Moi jusqu'à très récemment j'étais carrément effrayée à l'idée de me faire examiner l'entrejambe par un mâââle. J'ai esquivé le gynéco qui m'a accouchée (enfin, ma mère, enfin, vous comprenez) alors que ma grande soeur l'a vu et que ça s'est bien passé.
Je ne suis pas particulièrement pudique, je me suis déjà mise à pwal dans un cabinet médical avec un personnel de santé mâle, mais gynéco, c'était vraiment au-dessus de mes forces. J'avais peur.
Je voyais des femmes, des pas douces, des pas agréables, des préjugés, ect. Puis j'ai plus rien vu, parce que j'en avais marre. Puis ma doc généraliste m'a convaincue de la laisser me gérer. Avec elle, j'avais confiance. Puis j'ai déménagé.
Sauf que, pouf, tombée enceinte, olalalalalala, planning familial, ect... et chuis tombée sur un docteur mâle. J'allais pas reculer vu que (scoop) être enceinte quand tu veux pas, bah, c'est un tas de symptômes dont tu te passerais bien. J'ai donc été honnête avec lui en lui disant que j'étais mal à l'aise, mais quand faut y aller, faut y aller. Il m'a dit qu'il comprenait, il m'a parlé un peu de lui pour que je comprenne qu'il n'est pas là pour m'embêter, il a été franc sur les actes et ses intentions (bah en fait y'en avait pas
) et très délicat aussi bien dans ses gestes que dans ses paroles. Il me demandait la permission d'exercer, m'expliquait tout...
C'était nickel.
Donc je vais passer outre mes préjugés, et tâcher de choisir en fonction du bouche à oreille plus que sur le genre. Parce que je me rends compte qu'un mec qui veut faire gynéco ou profession approchante, bah il doit en chier sévère face à des meutes de gens comme moi. Donc autant récompenser ça en les laissant faire leur taf.