devant la liste des Gynecos, il faut bien choisir entre un Philippe ou une Sandrine à un moment donné!
Bah moi je prends toujours une nana. Si je tombe sur une nana pas professionnelle, j’en choisirai une autre, mais encore une femme. Car si une Gyneco ne me convient pas, ce n’est ps non plus à cause de son genre, donc je ne vois pas pourquoi je devrais lui préférer un homme.
Il y a sûrement des hommes gynecos tres bien, mais c’est hors de question pour moi.
 
  • Big up !
Réactions : zazouyeah

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 298
16 096
3 854
Homme ou femme perso...J'ai un peu peur du gynéco à force de lire des trucs sur les violences gynécologique. Généralement j'évite d'y aller au maximum. Je sais que c'est pas top car il faudrait que je me fasse suivre régulièrement à 27 ans. Surtout que j'ai déjà pas mal de problèmes de santé et des règles hyper douloureuses (au bord du malaise) et hyper abondantes... le problème c'est qu'à chaque fois que j'ai tenté d'en parler on m'a dit que c'était normal alors que non. Et que j'ai passé un an à me battre pour faire reconnaître ma polyarhrite. Je suis fatiguée de devoir recommencer avec une possible endometriose.

Sinon dans les experiences que j'ai eu, en moyenne les hommes étaient plus doux, plus prévenant, moins cassant et beaucoup moins jugeant que les femmes. C'est en général mon ressenti pour tous les médecins, quelque soit leurs spécialités :/. À part un ou deux avec qui je me suis prise la tête par rapport à leurs tons paternaliste. Les femmes ne t'ecoutent pas je trouve. Sauf ma psy et ma rhumato <3
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie
9 Mars 2018
421
3 109
1 214
Alors... J'ai vu des gynéco hommes "doux", des gynéco hommes " brutos", une gygy très douce et compréhensive, sauf ses remarques pourries sur le poids ( vue d'artiste : bon, vous mangez quoi à midi? moi : 150 gr de riz, du poisson, des champignon et un peu de crème légère au citron... en dessert un yahourt nature sans sucre.: ah mais le riz, ça fait grossir! :hesite:. )
Et juste avant mon accouchement, un gynéco obstétricienne roumaine, qui avait du s'entraîner sur des vaches durant son internat, car j'ai rarement autant souffert quand on m'a touché le col, madame y allait franco, j'ai cru mourir pourtant je suis pas spécialement sensible.

Je pense me tourner vers les sages femmes :)
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Gynéco homme pour moi même si j'en ai vu que deux (hommes) dans ma vie.
Le reste c'étaient des femmes et même si elles étaient pas spécialement brusques, elles te laissaient pas le temps de réaliser ce qui se passer. Mais après je suis une grosse angoissée de tout ce qui est médical. Même me prendre la tension ça me file un stress de ouf, je pense d'ailleurs que je résultat doit être faussé.
 
Mon expérience est un peu différente car je dois aller au service gyneco de mon hôpital pour soucis de kyste récurents. Bref, comme j'ai en plus déménagé, j'ai eu la joie de tester un peu tout, hommes, femmes, internes, professionnels certifiés, jeunes et moins jeunes. Au final pas de préférence pour ma part si ce n'est une mauvaise avec un interne qui m'a fait l'échographie pelvienne la plus douloureuse :tears: mais je ne lui en veux même pas et d'autres ont été très compétents :nod: de même, je n'ai pas trouvé les femmes plus insensibles ou dans le jugement, au contraire, mais j'imagine que ça se joue sur l'expérience personnelle à chaque fois de toute façon.
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Alors moi... Je m'en fou. J'ai vu ma première génycologue femme à 14 ans. Parce que ma mère voulait savoir si j'étais encore vierge. Après une agression sexuelle. Spoilers alerte. Je l'étais toujours. Donc j'étais une menteuse.
J'ai mal vécu l'examen, plus pour ce qu'il reprreprésen qu'a cause de cette professionnelle. Que j'ai d'ailleurs reçu depuis et qui est très douce et professionnelle.
Mais euh...c'est pas bizarre ? Je sais que les parents sont les représentants de l'enfant, et que tu étais très jeune, mais y a pas un souci là ? Genre la gynécologue n'aurait pas dû demander à la mère de sortir et faire confirmer à l'enfant qu'effectivement elle acceptait l'examen avant de le réaliser ?
Il faut l'accord du patient pour réaliser un acte médical il me semble. Ou alors l'avis des parents est toujours prioritaire, y compris quand une enfant à 14 ans et qu'il s'agit d'un examen aussi invasif ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : personnellement, comme d'autres, ce qui compte c'est d'être bien soignée.
Je me sens plus à l'aise avec une femme. Et j'ai été autant maltraitée/correctement soignée par des soignants hommes que femmes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes